CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Video n°2 Explication

Mowen_65
Mowen_65
Niveau 7
03 avril 2012 à 21:37:15

La part 2 de l'explication du moteur du jeu nous parle de la boucle économique mais ca me fait me poser des questions :
On voit que chaque maison (et ici se sont des petites baraques) produit un ou plusieurs "agent" ; et chaque agent est un sim , une voiture qui va à son travail , et revient à sa maison. Jusque là ok mais alors vous imaginez si la ville compte 45 buildings qui comportent chacun 3000 habitants (comme dans le 4) ????

Ca fait 3000x4 voitures visibles en même temps qui prennent souvent la route , ca va bouffer quelquechose , va falloir une machine de guerre pour ce jeu , j'ai peur ! Il ya surement un truc.
En plus chaque "agent" va dans les commerces pour dépenser l'argent (vidéo numéro 1) je crois , c'est le gros bordel ! Et chaque industrie produit un camion (agent qui va aux commerces) , oh làlà que ce que sa va faire ?

3000 voitures (et avec un seul building résidentiel) qui vont 2 trajets quotidiens on va dire :
Maison--->Boulot--->Maison
Ca fait quand même un sacré paquet de voitures visibles au même moment , les routes seront totalement bouchée !

Ce qui m'amène à mes questions :
-Est ce que les buildings ne contiendront que 100 habitants ?
-Est ce que les villes vont devenir toutes petites et peu peuplées ? On peut pas imaginer une ville de 300 000 habitants comme dans SC4 !
-Est ce qu'il va falloir un ordinateur de la NASA pour ce jeu ?
-Est ce que je me suis trompé quelque part dans mon raisonnement ? J'espère que oui !

Voila si vous avez des idées pour essayer de comprendre comment ce jeu va se présenter , c'est à vous.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2012 à 23:14:33

Salut Mowen65
tout d'abord surtout ne panique pas. Tout se passeras bien.

chaque agent a une certaine vie dans le jeu. On ne peut pas parler de limites d'habitant pour le moment. mais tu pourras certainement imaginer des megalopoles d'1 millions d'habitant a voir le jour.

il n'y aura pas besoin d'ordi de la nasa pour le faire tourner vu que dans une interview il disait qu'il feront un jeu qui pourra etre jouer sur un grand spectre de machine. comme starcraft 2 que je faisais tourner avec une intel GMA graphic card, le truc naze.

ca va etre un peu plus realiste et les voitures ne disparaitront pas quand dans les anciens sim city, ou comme dans city xl

JenY7
JenY7
Niveau 8
03 avril 2012 à 23:28:50

N'oublions pas les transports en communs vélo ou piétons, pour désengorgés les voitures si tout ce trouve à porté des sims dans chaque quartier.... :-)))

Mowen_65
Mowen_65
Niveau 7
03 avril 2012 à 23:44:49

Ok les transports en commun c'est vrai que sa diminue le traffic , mais quand même. En ce moment j'ai sur SC4 une ville de 300 000 types. Bon j'ai le métro , bus , périphérique etc... mais dans la ville il y a des routes où passent entre 2500 et 3000 voitures.
Faut imaginez que chaque sim à une voiture ! Et que cette voiture ne disparait pas jusqu'à son arrivée à son boulot.
Imaginez les embouteillages. Et puis pour une ville de 3.000 habitants par exemple. Sur SC4 no problème la circulation ne nécessite aucun bus ou métro.
Mais sur SC5 , sa risque de faire beaucoup quand même.

Je pense surtout que à un certain nombre de passages de véhicules on ne verra plus de voitures. Par exemple un trafic de 2000 voitures sera pareil qu'un de 3000.

