CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Infos

MMME
MMME
Niveau 1
01 octobre 2006 à 06:52:18

Salut à tous, j´ai survolé le forum afin de connaitre le moyen de faire une megalopolis. J´ai essayé la méthode de 2 lignes´ d´industrie séparé par des rails, mais je pense qu´il me manquait d´info... parce que dans ma partie, la population stagnait, un coup le tout arrangé, la population est parti de 20 000 à 100 000 en même pas 1 année.

Seulement voilà, la population là, elle monte à 100 000 et redescent à 30 000, toujours toujours toujours. Alors si le forum est encore en vie, j´apprécierais quelques info supplémentaires. Merci !

darksim0
darksim0
Niveau 6
02 octobre 2006 à 12:49:12

C´est bizarre que ça varie comme ça pour toi.
La technique des forums semble efficace pourtant:
- Tu fais le code du fric illimité
- Tu fais des blocs de bâtiments (moi j´en fais de 12, 6X2, verticalement)
- Tu mets des résidences aux centres, entouréés par une mince couche de commerces, le tout entouré par les industries.
- Tu ne mets que des rails et pas de routes
- Tu mets les impôts à 0
Et puis voilà, tu peux mettre un port pour l´industrie, pas besoin d´aéroport, les centrales, bien sûr tu gères comme il faut. Pas besoin de caserne ni de commissariat (la criminalité n´influe pas sur la démographie).
C´est à peu près tout je crois. Sinon, il vaut mieux avoir la carte "freedom", où il n´y a pas d´eau et donc plus de place, si tu as fini tous les scénarios (d´ailleurs si c´est le cas tu pourrais m´aider pour Berne sur mon topic...)

En tout cas c´est marrant de voir que y´a encore des gens qui pensent à simcity le lundi à 6h52 du matin en 2006 lol

MMME
MMME
Niveau 1
03 octobre 2006 à 03:16:08

Ah ben merci du conseil, et non, il était pas 6h52 du matin quand j´ai écris mon message, mais probablement 12:52am :P je suis au québec moi !

darksim0
darksim0
Niveau 6
03 octobre 2006 à 20:18:07

Ouais lol j´avais pas vu ton profil!

MMME
MMME
Niveau 1
04 octobre 2006 à 23:32:21

Mouais, finalement, j´ai essayé la technique que tu m´as dis, mais ça n´a pas trop fonctionné... à moins que j´ai mal compris un truc... Je veux faire une megalopolis seulement pour entrendre la musique et voir cette fameuse statue de Mario...héhé, mais si tu peux amener quelques précisions, j´apprécierais.

(non je ne suis pas con :p)

darksim0
darksim0
Niveau 6
06 octobre 2006 à 19:10:04

Et bien moi je suis dans le même cas que toi; en découvrant que y´avait une nouvelle musique et un trophée après 500 000 habitants, je me suis remis au jeu.
J´ai fait les techniques du forum et ça a très bien marché, et vraiment à coup sûr, TRÈS facilement je dépasse les 400 000 habitants et ça n´y redescend pas. Le problème c´est que j´ai jamais réussi à dépasser 480 000 habitant.
Mais bon, pour toi quand même, je sais pas à combien t´es arrivé avec la technique, mais normalement, ça grimpe vite et bien. Je vois pas où ça peut clocher:
quand on dit faire des blocs, il faut vraiment coller les bâtiments au max, sans aucun espace entre.
Moi ce que je fais aussi, c´est que dès que j´ai le million de dollar, j´arrête le temps, je fais ma ville entièrement (ça prend bien un quart d´heure) en remplissant la carte en entière, je fais tout ce que je t´avais marqué, et puis je remets en rapide, et là la population croît vraiment très rapidement.
Et puis très important, faut quand même un bon rapport de bâtiments "résidences, commerces et industries". Au début les industries attirent beaucoup de monde, et moi une fois, j´en rajoutais petit à petit, jusqu´au moment où la population s´est barrée en masse, y restait plus grand monde après. Donc essaie de mettre p´têtre deux lignes de blocs d´industries sur les contours, juste une ligne d´une ou deux commerces (pas des blocs hein, il en faut vraiment pas beaucoup), parceque les résidences collées aux industries ne fleurissent pas beaucoup, et au centre que des blocs de résidences. A savoir que des résidences au level max contiennent plus d´habitants que les industries.
Le but est de trouver le meilleur équilibre.
Mettre un aéroport prend de la place et provoque des incendies à cause des crash d´avion, mais cela monte le tourisme qui fait évoluer les commerces, donc à toi de voir.
Enfin bon, normalement en faisant comme ça, la ville atteint une forte démographie, et stable en plus, ça doit marcher normalement.

Mais bon, si c´est pas déjà fait, je te conseil d´abord de finir les six scénarios, tu seras sûr d´avoir la place de faire venir 500 000 habitants sans eau.

iSam
iSam
Niveau 10
03 décembre 2006 à 13:20:06

:(

kouki2
kouki2
Niveau 7
01 janvier 2007 à 13:46:47

:ouch:

La vidéo du moment