Mon cher PenisViolet....
Les DLC sont sans doute un fruit de la dégénérescence du jeu vidéo provoqué par des éditeurs plus qu'avare d'argent et ne nous donnant que des jeux toujours plus médiocre (je parle des plus gros éditeurs) et refusant de répondre à nos demandes, nous client, tous moutons et stupides que nous sommes puisqu'au final, nous braillons tous face aux DLC et tout le bla bla habituel mais vous achetez quand même.
Ensuite vient le DRM, source de tant de malheur pour au final ne servir et à rien puisque le piratage est toujours présent (on notera l'absence total de réflexion réel de la part des développeurs à se demander "Pourquoi les gens téléchargent nos jeux illégalement ?") et la connexion internet obligatoire, source de tant d'autres malheurs puisque certains oublies que tous n'ont pas encore acces à Internet ni à une connection des plus correcte (le rural profond, on l'a oublié hein ?!).
Mais au final, qui sont les coupables ? Les développeurs ? Les éditeurs ? Les Clients ?
Personnellement, je dirai que tous sont coupable.
Les premiers plis aux exigences des seconds qui ne pensent qu'à avoir l'argent des derniers, ces derniers étant tous aussi stupide les uns des autres sauf certains (et oui, l'exception détruit la règle !).
Sur ce, je retourne sur mes jeux THQ qui eux au moins ne nous prend pas pour des abrutis finis !