Bon alors avis après presque une heure de jeu
Le jeu est vraiment bon, graphiquement c'est impeccable rien à redire j'aime ce genre de graphismes (je fait tourné en high avec un phenom II 9555, 4Go, Radéon 6950 1Go) le tout est pour l'instant bien fluide (j'ai eu que 1500 habitants max) ensuite mension spéciale pour le Data (surement les statistiques avec les icônes etc ...) j'adore vraiment ce système, il est très très clair en un coup d’œil vous savez ce qui pose problème, si vos sims sont comptent ou pas, si y a une forte pollution etc ... vraiment très bon système.
Ensuite je retrouve comme un pti coté Tropico avec par exemple la centrale à charbon comme vu précédemment dans la vidéo de gameplay, donc elle consomme du charbon, ce charbon diminue au fur et à mesure donc un camion doit de nouveau livrer du charbon etc ... Sinon les industries ou voit les marchandises passer sur les tapis etc ...
Bon voilà après petit point négatif, ce sont les zones comme je me douté, elle se construise etc ... mais on se retrouve avec des terrains vides entre maisons ou ou pourrait avoir la place de construire, donc il faut modulé ses quartiers et faire attention pour ne pas perdre trop d'espace.
Sinon concernant la taille de la map, pour le moment sa me choque pas, car aillant eu que des petites maisons, commerces et industries j'ai pas vraiment vue de chose incohérentes.
Sinon aussi un pti point négatif, on peut placer des arbres, le système est bon mais en fait ce serai bien qu'on puisse choisir la densité d'arbre, car dès que l'on clique il y a une forte densité d'arbre qui se plante et donc c'est pas forcément comme on souhaiterai.
Bon sur ceux une note sur 20, je lui mettrai 17, c'est un Sim City mais pas comme les Sim City d'avant, donc c'est un bon renouvellement pour la série et on voit qu'il y a vraiment d'énorme possibilité à l'avenir (DLC, MAJ que sais je) avec des maps qui sont normales mais qui ont largement la possibilité de faire beaucoup plus