La part 2 de l'explication du moteur du jeu nous parle de la boucle économique mais ca me fait me poser des questions :
On voit que chaque maison (et ici se sont des petites baraques) produit un ou plusieurs "agent" ; et chaque agent est un sim , une voiture qui va à son travail , et revient à sa maison. Jusque là ok mais alors vous imaginez si la ville compte 45 buildings qui comportent chacun 3000 habitants (comme dans le 4) ????
Ca fait 3000x4 voitures visibles en même temps qui prennent souvent la route , ca va bouffer quelquechose , va falloir une machine de guerre pour ce jeu , j'ai peur ! Il ya surement un truc.
En plus chaque "agent" va dans les commerces pour dépenser l'argent (vidéo numéro 1) je crois , c'est le gros bordel ! Et chaque industrie produit un camion (agent qui va aux commerces) , oh làlà que ce que sa va faire ?
3000 voitures (et avec un seul building résidentiel) qui vont 2 trajets quotidiens on va dire :
Maison--->Boulot--->Maison
Ca fait quand même un sacré paquet de voitures visibles au même moment , les routes seront totalement bouchée !
Ce qui m'amène à mes questions :
-Est ce que les buildings ne contiendront que 100 habitants ?
-Est ce que les villes vont devenir toutes petites et peu peuplées ? On peut pas imaginer une ville de 300 000 habitants comme dans SC4 !
-Est ce qu'il va falloir un ordinateur de la NASA pour ce jeu ?
-Est ce que je me suis trompé quelque part dans mon raisonnement ? J'espère que oui !
Voila si vous avez des idées pour essayer de comprendre comment ce jeu va se présenter , c'est à vous.