CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

question zonage

paintropcuit
paintropcuit
Niveau 7
27 janvier 2013 à 18:53:22

bonjour tout le monde !

Bien sûr je la sens déjà venir vous allez me dire que le jeu n'est pas sorti et que vous n'êtes pas omniscient mais l'on peux peut-être quand même spéculer un peu, ça fait pas de mal hein.

Pensez-vous que le zonage sera également gratuit dans le jeu version finale ?

Pensez-vous que c'est une démarche exclusive à la béta pour accélérer le developpement de nos villes sur cette dernière version histoire de se faire plaisir et découvrir des bâtiments légérement avancés - qu'on aurait certainement pas eu le temps d'atteindre si il avait fallu économiser pour compenser le coût du zonage... ?

des avis ?

++

huns97
huns97
Niveau 10
27 janvier 2013 à 18:55:53

C'est pas bête ce que tu dis et c'est même probable vu que les beta servent a testé le jeu d'un point de vue technique en faisant un gros f**k au gameplay. Donc oui sa m'étonnerais pas que sa soit payant dans la final

Mais le jeu n'est pas sorti et on peut pas être omniscient :hap:

Daft-Punk
Daft-Punk
Niveau 10
27 janvier 2013 à 18:57:08

Si c'était pour qu'on puisse + se développer ils auraient pas limité le jeu à 1h :hap:

neweldarh
neweldarh
Niveau 10
27 janvier 2013 à 18:57:13

Les preview avaient déjà annoncé que le zonage était gratuit. Donc il le sera dans la version complète sans nul doute.

huns97
huns97
Niveau 10
27 janvier 2013 à 18:59:10

@Daft-Punk en une heure tu as largement le temps de sortir tout les batiments et up a fond. Puis ils voulaient peut être qu'on se concentre sur le commencement de la partie et que eux se charge de la phase avancée en interne.

ced66
ced66
Niveau 10
27 janvier 2013 à 19:00:59

Oui le zonage sera gratuit même à la sortie du jeu, les développeurs l'avaient annoncé pendant l'E3 et confirmé à la Gamescon, après peut être qu'il peuvent changer d'avis d'ici là mais je pense pas :ok:

paintropcuit
paintropcuit
Niveau 7
27 janvier 2013 à 19:03:03

neweldarh --- aïe aïe, moi j'aime pas ça.

Je trouve que ça complexifie encore un brin le truc de devoir payer le zonage, et ça coûte pas cher d'intégrer cet élément - ça coûte pas cher, vous m'avez comprit hein, bref bref.

Je sais pas comment ça se passe chez vous amis Français mais chez nous en suisse lorsque vous voulez déclasser un terrain agricole pour le définir en terrain constructible faut passer à la caisse, donc au final, c'est pas incohérent de faire payer ce fichu zonage....

Bon ben voilà, au moins je suis fixé.

ced66
ced66
Niveau 10
27 janvier 2013 à 19:05:59

Non en France y me semble qu'un terrain agricole peut devenir constructible, il faut en faire la demande en mairie et après le cas sera étudié, bon après t'es obligé de rendre le terrain constructible, c'est à dire faire des travaux pour les égouts, électricité, eau, etc ... donc ça équivaut au même je pense

pikachu412
pikachu412
Niveau 10
27 janvier 2013 à 19:06:01

sauf que quand c'est l'état qui passe de lui même un terrain agricole en terrain constructible il est pas assez con pour se facturer lui même :noel:

que ce soit gratuit je trouve ça pas mal vu qu'au final le prix se retrouve des les routes qui deviennent du coup relativement chères et encore on a seulement les médiums

neweldarh
neweldarh
Niveau 10
27 janvier 2013 à 19:07:18

Nan mais c'est logique que ce soit gratuit, c'est comme établir un cadastre. La Mairie va pas payer pour que les gens puissent s'installer chez elle.

ced66
ced66
Niveau 10
27 janvier 2013 à 19:08:41

Oué les routes sont beaucoup plus cher que dans SC 4 je crois, donc ça compense, mais de toute façon ces de cette manière qui avait présenté le jeu, zonage gratuit mais infrastructures routières plus chers à la pose et à l'entretien :ok:

neweldarh
neweldarh
Niveau 10
27 janvier 2013 à 19:10:31

Les routes n'ont pas de coût d'entretien.

ced66
ced66
Niveau 10
27 janvier 2013 à 19:13:09

ah bon ? je croyé, pourtant il y en avait sur SC 4 nan ?

neweldarh
neweldarh
Niveau 10
27 janvier 2013 à 19:14:51

Oui.
C'est en parti ce qui rend le début de partie si facile. Le zonage gratuit et aucun coût d'entretien pour les routes.

ced66
ced66
Niveau 10
27 janvier 2013 à 19:16:45

Oué c'est bien ce qui me semblé, bah, y pourrai intégré au moins un des deux, parce que bon on est sur un jeu de gestion, pas un puzzle game ... c'est dommage quand même :(

neweldarh
neweldarh
Niveau 10
27 janvier 2013 à 19:26:03

Ouai enfin je demande à voir. Au bout d'une heure de jeu j'avais ma trésorie pleine (1 millions de $ et + 11000$/h). Dans ces conditions ont est bien armé pour investir dans les services publics.

ced66
ced66
Niveau 10
27 janvier 2013 à 19:28:00

En vitesse X 1 tu trouvera déjà le jeu plus dur, c'est mon avis, c'est sur qu'en X3 et en construisant pas mal de zones on passe très rapidement dans le vert

neweldarh
neweldarh
Niveau 10
27 janvier 2013 à 19:34:31

Réduire la vitesse n'augmente pas la difficulté, c'est simplement... bha... plus lent quoi... En gros ça augmente le temps d'attente irl pour placer des bâtiments et faire des investissements, ce qui à mon sens place le joueur dans une position attentiste à mille lieues de procurer du fun.

ced66
ced66
Niveau 10
27 janvier 2013 à 19:36:46

Oué c'est plus long, mais vu qu'on veut tout toujours rapidement, ça augmente la difficulté à mon sens ... faut se contrôler et pas faire n'imp.

huns97
huns97
Niveau 10
27 janvier 2013 à 19:53:13

C'est vrai que c'est cher ... Mais en général je m'en sort à 2 000/heure

La vidéo du moment