Un peu d'arguments auraient étés interessants.
Par contre, je me permet de faire une comparaison des deux, afin de faire ressortir les raison de ce choix (selon moi)
La 3D isométrique c'est de la 2D, et quand c'est bien fait, c'est beau et propre. C'est pas si lourd à calculer pour l'ordi.
Par contre c'est chiant au possible d'adapter les sprites aux differentes resolutions d'écrans (alors que la 3D non, tout dépend surtout des textures )
De plus il faut créer un sprite pour chaque angle de vue (en général 4) On peut difficilement modifier les modèles (alors qu'en 3D il suffit de l'éditer, de modifier les vertex ... )
La 3D permet aussi de pouvoir zoomer de facon fluide (en 2D c'est plus souvent des zoom crantés, parce qu'il faut changer la taille des sprites entre les vue)
La rotation de caméra aussi n'est pas possible en 2D.
Il doit y avoir d'autre pour et d'autres contre, ceci n'est qu'un apercu, mais je comprend ton point de vue, l'époque des jeux de gestion 3D iso etait bien faite. J'espère avoir apporté un élément de réponse.
(J'ajoute aussi que un editeur comme EA doit voir tout ce qui s'approche de la 2D comme une retour en arriere
)