CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les ennemis

towist
towist
Niveau 9
14 octobre 2013 à 16:13:53

Bonjour à tous !
Après les 10 premières minutes de jeu, j'ai eu un bon feeling pour ce jeu : univers sympathique, perso assez attachant et j'ai bien aimé les premiers combats au sabre contre les sortes de Yakuzas. Je me dit "enfin, autre chose qu'un é-ième jeu à tuer des monstres zombies".
30 sec après cette remarque, je n'ai fait que tuer des "monstres-zombies" sans intelligence jusqu'à la fin de la mission....

Cela va t il changer par la suite? Cela m'a tellement refroidi que je n'y ai pas retouché depuis...

Nico2125
Nico2125
Niveau 9
14 octobre 2013 à 23:28:49

Il va y avoir des policiers et des bandits et d'autres monstres.

Nico2125
Nico2125
Niveau 9
14 octobre 2013 à 23:29:21

Des policiers dans le genre SWAT

NapoleonierLB
NapoleonierLB
Niveau 5
14 octobre 2013 à 23:45:51

Ya aussi des extra-terrestre qui viennent de temps en temps avec des vaisseaux du genre Star Wars

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2013 à 00:19:33

Y'a les striders de Half life 2

bitotomatique
bitotomatique
Niveau 10
15 octobre 2013 à 14:55:18

DES PETITS ENFANTS,
DES NAINS GÉANTS,
ET DES LAPINS !!

Non, je plaisante pour les lapins...

towist
towist
Niveau 9
15 octobre 2013 à 16:55:53

bon merci des réponses, dommage pour les lapins

bitotomatique
bitotomatique
Niveau 10
16 octobre 2013 à 14:34:59

Pour te répondre plus sérieusement, je dois avouer que j'ai moi-même été déçu de ne pas trucider plus d'humains.. Il est vrai que l'on recroise quelques-fois des flics, mais plus tard

[SPOILER: les seuls humains seront des démons, et ne sont donc plus aussi jouissifs à mettre en morceau. Bien qu'encore un peu tout-de-même =P ]

Et en dehors de ça, le fait de ne croiser que des démons, plusieurs sortes de démons c'est vrai, mais que des démons, m'a un peu déplu à moi aussi.. Du coup, grâce au NG+ je me refais des fois une sauvegarde du premier chapitre, pour m'amuser à tester l'arsenal sur ces petits êtres faibles ^^

Nico2125
Nico2125
Niveau 9
16 octobre 2013 à 22:29:46

D'ailleurs j'ai pas compris pourquoi la police nous tire dessus...

bitotomatique
bitotomatique
Niveau 10
17 octobre 2013 à 19:22:03

Ouais c'est pas faux j'y avais pas réfléchis... Peut-être sont-ils dans la poche de notre ex-patron ! Ou alors c'est parce-qu'on fout le bordel ^^

estaff
estaff
Niveau 4
21 octobre 2013 à 16:10:01

Je pense que tout depend aussi du niveau de difficulté que tu as mis au depard
Le bestiaire reste le meme bien sur mais je pense que le niveau de l'ia et les dommages sont bien plus meurtriers

Jouant en difficile j'ai vu une nette amelioration du niveau des mobs de base qui esquivent et sont bien plus malins de la vidéo 1:

http://www.youtube.com/watch?v=fLaH-zGpJY8&feature=share&list=UUCVGwI-gM2NcPmCeXxlJx-g

a la vidéo 2:

http://www.youtube.com/watch?v=u3gSAl8Hnlg&feature=share&list=UUCVGwI-gM2NcPmCeXxlJx-g

Les monstres esquivent nous reservent parfois des surprises

zombitch
zombitch
Niveau 10
21 octobre 2013 à 21:45:50

Le plaisir de jeu est doublé contre les monstres, pour ma part! Esquive et précision oblige, car ils sont beaucoup, et surtout plus rapides que Lo Wang, du coup le challenge du jeu c'est avec les mutants que ça se passe!

Sinon ne t'inquiètes pas, il y aura très vite d'autre types de monstres, avec des tailles et comportements variables, et des techniques qui marchent mieux que d'autres pour défaire un tel ou un tel.

Plus tard le challenge sera de savoir dans quel ordre les tuer :)

A part ça, on peut déjà s'estimer heureux car dans le premier shadow warrior et ses extensions, des adversaires humains, y'en a même pas :p

zombitch
zombitch
Niveau 10
21 octobre 2013 à 21:48:26

Comme dit au dessus par EstaFF, le mode de difficulté est en rapport direct avec le plaisir et le challenge du jeu, essaye la difficulté délirante si tu maîtrise les déplacements en combat (petites esquives a gauche ou a droite)!

bitotomatique
bitotomatique
Niveau 10
21 octobre 2013 à 22:25:55

Je ne pense pas que ce soit la question, le soucis que j'ai personnellement ressenti: C'est qu'on prend moins de plaisir (sadique peut-être ^^) à tuer des monstres que des humains, surtout à la lame.

C'est comme ça que j'ai ressenti sa remarque car c'est ce que j'avais éprouvé moi-même après le premier niveau. Vous avez peut-être mieux saisi la chose; Mais par exemple quand-il parle d'"intelligence", ce serait plutôt vis-à-vis de la représentation que l'on se fait des démons par rapport aux humains; Et non-pas de l'IA..

Et donc, c'est surtout une impression, aucun lien avec le gameplay du combat en lui-même.

bitotomatique
bitotomatique
Niveau 10
21 octobre 2013 à 22:29:26

Oui, je précise "plaisir sadique", car si du plaisir on en a autant avec les monstres qu'avec les humains; Si ce n'est plus car pendant ces combats là le challenge est on ne peut plus agréable en effet ! Ils ont un certain côté épique, alors que c'est le côté écrasage de fourmis qui ressort contre les humains ^^

DrunkenMantis
DrunkenMantis
Niveau 5
11 janvier 2014 à 20:01:41

Perso je trouve le bestiaire très bon, et très agréable a dézinguer.
On peut décapiter quasi toutes les créatures.
Et la plupart du temps un seul coup de sabre bien placé (avec un bonne angle de frappe) suffit a décapiter les plus petit démons.
Les pires sont les démons brutes en armures qui n'ont qu'un seul weak spot, mais même a eux on s'y fait.

La clée du gameplay c'est la vitesse de notre personnage.

En mode normal pour ma première partie j'utilisai les guns que pour les deux situations ou on doit le faire : quand ya des monstres volant et pour les boss.
Après pour la dernière mission les armes puissantes nous sauvent la vie tellement ya de monstres différents.

La vidéo du moment