CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Votre classement des OAV DBZ !

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Sephiroth26200 Sephiroth26200
MP
Niveau 13
23 novembre 2014 à 09:39:10

Salut je lance ce Sondage pour comparer nos avis, perso je vais essayer d'expliquer pourquoi je met tel oav à cette position, ça prend du temps mais ça me fait plaisir de partager ma passion et mes choix, vous n'êtes bien évidemment pas obliger d'argumenter !

J'espère que vous serez nombreux à donner vôtre avis !!!

Alors Quel est votre ordre de préférence des OAV Dragon ball Z ?

Dragon Ball Z : À la poursuite de Garlic (1989)

Dragon Ball Z : Le Robot des glaces (mars 1990)

Dragon Ball Z : Le Combat fratricide (juillet 1990)

Dragon Ball Z : La Menace de Namek (mars 1991)

Dragon Ball Z : La Revanche de Cooler (juillet 1991)

Dragon Ball Z : Cent mille guerriers de métal (mars 1992)

Dragon Ball Z : L'Offensive des cyborgs (juillet 1992)

Dragon Ball Z : Broly le super guerrier (mars 1993)

Dragon Ball Z : Les Mercenaires de l’espace (juillet 1993)

Dragon Ball Z : Le Retour de Broly (mars 1994)

Dragon Ball Z : Bio-Broly (juillet 1994)

Dragon Ball Z : Fusions (mars 1995)

Dragon Ball Z : L’Attaque du dragon (juillet 1995)

Dragon Ball Z : Battle of Gods (2013)

Dragon Ball Z : Le Père de Sangoku (1990)

Dragon Ball Z : L’Histoire de Trunks (1993)

Dragon Ball Z : Episode of Bardock (2012)

Dragon Ball Z : Réunissez-vous ! Le Monde de Gokû (1992)

Dragon Ball Z : Le Plan d’anéantissement des Saïyens (1993)

Dragon Ball Z : Salut ! Son Gokû et ses amis sont de retour !! (2008)

Sephiroth26200 Sephiroth26200
MP
Niveau 13
23 novembre 2014 à 09:54:45

Voici mon classement et avis : :spoiler:

[Les OAV's que je n'ai pas vraiment aimé...] :mort:

20/ Réunissez-vous ! Le Monde de Gokû (Jamais vu perso, j'ignorais jusqu'à maintenant sont existence sa position ne compte pas). :gni:

19/ La Menace de Namek (J'ai jamais aimé cette OAV, ce Super saiyan raté, Slug est naze, ses sous-fifres pareil, la chanson de gohan m'a pris la tête...). :malade:

18/ À la poursuite de Garlic (Tout pareil que le précédent, mais il est moins pire dans sont ensemble, le pire c'est qu'ils ont adapté Garlic en HS dans l'animé... donc 18e). :nah:

17/ Bio-Broly (Est il vraiment utile que j'explique pourquoi...) :honte:

16/Episode of Bardock (Cette OAV Fan service n'aurait jamais du exister pour moi, mais il reste sympa à voir pour le retour de Baddack et de le voir en Super Saiyan WTF). :diable:

15/ Salut ! Son Gokû et ses amis sont de retour !! (Pas vraiment aimé cette OAV non plus, c'est du fan service comme pour Episode of bardock, on apprend tout de même l'existence du frère à Végéta bien que l'on s'en fiche). :dpdr:

14/ Le Plan d’anéantissement des Saïyens (Cette OAV avait tout pour être excellent avec le retour de certains défunt antagoniste, mais Hatchi hormis que ce soit un tsufuls est inintéressant et ne ressemble à rien sont ultime en 15 seconde est naze). :non2:

[A partir d'ici j'ai aimé tout les OAV's qui suit...] :)

13/ L'attaque du dragon (Bon petit film, J'accroche pas plus à Hildegarne, par contre Tapion [ou Link :troll:] est excellent sa berceuse à l'ocarina ainsi que sont épée de légende est :bave: , le sacrifice de Végéta étonne et petit Trunks fait plaisir dans ce film quand on sait ce qu'il devient par la suite :ouch: ).

