Et bien moi je suis dans le même cas que toi; en découvrant que y´avait une nouvelle musique et un trophée après 500 000 habitants, je me suis remis au jeu.
J´ai fait les techniques du forum et ça a très bien marché, et vraiment à coup sûr, TRÈS facilement je dépasse les 400 000 habitants et ça n´y redescend pas. Le problème c´est que j´ai jamais réussi à dépasser 480 000 habitant.
Mais bon, pour toi quand même, je sais pas à combien t´es arrivé avec la technique, mais normalement, ça grimpe vite et bien. Je vois pas où ça peut clocher:
quand on dit faire des blocs, il faut vraiment coller les bâtiments au max, sans aucun espace entre.
Moi ce que je fais aussi, c´est que dès que j´ai le million de dollar, j´arrête le temps, je fais ma ville entièrement (ça prend bien un quart d´heure) en remplissant la carte en entière, je fais tout ce que je t´avais marqué, et puis je remets en rapide, et là la population croît vraiment très rapidement.
Et puis très important, faut quand même un bon rapport de bâtiments "résidences, commerces et industries". Au début les industries attirent beaucoup de monde, et moi une fois, j´en rajoutais petit à petit, jusqu´au moment où la population s´est barrée en masse, y restait plus grand monde après. Donc essaie de mettre p´têtre deux lignes de blocs d´industries sur les contours, juste une ligne d´une ou deux commerces (pas des blocs hein, il en faut vraiment pas beaucoup), parceque les résidences collées aux industries ne fleurissent pas beaucoup, et au centre que des blocs de résidences. A savoir que des résidences au level max contiennent plus d´habitants que les industries.
Le but est de trouver le meilleur équilibre.
Mettre un aéroport prend de la place et provoque des incendies à cause des crash d´avion, mais cela monte le tourisme qui fait évoluer les commerces, donc à toi de voir.
Enfin bon, normalement en faisant comme ça, la ville atteint une forte démographie, et stable en plus, ça doit marcher normalement.
Mais bon, si c´est pas déjà fait, je te conseil d´abord de finir les six scénarios, tu seras sûr d´avoir la place de faire venir 500 000 habitants sans eau.