CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des bêta-testeurs

Depliant
Depliant
Niveau 10
26 janvier 2013 à 00:11:46

Hé hé hé, voici mon avis apres avoir joué au tuto:

Graphisme: Honnêtement j'ai fait tourner le jeu à fond et c'est tres joli, le fait de travailler sur une map qui n'est pas délimitée visuellement c'est tres agréable et le rendu va bien, le zoom avec le tilt shift est du plus bel éffet je tire ma révérence, certains n'aprécieront peut etre pas le coté téxturé qui fait penser légerement à une maquette, moi j'avoue que j'accroche bien. J'adore le fait de pouvoir mettre des filtres sur le rendu graphique c'est toujours agréable et ça rajouttes une ambiance, au niveau du design des maisons et des batiments, j'ai rien à redire c'est tres bien déssiné on se croirait dans une petite ville américaine digne d'un twin peaks, j'immagine que par la suite la ville évolue car je n'avais pas beaucoup d'habitants à la fin de la béta. Et je crois qu'on pourra donner des aspects différents aux villes avec les patchs/DLC etc, bref le jeu est magnifique à mes yeux.

Gameplay: Au niveau de création de sa ville, j'ai vraiment adoré la soupplesse des routes, j'ai pris un grand plaisir à donner un aspect original à mon village avec les fameuses routes courbes, j'ai remarqué aussi qu'il ne fallait pas faire n'importe quoi au risque de provoquer des embouteillages et ça j'aprécie, je trouve que la map est assez petite, j'éspere qu'on pourra agrandir ca dans le futur, néamoins ca force à bien gérer son espace, et là il y a du challenge je pense,

Gestion économique: C'est là ou je me suis senti un peu mal à l'aise j'avais l'impression de jouer à un jeu pour les 10-12 ans, bon soit je veux bien que certaines fonctionnalités aient disparues par rapport aux anciens simcity, mais je trouve que la profondeur du gameplay qui fait le charme de la série en à pris un coup, par exemple il n'éxiste plus qu'une option de gestion des taxes qui varient sur toutes les zones, exit les gestions de budget les arrétés les campagnes de sensibilisations etc etc, j’espère que j'ai louppé un truc par ce que j'ai été choqué par la facilité de la géstion économique :nonnon:

Statistiques & Infographies: Si vous etes un fanatique des statistiques comme moi, vous allez juste prendre un plaisir fou à vous balader sur les différents calques et onglets éxistants qui vont vous renseigner avec une tres grande préscision sur l'état général de vottre ville: bonheur des sims, santé, criminalité, prospérité économique, trafic... c'est que du bonheur, j'éspere que toutes ces statistiques sont autant de données que l'on pourra essayer d'ajuster à sa bonne volonté.

Avis général sur la difficulté du jeu: Honnètement j'ai trouvé la béta tres facile, mais comment juger de la difficulté du jeu, de la proffondeur du gameplay du challenge et des possibilités du jeu en seulement 1h????
Serieux la béta pèse 1.7Go le jeu final en pese 10...
J'ai pas tellement d'avis là dessus j'éspere juste que la difficulté de la série des Simcity ne c'est pas envollé par magie, j'ai envie de retrouver la sensation de la petite sueur froide quand je vais implanter un commissariat dans tel ou tel quartier, ou quand je vais décider de créer un nouveau quartier commercial. Bref cette béta m'a laissé à la fois réveur, et à la fois sceptique, mais j'ai senti un bon potentiel dans ce jeu, je pense quand meme l'achetter rien que par ce que c'est Simcity.

désolé pour les fautes et les problemes de syntaxe j'ai pas relu :)

14/20(provisoire)

Depliant
Depliant
Niveau 10
26 janvier 2013 à 00:14:52

Ps: ceux qui veulent m'ajoutter sur Origin voici mon id:

Ensel

Depliant
Depliant
Niveau 10
26 janvier 2013 à 02:33:17

Oui passer son week end à refaire le meme start build de ville... Aucun intéret si ce n'est de se lasser. Pourquoi 1 h seulement? Pourquoi pas 3, c'est Simcity pas tetris.

Depliant
Depliant
Niveau 10
26 janvier 2013 à 03:20:52

Les animations des habitants ne sont pas super poussée, mais je pense que tout le monde s'en fiche un peu non ? Enfin je veux dire ca va on comprends à peu pres ce qu'ils sont en train de faire.. Soucis de ressources

Depliant
Depliant
Niveau 10
26 janvier 2013 à 03:37:09

J'ai pas remarqué les pixels, tu joues en low medium ou full ?

Depliant
Depliant
Niveau 10
26 janvier 2013 à 03:56:18

Y'a encore pas mal de bugs à voir comment ils vont les gérer...

Clydopathe
Clydopathe
Niveau 6
26 janvier 2013 à 11:30:14

Pouvoir jouer avec les courbes des impôts, ça viens avec une maj de la mairie : le centre des finances.

Je pense que plus on avance dans le jeu et plus il se complexifie d'ailleurs il semble qu'un haut fait soit d'avoir +150000Hab dans une ville de taille small.

darknain87
darknain87
Niveau 6
26 janvier 2013 à 13:29:21

On ne peut jouer que 3,4 heures après on doit le préco.....
En tout cas, hier soir, ils m'ont exclu apèrs quelques heures et ils me disent de le préco. Et maintenant dés qu'ils me dit que je peux entrer ( y a un grosse file ), il remet le compteur ! HELP

ced66
ced66
Niveau 10
26 janvier 2013 à 14:13:35

Ah oué c'est sur ... :bave: j'essayerai plus tard

ced66
ced66
Niveau 10
26 janvier 2013 à 14:14:22

Dès que j'aurai le message des 10 minutes je débrancherai le cable ethernet ...

Daft-Punk
Daft-Punk
Niveau 10
26 janvier 2013 à 14:54:02

Putin j'ai reçu un mail me disant que j'ai été pris :coeur:

youpi :noel: :fete:

copaz
copaz
Niveau 10
26 janvier 2013 à 15:13:05

ça fait pas 12Go la beta.
C'est le jeu complet qui fait 12Go.

Sur mon PC, le jeu prend 1.7Go décompressé, donc environ 1Go à télécharger maxi.

chrisrob12
chrisrob12
Niveau 6
26 janvier 2013 à 16:06:22

Sur Origin s'a dit qu'il n'est pas encore sorti. Est-ce que c'est parce que je suis en Amérique du Nord ou c'est un bug ?

ced66
ced66
Niveau 10
26 janvier 2013 à 17:05:35

Petite astuce que j'ai découvert lorsque je mettait en place des zones résidentielles.

Si vous faites des quartiers bien quadrillé avec peu d'espace entre les maisons, celle ci se retrouveront et évolueront mais sans arbres dans leur jardin, en fait juste avant de délimiter les zones, placer des arbres sur les zones, ensuite patienter et normalement les maisons se construiront et auront des arbres, arbustes sur leur terrain.

Je n'ai pas essayé pour les zones commerciales.

Daft-Punk
Daft-Punk
Niveau 10
26 janvier 2013 à 18:57:14

J'en suis que à 24% pour decompressing updated data j'ai commencé vers 15h putin :-(

Daft-Punk
Daft-Punk
Niveau 10
26 janvier 2013 à 19:06:37

Nan j'ai une bonne conex :-(

Diablo-460
Diablo-460
Niveau 9
26 janvier 2013 à 19:37:39

lol les conexions en carton, j'avais tout prêt en 8/10 minutes moi... et j'ai pas une super conexion en fait (peut-être le fet que je me co depuis l'espagne? serveurs diférenciés? qui sait)

dimi2012
dimi2012
Niveau 9
26 janvier 2013 à 19:47:15

Qui c'est déboquer les météorites

Drumhero
Drumhero
Niveau 9
26 janvier 2013 à 23:26:03

Les serveurs reviennent :hap:

donas59
donas59
Niveau 5
26 janvier 2013 à 23:53:56

Moi j'ai bien aimé la bêta par contre j'ai trouver dommage de ne pas pouvoir regler soit meme le budget des batiments de fonction (exemple: baisser le salaire alouer aux ecoles...) apres j'ai peut-être juste mal chercher XD

La vidéo du moment