12/ L'offensive des cyborgs (On apprend l'existence des Cyborg C13 C14 C15, C13 est le seul qui sort vraiment du lot, sont attaque ou il projette et enchaîne dans l'élan fini par une bombe est :bave: , l'attaque originale de fin de Goku rappel l'attaque du Dragon).

11/ Battle of Gods (C'est la suite plus ou moins de DBZ, ce film à sont lot d'incohérence, les dessins ne sont pas les plus beau de la saga, Bills est assez réussi et on est quand même content d'avoir enfin une vrai suite à DBZ, qui plus est Vegeta est enfin mis en valeur). :-)))

10/ Fusions (Je ne le mets pas plus haut, même si Janemba 2nd apparence est l'un des plus beau persos de DBZ :coeur: , sa fin quasi one-shot est ridicule et il y a un gros temps mort avant la fusion) :non: .

[Mes OAV's préférés maintenant, ce que je pourrais revoir sans me lasser, le choix du classement est cornélien !] :fou:
9/ Les Mercenaires de l’espace (La je sens que sa va gueuler je connais la hype pour cette OAV, pour moi il est excellent mais en dessous de ceux qui suivront, j'accroche pas vraiment au design de Bojack je lui préfère Gokua[malheureusement lui n'a jamais était dans aucun jeu dbz à ma connaissance :snif2: ] et Zangya [peut être la plus belle femme du manga y a débat ! :coeur: ],les attaques de ses mercenaires sont ridicules(des fils :ouch2: ) la fin est vite expédié Bojack ce fait one-shot, mais sont attaque Kikoha ultime avant de mourir est :bave: .

8/ Le Combat fratricide (Thalés un des meilleurs perso du manga, que tout le monde croyait [merci à la VF :rire: ] qu'il était le frère de Goku, mais absolument pas c'est un mercenaire qui ressemble à Goku seulement pour nous montrer ce qu'il serait devenu s'il ne s'était pas cogné la tête étant bébé, hormis cela l'OAV est excellent). :ok:

7/ Le Robot des glaces (Personne ne comprendra ce choix également je suppose, cette OAV est un gros gros coup de cœur, j'adore Willow ses soldats sont vraiment sympa et revoir Piccolo méchant fait vraiment plaisir. :ok:

6/ Le retour de Broly (Pour commencer je préfère la VF à la VO, au moins Broly aligne 2-3 phrases plutôt que de gueuler Kakaroto à tout bouts de champs, bon Ok Cachalot ça fait pitié :mort: , cette OAV fait débat il y a beaucoup d'incohérence, mais malgré tout ça j'ai vraiment aimé et il est le seul OAV que j'ai vu au ciné !) :ok:

5/ Cent mille guerriers de métal (Ou le retour de Cooler sauf qu'il ne sera pas aussi simple à tuer que sont frère cette fois-ci, le combat est l'un des meilleurs de la série et le design est vraiment magnifique. :ok:

4/ Le Père de Sangoku ( Dans ce film on apprend le passé de Sangoku avant d'être envoyer sur terre, on y découvre sont père Baddack et la fin de la planète Vegeta, d'ailleurs la fin est vraiment triste :snif2: )

3/ L’Histoire de Trunks (Cette oav aurait pu être 1er, l'arc des Cyborgs et Cell est mon préféré de la saga et découvrir l'histoire horrible de Trunks m'a vraiment touché, Mirai Gohan et Trunks sont badass, les cyborgs 17-18 détruise les villes les unes après les autres c'est le chaos le plus totale, la mort de Gohan est pour moi le passage le plus :snif2: de DBZ, c'est l'OAV le plus sérieux de DBZ)

