@Elarcis
Pas de quoi
Et pour cause il n'existe pas de cadre clair et net sur le sujet et c'est ce qui permet d'ailleurs à certains éditeurs de spolier copieusement le consommateur.
Pour info le mec à l'origine des articles sur canardpc.com est avocat donc il connait un peu le sujet et ne fait que rappeler la loi de façon ludique et compréhensible par le profane. ;)
Vivement le procès de l'ufc que choisir.
En attendant on peut quand même se battre contre ce qui est en train de se mettre en place (et avant qu'il ne soit trop tard), perso j'ai déposé plainte il y a peu, contre steam, auprès de la DGCCRF et j'invite tous les consommateurs qui, comme moi, en ont plus que marre de ce racket organisé, par certains éditeurs et distributeurs, à en faire systématiquement de même, chaque fois que leurs droits sont bafoués (et c'est avec grand plaisir que je les aiderai dans cette démarche si besoin est, en PM).
C'est comme ça qu'on rétablira ce qui n'aurait jamais dû cesser d'être, à savoir le respect du client et de ses droits, quand on achète un jeu en version boite il nous appartient et on a pas à nous dire quoi en faire ni à nous empêcher de le revendre, de le donner, etc. comme je l'ai déjà dit précédemment.
@Le_Baronrouge
Pas de quoi ;)
Bon allez j'arrête là mon discours militant, qui s'éloigne clairement du sujet de ce topic, au risque d'en souler certains.