CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Craintes ?

kira15328
kira15328
Niveau 4
23 juillet 2012 à 18:19:01

Bonjour tous, Simcity à l'air tout à fais prometteur les screenshots et trailers qui sont sortis sont encourageant mais cependant, je ne peux m'empêcher de partager mes craintes.

Premièrement, ce qui m'inquiète le plus, c'est que le jeux soit trop axé sur le style américain, qu'on ne puisse au final que créer des grandes villes à gratte ciel comme New-York ou Chicago. ça ne me dérange pas d'avoir à faire à ce style mais je ne serais pas contre plus de diversités.

Deuxièmement, J'ai peur de voir un jeu qui ram, déjà, graphiquement il a l'air balaise mais si l'ordi doit gerer la ville en 3D, et contrôler les vie du moindre sim de notre ville, j'ai peur de voir le jeu ramer quand la ville deviendra un peu trop grande.

Voila, j'aimerais savoir ce que vous en pensez et quelles sont vos craintes à vous :)

Uzilpolis
Uzilpolis
Niveau 10
24 juillet 2012 à 02:33:47

"Encore une fois on retrouve des séquelles de Simcity 4, jeu qui avait la fâcheuse tendance à ramer incroyablement à partir des 400.000 habitants"

Je ne sais pas comment tu te démerdes pour le faire ramer mais tu es un pro :oui:

Uzilpolis
Uzilpolis
Niveau 10
24 juillet 2012 à 15:18:43

Mon simcity tournait sans les ombres sur mon vieux portable de 2001 sans ramer, c'est limite si une calculatrice pouvait le faire tourner.

Skins_
Skins_
Niveau 10
24 juillet 2012 à 17:22:04

Avec mon vieux pc il rame a partir de 50.000 hab :rire:

laugain
laugain
Niveau 13
04 août 2012 à 17:33:22

" Au contraire! C'était le cas avec Simcity 4 mais ici Maxis a tout misé sur l'international si je puis dire. Par exemple, on va retrouver les routes en courbe, typique des quartier européens, mais on pourra aussi retrouver les quartier "quadrillés" comme en Amérique ; c'est toi le maire, c'est toi qui décide! Si tu veux encore plus de diversité, EA offre des packs de rues Anglais, Allemand et Français comprenant tout ce qui va avec: routes, véhicules, décorations, bâtiments... pour les précommandes de l'édition Digital Deluxe. "

En clair, ca sent le DLC à plein nez !
Je passe perso !

boisdyvel
boisdyvel
Niveau 2
06 août 2012 à 22:56:33

Sim City de Printemps annoncé pour avoir les cerisiers en fleurs et les abeilles butinant ! :fou:

laugain
laugain
Niveau 13
07 août 2012 à 20:37:04

Mon cher PenisViolet....

Les DLC sont sans doute un fruit de la dégénérescence du jeu vidéo provoqué par des éditeurs plus qu'avare d'argent et ne nous donnant que des jeux toujours plus médiocre (je parle des plus gros éditeurs) et refusant de répondre à nos demandes, nous client, tous moutons et stupides que nous sommes puisqu'au final, nous braillons tous face aux DLC et tout le bla bla habituel mais vous achetez quand même.

Ensuite vient le DRM, source de tant de malheur pour au final ne servir et à rien puisque le piratage est toujours présent (on notera l'absence total de réflexion réel de la part des développeurs à se demander "Pourquoi les gens téléchargent nos jeux illégalement ?") et la connexion internet obligatoire, source de tant d'autres malheurs puisque certains oublies que tous n'ont pas encore acces à Internet ni à une connection des plus correcte (le rural profond, on l'a oublié hein ?!).

Mais au final, qui sont les coupables ? Les développeurs ? Les éditeurs ? Les Clients ?
Personnellement, je dirai que tous sont coupable.
Les premiers plis aux exigences des seconds qui ne pensent qu'à avoir l'argent des derniers, ces derniers étant tous aussi stupide les uns des autres sauf certains (et oui, l'exception détruit la règle !).

Sur ce, je retourne sur mes jeux THQ qui eux au moins ne nous prend pas pour des abrutis finis !

qi250
qi250
Niveau 10
20 août 2012 à 13:13:08

moi j' ai peur parce que j'ai une carte graphique dont le site internet de la marque dit qu elle peut faire tourner des jeux modernes comme...World or Warcraft!vachement moderne :doute:

christophedlr
christophedlr
Niveau 9
29 août 2012 à 16:32:34

Les mauvaises langues, j'ai Simcity 4 et déjà à partir de 1k habitants ça pédale dans la semoule (j'ai du tout baisser et j'ai des leak graphique) pourtant j'ai une bête de course : Core 2 Quad Q8300, 8Go DDR2, Geforce GT 220 1Go Dédié extensible à 2,4Go. En fait Simcity 4 était très mal optimisé, mais ce nouveau Simcity sera bien plus optimisé je pense.

pixel79
pixel79
Niveau 10
29 août 2012 à 17:54:02

Pourquoi tu remonte les vieux topics ?

christophedlr
christophedlr
Niveau 9
30 août 2012 à 11:38:55

Les derniers messages dates de ce mois-ci, donc j'ai le droit de répondre.

Uzilpolis
Uzilpolis
Niveau 10
30 août 2012 à 20:17:42

Un "up" d'une semaine ? Il faudrait te calmer un peu :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2012 à 13:36:36

laugain : Le gros problème des DRM, c'est que l'on ne pourra plus jouer au jeu une fois les serveurs fermés. Et comme EA n'est pas connu pour laisser tourner ses serveurs 15 ans...

(Au fait, la connexion internet n'est obligatoire qu'au lancement du jeu pour SimCity : https://www.jeuxvideo.com/news/2012/00057428-simcity-5-et-son-drm.htm )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2012 à 13:38:33

Ah, et j'oubliais l'impossibilité de jouer d'occasion ou de pouvoir jouer à plusieurs dans une maison sans payer plusieurs fois le jeu, mais c'est devenu presque commun maintenant, voyons :hap:

Uzilpolis
Uzilpolis
Niveau 10
01 septembre 2012 à 13:59:36

Et après ils viennent se plaindre que les jeux soient piratés...

christophedlr
christophedlr
Niveau 9
03 septembre 2012 à 15:14:20

Vous croyez quoi ? Avant il y avait pas ces DRM et il se passait quoi ? 75% des joueurs avaient des versions 100% piratés des jeux.

Ces DRM sont là pour les choses suivantes :
1 - Combattre le piratage
2 - Permettre d'ajouter des fonctionnalités comme les succès/hauts faits
3 - Sauvegarder en ligne vos sauvegardes et vous permettre de les retrouver via n'importe quel ordinateur

Le premier point est la principale raison, mais le fait de demander une connexion internet permet alors les points 2 et 3.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2012 à 16:43:34

Peut-être, sauf que :

1 -> C'est raté;
2 -> On peut le faire sans DRM, hein. Et même sans connexion internet, sur certains jeux (bien sûr, les succès sont alors enregistrés sur l'ordi);
3 -> Possible sans DRM aussi.

En gros, c'est quand même bien plus sympa de rendre la connexion internet optionnelle. Mais j'ajouterais :

4 -> Tuer l'occasion;
5 -> Demander aux joueurs de payer plusieurs fois le jeu s'il veulent jouer à plusieurs dans une même maison;
6 -> "Louer" les jeux plutôt que les vendre, car plus personne ne joue dès que l'éditeur en a décidé ainsi.

Au fait, tu peux envoyer (si tu l'as) le lien des 75% ? j'arrive pas à trouver un lien précis là-dessus ( j'ai trouvé ça http://www.afjv.com/press0605/060531_piratage_logiciels_pc_france.htm qui indique 35% en 2006, donc avant les DRM, mais c'est pour les logiciels en général, pas pour les jeux, donc c'est peut-être faux), et ça m'intéresse :)

DarkSideOfMoon
DarkSideOfMoon
Niveau 10
07 septembre 2012 à 20:29:54

Les DRM ne servent à rien, ils sont forcément cr@ckés et font chier les joueurs honnêtes.

Pour lutter contre le piratage, le meilleur moyen c'est de mettre des options multi intéressantes, un jeu multi se fait peu pirater. Maintenant, dans un SimCity c'est bien plus dur de mettre un multi "indispensable" que dans un Battlefield.

Uzilpolis
Uzilpolis
Niveau 10
08 septembre 2012 à 13:41:36

Le meilleur moyen serait plutôt de vendre des jeux complets et à des prix modérés, car là le jeu coûte coûte plus de 100€ (Regardez les packs sims 3, battlefield, call of duty, et j'en passe). C'est n'importe quoi.

pixel79
pixel79
Niveau 10
10 septembre 2012 à 18:45:57

Ouaip, c'est comme Sims 3, le jeu 50E, le jeu + les Disques additionnel = 250E (sans mentir)

EA, Bisness technologie

La vidéo du moment