2/ Broly le super guerrier (Broly est le seul perso qui aurait du être dans le manga papier, ce personnage est pour moi le plus réussi au niveau du dessin après Cell, sa transformation qui déforme la couleur du climat :bave: et ses attaques Oméga blaster suivi de lumière verte :bave: je suis moins fan de sont apparence en SSJL :sarcastic: , dommage que son histoire et ses capacités ne soit pas plus approfondi, cela à ouvert des séries de débat interminable entre fan sur sa puissance et ses capacités propres au Saiyan légendaire :banzai: , la fin bâclé n'arrangera en rien les choses Goku avec si peut de puissance n'aurait jamais pu le tuer théoriquement sauf si propriété de multiplication comme la fusion :desole: , cette OAV est à voir absolument Broly y dégage une puissance incommensurable et parait invincible c'est le seul antagoniste qui m'a fait cette effet là. :ok:

1 Mon préféré est !

La revanche de Cooler (Sûrement par Nostalgie, c'est la toute 1ere chose que j'ai vu de de ce fabuleux manga :coeur: , les mercenaires de Cooler sont super en particulier Sauzer :) qui est de la même race que Jeece au passage :oui: , Cooler est un de mes perso préféré de DBZ et le meilleur antagoniste avec Broly :oui: des OAV's, l'OAV est superbement construit dans sont ensemble, pour info Cooler est plus fort que Freezer il a une phase de transformations supplémentaire, il faut savoir que Goku est de retour de Namek dans cette OAV et que l'on voit s'entraîner au début du film, c'est pour cette raison que Cooler semble moins fort que sont frère quand Goku passe en Super Saiyan. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 novembre 2014 à 11:00:36

Le mec qui met la balise [Spoil] alors que DBZ date de 30 ans et tout le monde connaît. :hap:

Sephiroth26200 Sephiroth26200
MP
Niveau 13
24 novembre 2014 à 10:19:17

Ce shonen traverse les âges peut être que certains découvre :)

xSennosuke xSennosuke
MP
Niveau 20
24 novembre 2014 à 10:22:08

Supprimer ce message Da-Fuck Voir le profil de Da-Fuck
Posté le 23 novembre 2014 à 11:00:36 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Le mec qui met la balise [Spoil] alors que DBZ date de 30 ans et tout le monde connaît. :hap:

Non. Je n'ai pas vu les films anciens. Mon premier c'est celui de Abo et Cado. Quoi que c'est un OAV.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2014 à 10:27:36

Senno le newfag de DBz :hap:

Sephiroth26200 Sephiroth26200
MP
Niveau 13
24 novembre 2014 à 10:29:14

XSennosuke Tu devrais les voirs la plupart sont même sur YouTube inspire toi de mon classement si tu ne sais pas par quoi commencer, je pense qu'il est pas mal exhaustif :-)

_gemininokanon_ _gemininokanon_
MP
Niveau 6
24 novembre 2014 à 11:10:37

Broly dans le film de Metal Cooler "Les 100 000 boites de conserve"

Youssxv3 Youssxv3
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 12:47:18

-------------------------------------------------
xSennosuke | 24 novembre 2014 à 10:22:08

Supprimer ce message Da-Fuck Voir le profil de Da-Fuck
Posté le 23 novembre 2014 à 11:00:36 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Le mec qui met la balise [Spoil] alors que DBZ date de 30 ans et tout le monde connaît. :hap:

Non. Je n'ai pas vu les films anciens. Mon premier c'est celui de Abo et Cado. Quoi que c'est un OAV.
-------------------------------------------------

Newfag :hap:

davis100___ davis100___
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 12:51:39

Abo et Cado....

mais sérieux GO VOIR Broly, Janemba et Bojack !

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2014 à 12:58:37

Broly l'attardé mentale qui sait pas aligner 2 mots.
Janemba le gros bébé jaune
Bojack, l'Hulk du pauvre

Ouais super :rire:

Destiny4Dragons Destiny4Dragons
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 13:00:54

OMG t'a pas de chance Senno :noel:

1er Fusion
2e Broly Le Super Guerrier
3e Le père de Sangoku
4e L'histoire de Trunks
5e Les mercenaires de l'espace
6e L'attaque du dragon
7e La revanche de Cooler
8e Cent mille guerriers de métal
9e A la poursuite de Garlic
10e La menace de Namek

La flemme de faire le reste et j'ai eu du mal à faire le classement au niveau es 8 premier :noel:

Destiny4Dragons Destiny4Dragons
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 13:02:12

Bojack l'hulk du pauvre ? Bojack est mille fois plus classe et travaillé que Hulk.

