CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Injouable, sans raison..

Aneodark
Aneodark
Niveau 8
29 septembre 2013 à 21:23:20

Bonsoir !

Je me suis acheté le mois dernier un nouveau PC portable pour jouer, et aujourd'hui j'ai installé Shadow Warrior et même avec toutes les options graphiques au minimum le jeu n’atteint pas les 20 FPS, c'est injouable.

Le problème c'est que je ne vois pas d'où ça peut venir, j'arrive par exemple à faire tourner le dernier Tomb Raider avec tout à fond sans soucis (GTX 675MX 2GB, i7-3630QM, 2x4GB de RAM).

C'est un problème qui vient du jeu et il faut que j'attende un patch ?
Pour info, tous mes drivers sont à jour.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2013 à 21:47:23

Je sais que le jeu est très gourmand mais normalement il devrait tourner chez toi, car sur ma config (GTX285,i7 860 2.8ghz, 4Go de RAM), il tourne sans problèmes assez fluidement d'ailleurs, alors que j'ai mis les options graphiques plutôt vers le High.

Même si je sens que mon PC tourne à plein régime, il assure derrière quand même...

Ton DD est pas trop rempli?Tu as essayé une défragmentation?

Aneodark
Aneodark
Niveau 8
29 septembre 2013 à 21:54:04

Je vais faire une défragmentation, mais je ne pense pas que ça change grand chose..

Je dois avoir un soucis de compatibilité avec un composant je pense, je vois rien d'autre :-/

type_type
type_type
Niveau 7
29 septembre 2013 à 22:20:45

Le problème vient surement que ton pc switch automatiquement entre la carte graphique de ton processeur et la carte graphique GTX. Dans le but d'économiser ta baterie car la carte graphique de l'i7 est bien moins gourmande que ta gtx. En gros c'est un système qui permet d'économiser ta baterie en fonction de se que tu fais. (NVIDIA optimus pour ma part)

Donc si c'est ça, il faut que tu parameètre ton processeur gtx pour qu'il tienne compte que Shadow warrior comme un jeu gourmand et non pas comme un oppenOffice ou block note vois-tu?
:D
Dis moi si c'est pas ça, mais je pense que je vois juste.

k12
k12
Niveau 7
30 septembre 2013 à 11:59:27

Pc portable.... Jouer hahaha allez petit taunt gratuit, pour parler quand tas une config plus que potable pour le jeu auquel tu joues mais que ça galère. Faut juste inStallé les derniers drivers et si cest tjs la merde attendre pour un patch. C'est assez récurrent quun jeu pc ne tourne pas correctement sur toutes les machines dès la sortie. Mais c'est rien de grave juste à être patien ;)

Aneodark
Aneodark
Niveau 8
30 septembre 2013 à 16:40:18

Ça doit certainement être ça type_type !
En revanche, je ne vois pas comment configurer le jeu comme un "logiciel gourmand"..
J'ai NVIDIA GeForce Expérience qui optimise les configurations normalement, mais là il ne reconnait même pas le jeu :p

Aneodark
Aneodark
Niveau 8
30 septembre 2013 à 16:46:57

Trouvé, en faisant un clique droit sur le launcher -> Exécuter avec le processeur graphique -> NVIDIA

Bien vu et merci ;)