CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sauvegarde dans le cloud ?

bendu69
bendu69
Niveau 8
04 janvier 2013 à 02:10:47

Bonjour,

voilà j'ai pas trop suivi toute les news de ce jeux que j'attend tout de même avec impatience. Mais je sais qu'il faudra être connecter à internet pour jouez comme diablo 3, c'est chiant on va pas refaire le débat mais cela a quand même quelque avantage au niveau de la sauvegarde,
je m'explique : je joue un jour sur 2 chez moi où chez ma copine, et la sauvegarde (je parle de diablo) se trouve sur les serveur de blizzard donc d'où je me connecte je peut continuez ma partie.

Bref tout se pavé pour demander si la sauvegarde de simcity sera identique ?

ced66
ced66
Niveau 10
04 janvier 2013 à 02:38:51

Je crois que oui :)

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
04 janvier 2013 à 10:36:30

Oui, ce sera sur les serveurs EA.

JbarthomerL
JbarthomerL
Niveau 8
04 janvier 2013 à 12:04:02

Par contre j'espère pour toi que ta connection ne saute pas de temps à autres, car pour diablo, il me semble que la sauvegarde pouvais se faire sur ton ordi et était envoyée plus tard aux serveurs quand tu retrouvais la connection, alors que pour simcity ça ne sera pas le cas (à moins qu'ils reviennent sur cette décision).

bendu69
bendu69
Niveau 8
04 janvier 2013 à 12:42:48

Merci pour vos réponse, et donc c'est coll pour moi en tout cas.

Sinon, non dans diablo 3 pas moyen de jouer sans être connecter et donc pas moyen de save en local, sa se passe tout sur leur serveur, on aime ou pas, y'a ses GROS défaut mais sa à quand même quelque qualité faut l'avouer (le fait de pouvoir jouer sur n'importe quel ordi sans trimbaler sa sauvegarde, "limiter" la triche) après j'ai la chance d'avoir tout compris et de pas être chez free ^^ oula je troll bon ok :dehors:

shayolo
shayolo
Niveau 15
04 janvier 2013 à 12:58:17

Et si EA ferme ses serveurs de cloud plus moyen de sauvegarder

robingilh
robingilh
Niveau 65
04 janvier 2013 à 13:15:04

Une région immense de plus d'un million d'habitants.
Des villes parfaites, réglées au millimètre pendant des centaines d'heures.
Des habitants heureux, des finances équilibrées et un milieu de vie au poil.

Et puis le drame, panne de serveur avec reset à la clé :hap:

C'est surtout ça le plus chiant, de pas pouvoir faire de backup en prévention :(

bendu69
bendu69
Niveau 8
04 janvier 2013 à 13:34:21

Honnêtement, cette les bugs de serveur peuvent arriver et peuvent même être très chiant (les début de diablo était très laborieux, mais de la ce qu'il paumme nos save faut pas exagérer même si EA est loin d'être parfait, c'est pas non plus un jean-Jacques derrière son écran qui va s'occuper de sa tout seul.

Et je sais pas si sur le point technique sa peut être comparer, mais les mmo s'en sorte très bien, les cas de rôle-back sont EXTRÊMEMENT rare voire inexistant. Perso même si je sais que le jeu est encore récent et que c'est blizzard derrière, après 500heures de jeux, toujours aucune perte de donnée.
Je dis pas que le full connexion pour jouer est une bonne chose (loin de la) mais faut pas dramatiser non plus

UzilPolis
UzilPolis
Niveau 10
04 janvier 2013 à 15:45:22

Sauf que tu as oublié quelque chose.
Les vrais, les vieux joueurs de simcityt ne veulent pas d'un mmo machin chose online facebookesque mais d'un simcity où l'on peut se gaver en solo (ou aussi en multi) tant que l'on reste maître absolu de son jeu. Je n'ai pas envie une seule seconde d'être dépendant des serveurs d'EA, d'origin ou d'internet quand je joue.
Donc oui la sauvegarde en cloud a des avantages, mais ses désavantages me suffisent pour ne pas la privilégier à la bonne vieille sauvegarde que tu peux mettre sur une clé usb si besoin est.
Ils peuvent se la garder leur laisse dans le cul, va falloir que ça rentre un jour.

bendu69
bendu69
Niveau 8
04 janvier 2013 à 17:44:01

Tkt uzil je comprend aussi tout à fait ton point de vue, moi aussi je suis un vieux joueur (pas de simcity hélas) (même si j'ai ke 24ans),
et je sais que y'a beaucoup plus de défaut que de qualité à se principe la, sa fait surtout peur pour.l'avenir (dépendant des serveur comme tu dis, plus de mods ou autre mais bon...) le piratage ne doit pas être loin de cette histoire non plus, car les jeux dans ce principe la sont souvent beaucoup plus difficile à craker,
Ce qui fout les boules c'est que je suis sur que les personne qui le pirateron pourron sans doute jouer sans connexion ni rien.

Bref de toute manière ma question portait à la base sur la sauvegarde car pour ma part sa met personnellement très pratique.

UzilPolis
UzilPolis
Niveau 10
04 janvier 2013 à 18:09:43

Ok bah tu connais mon opinion donc, que pour moi le cloud est balayé d'un revers de manche par une simple clé usb :-p

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
04 janvier 2013 à 20:28:34

J'ai lu quelque part sur les blogs officiels que les autres villes sont mises à jour toutes les 3 minutes quand on joue. Je pense donc qu'il doit y avoir une sauvegarde toutes les 3 minutes sur les serveurs.

La vidéo du moment