Sephiroth26200 Sephiroth26200
MP
Niveau 13
24 novembre 2014 à 13:44:04

Hulk est degueulasse comme perso je préfère encore Bojack, merci pour ton classement il est bien différent du miens en effet !

Sephiroth26200 Sephiroth26200
MP
Niveau 13
24 novembre 2014 à 13:46:32

West le vrai Janemba c'est ça http://static.comicvine.com/uploads/original/5/55368/1050068-janemba.jpg

xSennosuke xSennosuke
MP
Niveau 20
24 novembre 2014 à 13:58:10

Je les ai tous vu enfaite.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2014 à 13:58:46

Bojack plus travaillé que Hulk ? :rire: :rire: Comment un perso prévu pour boucler 20 minutes peut être plus travaillé qu'un pilier des comics ? :rire: Je suis pas un pro-comics mais quand même faut pas abuser :rire:

Sephiroth26200 Voir le profil de Sephiroth26200
Posté le 24 novembre 2014 à 13:46:32 Avertir un administrateur
West le vrai Janemba c'est ça http://static.comicvine.com/uploads/original/5/55368/1050068-janemba.jpg

Non ça c'est Super Janemba. Et puis le mec qu'il l'a fait s'est inspiré de Super Buu ça se voit trop.

Sephiroth26200 Sephiroth26200
MP
Niveau 13
24 novembre 2014 à 14:16:49

Ah ok xSennosuke !!!

WestUnity c'est Tori qui la fait il est quand même différent de buu je trouve

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2014 à 14:17:56

Non c'est un random.

Toriyama a juste fait son manga DB du tome 1 au tome 42, Baddack, BoG, FnF et quelques persos de GT.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2014 à 14:19:06

1 Mon préféré est !

La revanche de Cooler (Sûrement par Nostalgie, c'est la toute 1ere chose que j'ai vu de de ce fabuleux manga :coeur: , les mercenaires de Cooler sont super en particulier Sauzer :) qui est de la même race que Jeece au passage :oui: , Cooler est un de mes perso préféré de DBZ et le meilleur antagoniste avec Broly :oui: des OAV's, l'OAV est superbement construit dans sont ensemble, pour info Cooler est plus fort que Freezer il a une phase de transformations supplémentaire, il faut savoir que Goku est de retour de Namek dans cette OAV et que l'on voit s'entraîner au début du film, c'est pour cette raison que Cooler semble moins fort que sont frère quand Goku passe en Super Saiyan. :ok:

:d) En fait c'est un univers alternatif ou goku a vaincu freeza avec le genkidama...
Goku ne sait pas ce transformer en ssj alors qu'a son retour de namek dans le manga il peut le faire en une seconde (voir le passage avec mirai trunks)

D'ailleurs le choix de l'oiseau crevé dans ses mains comme déclencheur par la Toei est assez bizzare :hap: (la mort de krilin le faisait plus)
Coola est sensé être plus fort que freeza mais ce fait exploser par goku kaioken en forme final (la même que freeza qui lui maitrisait à un doigt le kaioken de goku)

Quand goku se transforme enfin le combat est hyper vite expédier par la toei (format oav oblige) et encore une fois cooler dans sa forme ultime semble encore moins fort que freeza 100%.

Non sérieux cet oav est un des pire... :hap:
un gros copier coller du combat contre freeza en accélérer avec une copie de freeza en mode plus dark sensé être plus fort mais tellement mal gérer par la toei qu'il a l'air plus faible au final :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 31.99€
ONE 14.95€ PS4 19.99€ PS4 21.99€ PC 39.99€ 360 44.90€ PS3 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment