Hier, j'étais déçue quand j'ai vu que je n'avais pas reçu de clé, et ce matin, je me réveille, check mes mails et je vois une clé ! Je me suis empressée d'allumer mon ordi et d'installer la bêta.
Je viens de jouer mon heure là.
La bêta est beaucoup trop restreinte pour dénicher des bugs, et le jeu est beaucoup trop facile également. Je suis arrivé à ~11k d'habitants et je gagnais ~12K simoléons/h. Par contre, le jeu est vraiment plein de subtilités qui permettent de faire grandir encore plus sa ville.
Je regrette qu'on ne puisse plus gérer le budget dans les moindres détails, là on ne peut plus choisir le budget que l'on attribue à l'école, aux cliniques, etc, les impôts aussi sont trop généralistes, ça englobe le commerce l'industrie et la population.
L'interface est vraiment simple à prendre main, je n'ai pas été perdue du tout. Mais encore une fois, on peut regretter le côté trop simple et le fait que l'on soit assisté dans chaque mouvement dans le jeu.
Bon en même temps, ce n'est qu'une bêta, et je pense que les devs veulent que le jeu soit accessible au plus grand nombre. Et puis là il n'y a pas les fonctionnalités multi, il y a également beaucoup de bâtiments et d'upgrade qui ne sont pas disponibles dans cette bêta.
J'ai eu aucun bug, le jeu est très fluide, et graphiquement je joue en medium/high, je trouve ça plutôt agréable à regarder, mais sans plus. Mais c'est pas forcément ce qui m'intéresse le plus dans ce jeu.
En tout cas, je suis convaincue, et je vais m'acheter ce jeu sans hésitation