CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

c'était mieux avant

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
15 mars 2003 à 22:12:13

bon je suis évidemment loin d´avoir fini ce jeu démoniaque, mais je puis d´ores-et-déjà affirmer que les niveaux les plus durs nécessitent quasiment uniquement de la chance, alors que dans le 1 on pouvait s´en remettre uniquement à notre talent pad en main.
D´où ce terrifiant constat : c´était mieux avant.

Je pense surtout à des niveaux comme le 4-10, là où j´en suis bloqué, mais qques autres dans le même monde qui sont du même accabit.

M´enfin ca reste un grand jeu que j´adore, mais bon sur ces niveaux j´ai pas l´envie, la hargne qui me caractérisait lorsque je bataillais ferme pour finir un niveau du mode expert de super monkey ball 1, là où les niveaux semblaient accessibles à un surhumain talentueux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2003 à 11:26:18

j´ai pas eu le 1 mais c´est vrai que le 2 joue sur la chance , j´ai passé assez facilement la 4-10
mais la je bloque au 4-7 je crois , la ou y a un gros tronc d´arbre

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
16 mars 2003 à 15:27:25

le 4-7 pose exactement le même problème, tout se joue sur la chance ou presque.
Mon petit conseil : essayes de te stabiliser en haut du tronc, c´est pas trop dur à faire, et ensuite tu te laisses tomber vers la porte, mais là encore ca tient largement plus de la chance que du talent.

Quelqu´un qui a eu le 1 peut-il confirmer ?

pagaga
pagaga
Niveau 10
16 mars 2003 à 21:20:09

Heu tous les niveaux du 1 sont dans le 2 donc pourquoi vous pleignez vous !

Sinon il ne faudrait pas confondre chance et timing !

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
16 mars 2003 à 21:49:06

oulà le champion ! O_o

je parle des nouveaux niveaux ( tu comprends ? ) , notamment ceux du niveau 4 où la plupart du temps finir le niveau exige davantage de chance, de timing parfois que de réelle adresse comme c´était le cas dans le 1.

Toi avoir compris ?

pagaga
pagaga
Niveau 10
16 mars 2003 à 23:33:50

Ok, perso je trouve que c´est + technique il faut en plus résoudre lamini "enigme" enfin chacun ses gouts.
Enfin pas mal de niveaux se ressemblent n´empeche

El_Grego
El_Grego
Niveau 10
17 mars 2003 à 10:33:44

Alors la, je ne suis pas d´accord du tout... Ce nouvel opus est tout simplement beaucoup plus dur que le 1 ( que j´avais retourné dans tout les sens et qui ne proposait pas autant de diversité dans les épreuves). Biensur, quand un jeu devient plus dur et que l´on arrive plus à avancer, il est facile de se rassurer en se disant : "Olala, n´importe quoi ce niveau, il faut de la chance pour le passé..."

Actuellement, je suis sur le monde 8-9 ( et vu ma situation travail-famille, je ne joue pas plus de 1 heures par jour depuis 1 semaine). Le monde du tronc : j´arrive à le passer à peu près 2 fois sur 3 maintenant... Alors, venez pas pleurnicher en invoquant la chance et remercier plutot Amusement Vision d´avoir réaliser un jeu qui propose enfin un peu de challenge...

Conclusion : Le 1 était bien ( pour assimiler le principe) et le 2 est encore mieux ( pour mettre le principe en application).

VIVA SMB2 ! !!

weaponx
weaponx
Niveau 10
17 mars 2003 à 15:01:55

j´ai fini le mode story... mais je dois bien avouer que ce jeu demande plus de compétences que le premier. C pourkoi il est super pour jouer avec des potes en faisant tourner la manette !
Chacun d´entre nous possède des capacités propres : là où je passe pas, c un autre pote qui passe !
La chance est une caractéristique fondamentalement liée aux jeux... Ceux qui pensent que seule la technique intervient se plantent comme un PC sous Millénium !
D´ailleurs, quand on gagne, on s´en fout d´avoir de la chance ou pas ! On gagne, c tout !

GCexpert
GCexpert
Niveau 10
17 mars 2003 à 19:00:56

g le 1 mai le 1 est tro facile il ni a pa le mode story,ke le mode com dan chalenge dan le 2,et je prefere le 2 car le 1 le debutan est super tro simple , le confirmer je lai pratikemen fini(je sui mor o dernier nivo lol) et expert c dur

mai le mieu c smb2

FlashTommy
FlashTommy
Niveau 7
17 mars 2003 à 20:24:13

Bonjour ( 1er message sur ce forum )

je viens d´avoir le jeu et mon cousin m´a préter le SMB1 :

conclusion :

SMB2 est vachement plus dur ke le 1 pour le mode histoire comme pour le mode challenge . moi je suis dans le monde de la baleine , il me reste 4 niveaux a faire dans la baleine mais fo de la chance ! Que dans le 1 fallait bien jouer sans chance mais la fo de la chance

( sa résume un peu le 1er message du topic )

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
18 mars 2003 à 17:25:20

Pagaga

ca demande moins de toucher et plus de timing. La nuance est importante.

El_Grego

1)J´ai jamais dit que le 2 est moins dur que le 1 donc tu t´opposes un peu dans le vent  ;-D

2) Relis moi bien, je n´accuse pas vraiment la chance, ou alors je me suis mal exprimé, je dis simplement que dans le 1 il fallait énormément de doigté alors que dans celui-ci il faut surtout un excellent timing et moins de touché de baballe.

3) Si j´aimais pas les jeux corsés j´aurais pas pris les 2 super monkey ball... donc tes petites remarques tu pourras te les garder la prochaine fois, merci.

weaponx

Tu confirmes que parfois la chance entre en jeu ?
Enfin quelqu´un d´un peu objectif.

GCexpert

tu dis que le 1 est facile mais tu n´as pas finit le mode confirmé ?
Pour le dernier niveau essayes en foncant comme un malade, ca finira par passer  :-p

Flashtommy

Bon tu résumes très rapidement mais bon en gros c´est à peu près ca.

weaponx
weaponx
Niveau 10
18 mars 2003 à 17:28:48

Nier le facteur chance, c´est croire avec prétention à une perfection contrôlée... Que le joueur qui n´a jamais trouvé un truc "par hasard" me jette le premier pad !

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
22 mars 2003 à 21:42:32

tout à fait weaponx.

Je suis actuellement bloqué au niveau 28 du mode confirmé, qui m´a paru bien plus facile que le mode confirmé du 1er ( surtout ce foutu niveau 15 ou 16, je sais plus très bien, avec des pentes bien difficiles ! ) , c´est peut-etre l´expérience du 1 qui a joué, et comme par hasard ce niveau confirme mes dires :
il demande un timing parfait mais pas vraiment de doigté !
j´espère que le mode expert ne sera pas comme ca, je serais vraiment trop décu.

Perfectlau
Perfectlau
Niveau 6
26 mars 2003 à 11:13:17

c etait le niveau 15 a SMB1 ou il y avait les pentes ( je m en souviens car je le passe tjrs sans aucune difficulte alors que mes potes galerent tjrs sur ce niveau).

et je pense que le fait d avoir jouer au 1 mais vraiment faciliter la tache

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
09 avril 2003 à 19:49:46

bien entendu l´expérience du 1 joue, mais je vais laisser chronic´art parler pour moi :

"Contrairement au premier opus, qui n´exigeait principalement du joueur qu´une grosse dose d´adresse, le deuxième laisse une plus grande part à la chance et au hasard. On se surprend donc quelquefois à balancer sa sphère au petit bonheur la chance dans un niveau, en espérant très fort qu´elle atteigne la ligne d´arrivée sous l´influence d´un quelconque miracle divin"

http://www.chronicart.com/cyber/cyber_jeuxvideo.php3?id=8075

je suis pas le seul à m´en être rendu compte !

La vidéo du moment