CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

3d isométrique vs 3d ?

kikux
kikux
Niveau 7
30 janvier 2013 à 23:46:10

Je trouve que la 3d isométrique est très bien adaptée pour les jeux de gestions: sim city4, caesar 3, capitalism2...

Je n'arrive pas à trouver l'utilité de la 3d dans ce type de jeux

Felipe4
Felipe4
Niveau 8
31 janvier 2013 à 00:00:25

C'est une évolution naturelle, plus de détails, tu peux voir un bâtiment à 360 donc plus de richesse et c'est sans compter que tu peux trouver l'angle de vue qui te convient le mieux. Faire une pause en admirant ta ville sous un autre angle.

L'utilité de la 3D est moins évidente que pour un FPS mais c'est quand même un plus indéniable.

dolphis
dolphis
Niveau 9
31 janvier 2013 à 00:04:34

un plus en efet, mais au détriment de moult détail graphique..
la ca ma fait penser au début de la 3d pour les jeu de role et les fps.

LordTaZ
LordTaZ
Niveau 7
31 janvier 2013 à 00:07:57

Un peu d'arguments auraient étés interessants.
Par contre, je me permet de faire une comparaison des deux, afin de faire ressortir les raison de ce choix (selon moi)

La 3D isométrique c'est de la 2D, et quand c'est bien fait, c'est beau et propre. C'est pas si lourd à calculer pour l'ordi.
Par contre c'est chiant au possible d'adapter les sprites aux differentes resolutions d'écrans (alors que la 3D non, tout dépend surtout des textures )
De plus il faut créer un sprite pour chaque angle de vue (en général 4) On peut difficilement modifier les modèles (alors qu'en 3D il suffit de l'éditer, de modifier les vertex ... )

La 3D permet aussi de pouvoir zoomer de facon fluide (en 2D c'est plus souvent des zoom crantés, parce qu'il faut changer la taille des sprites entre les vue)
La rotation de caméra aussi n'est pas possible en 2D.

Il doit y avoir d'autre pour et d'autres contre, ceci n'est qu'un apercu, mais je comprend ton point de vue, l'époque des jeux de gestion 3D iso etait bien faite. J'espère avoir apporté un élément de réponse.
(J'ajoute aussi que un editeur comme EA doit voir tout ce qui s'approche de la 2D comme une retour en arriere :( )

kikux
kikux
Niveau 7
31 janvier 2013 à 00:26:42

Merci pour ta réponse "technique" LordTaZ.

Effectivement c'est plus de boulot pour les graphistes/devs mais quand c'est bien fait ça vaut le coup.

Je peux te citer de nombreux jeux de gestions trés bien réalisés en 3d iso alors que le contraire en 3d normale il y'en as pas tant que ça de réussi :(

sans parler de la série ".... simulator" :D

kikux
kikux
Niveau 7
31 janvier 2013 à 00:28:21

sachant qu'on joue aux jeux de gestions essentiellement pour l'aspect gestion et réalisme pas pour la beauté graphique.

Football Manager en est le parfait exemple.

Felipe4
Felipe4
Niveau 8
31 janvier 2013 à 00:31:02

Oui enfin quand tu prends des citybuilder comme Anno et Tropico ce sont de très bons jeux qui sont en full 3D.
Face à la concurrence, Maxis ne pouvait pas rester avec une vieille 3D iso.

Franchement j'ai trouvé le jeu superbe dans la beta, toutes les options à fond ça crache quand même du lourd niveau qualité !

kikux
kikux
Niveau 7
31 janvier 2013 à 00:35:23

Oui t'as raison il faut suivre l'effet de mode, la periode de la 3d iso est dépassée.

Il doit etre super graphiquement (texture) avec les options à fond et il faut aussi avoir la bête pour le faire tourner :snif:

ahpiti
ahpiti
Niveau 10
31 janvier 2013 à 00:38:09

J'avoue que j ai été inérréssé par ce que vous avez raconté et j'avoue avoir appris quelque chose parceque je ne conaissais pas c et terme 3D etc...

LordTaZ
LordTaZ
Niveau 7
31 janvier 2013 à 01:24:26

de rien kikux
et attention, je dis pas que la 3D est plus facile a faire que 3D iso (2D), mais que la 3D est plus pratique dans la plupart des cas pour les dev.

La vidéo du moment