C'est pas pour faire chier mais comme tu affirmes que le jeu est "loin d'être bon" (ce que je comprend comme "pas franchement bon" du coup ^^) j'avais juste envie de réagir et donner mon avis:
"-baisse de framerate importante et dérangeante quand tu as pas mal d’ennemis à l'écran"
Pas pour tout le monde, du coup c'est pas un défaut général.
"- le feeling des armes à feu est vraiment pas terrible, on aurai aimé quelque chose de plus nerveux et dynamique, seul le katana est vraiment réussi"
C'est vrai mais en même temps, le katana est tellement sympa qu'on a, à la limite, même pas envie d'utiliser les armes à feu (elles deviennent sympas quand elles sont full-upgradées il paraît par contre) c'est tout de même un point faible du jeu, c'est vrai.
- le fait de pouvoir se régénérer à tout instant...
C'est pas un problème, c'est bien mieux que de la régen de vie classique, c'est sûr on aurait pu se contenter d'health packs à l'ancienne, m'enfin, 'faut pas oublier que les développeurs ne peuvent pas se contenter de ne faire plaisir qu'aux joueurs oldschool si ils veulent vendre leur jeu, c'est un bon compromis je trouve (d'autant plus que si tu veux vraiment jouer à l'ancienne, il suffit de ne pas utiliser ce pouvoir)
-techniquement un peu dépassé...
Le jeu est joli, le design original et sympa, l'ambiance assez prenante, perso ça me convient tout à fait. C'est pas un jeu qui se veut photoréaliste non plus comme un Battlefield.
-localisation du titre en anglais ainsi que les sous titres...
Pour beaucoup, ça n'a aucune importance et ce n'est certainement pas ça qui aurait le moindre impact sur la qualité du jeu, ça empêchera "juste" certaines personnes de profiter à fond du jeu.
- des chargements trop nombreux et à répétitions sur chaque portion de la map, moi ca m'a un peu agacé à force...
Légèrement agaçant c'est vrai, mais tellement minime comme "problème"
Le problème que j'ai eu perso, c'est le manque de variété en général qui fait qu'arrivé à un certain chapitre, on a tendance à se lasser et à ne pas avoir la motivation d'enchaîner plusieurs chapitres en une fois, j'aurais aussi préféré des maps moins "couloirs" des maps totalement ouvertes comme à l'époque et pas juste un chemin à suivre avec juste quelques zones sur les cotés où cacher les secrets et easters eggs (qui deviennent du coup assez facile à trouver en général puisqu'il suffit de chercher les chemins qui ne mène pas à la zone suivante pour les trouver)
Mais sinon je suis d'accord avec Nofrag pour le coup "le meilleur FPS solo bourrin qu’on ait eu depuis Painkiller" et un jeu qui "mérite bien mieux que les 6 ou les 7 qu'il obtient actuellement sur les sites professionnels"
Le jeu n'est pas fidèle à 100% aux FPS oldschool (Le nouveau Rise Of The Triad, récemment, l'est bien plus par exemple -ce qui ne veut pas dire qu'il est meilleur d'ailleurs-) mais c'est un bon jeu inspiré des FPS de l'époque, un bel hommage à son ancêtre, qui ne bousille pas trop le jeu en le modernisant et n'abandonne pas trop de choses qui font qu'on appréciaient les FPS des années 90.