JenY7
JenY7
Niveau 8
03 avril 2012 à 23:50:53

Peut être on verra bien on a encore le temps avant de voir le jeu.... :-(

Mowen_65
Mowen_65
Niveau 7
03 avril 2012 à 23:54:01

Ouais c'est vrai , je m'inquiète juste sur ce point , sinon dans l'ensemble le jeu à l'air bien.
Enfin bon , attendons les prochaines vidéos du moteur du jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2012 à 00:21:30

attendons encore un peu, ca ne peut que etre supra geniale les gars :oui:

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
04 avril 2012 à 11:46:31

Le jeu ne sort qu'en 2013, il faut prendre son mal en patience. :-p

Ywy
Ywy
Niveau 7
04 avril 2012 à 15:43:26

" va falloir une machine de guerre pour ce jeu , j'ai peur ! Il ya surement un truc. "

:d) Oui le moteur Glassbox gèrera tout ça de lui-même, pas besoin d'avoir une machine de ouf, donc pas d’inquiétudes ça fait quand même un moment qu'ils bossent sur ce moteur....

"Faut imaginez que chaque sim à une voiture ! Et que cette voiture ne disparait pas jusqu'à son arrivée à son boulot.
Imaginez les embouteillages."

:d) Justement, si on regarde par exemple les voies rapides sur la région parisienne qui sont bouchées matin et soir, c'est vachement réaliste nan ? Des kilomètres de bouchon en rentrant du travail :coeur:

Mowen_65
Mowen_65
Niveau 7
04 avril 2012 à 19:01:35

Yep celle là , elle est sur JVc , elle montre la "boucle économique" résidences-industries-commerces.
Ce qui est une SUPER idée attention je critique pas.

Ywy a raison ca peut être cool les kilomètres d'embouteillages après tout ca fait réaliste ... Les gens qui klaxonnent et tout ...

thor94320
thor94320
Niveau 6
05 avril 2012 à 00:28:01

avec ta théorie même paris serait intégralement bouché en permanence.
Et les building n'ont pas forcement que des habitants, il y a aussi des bureaux, hôtels, pièces vides, etc.

En plus, chaque sim n'a pas forcement de voiture (rien qu'avec les couples et familles tu peux déjà diviser le nombre de voitures par 3), pour les buildings/appartements, dans la plupart des cas c'est le genre d'habitant a utiliser les moyens de locomotion alternatifs (transports, velo, marche)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2012 à 00:40:41

ca reste un jeux video quand meme, faut pas demander a lune :hum:

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
05 avril 2012 à 08:01:14

Ouais mais bon, au bout de 10 ans on s'attend quand même à beaucoup d'améliorations. :noel:

stephane42500
stephane42500
Niveau 4
11 avril 2012 à 01:47:24

J'aimerais bien le tramway, rapide et tres jolie à voir.

Sora_1992
Sora_1992
Niveau 12
12 avril 2012 à 17:16:19

J'aimerais des centres comérciaux comme La Part Dieu à Lyon :coeur: (ou même Confluance maintenant :oui ) :-(

tramwhet
tramwhet
Niveau 10
13 avril 2012 à 21:14:47

Comme dit Ywy le moteur gérera tout ce bordel.
Toute facon, ce systeme, c'est un peu pareil que simcity 4 hein :)

Mowen_65
Mowen_65
Niveau 7
16 avril 2012 à 16:02:07

Justement non c'est pas du tout comme SC4. Avant les voitures faisaient 200m et elles disparaissaient. Maintenant NON , en fait ils disent que toutes les voitures seront visibles de leur départ jusqu'a leur arrivée.

C'est pour ca je me demande comment gérer une ville de 300 000 habitants où on voit tout les jours au moins 150 000 voitures en même temps. J'attends d'autres vidéos du moteur Glassbox mais pour l'instant je me questionne.

taurus_sho_2008
taurus_sho_2008
Niveau 9
16 avril 2012 à 16:58:19

Cava faire comme LOS Angeles, ou le nombre de voiture et quasiment le meme que le nombre d habitant! Autoroute bouché tt le temps!

La vidéo du moment