CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug chantier?

monik
monik
Niveau 4
31 août 2013 à 20:26:55

Bonjour

J'ai commencé un chantier avec 4 villes que je joue en solo. Je les joue en rotation 4 mois chaque pour qu'elles se suivent dans le temps. Après avoir payé et commencé le chantier avec une ville, les 2 villes suivantes ont vu le chantier apparaître et ont pu elles aussi envoyer des camions. Jusque là, tout allait bien. Mais pour la dernière ville, j'ai attendu que le chantier apparaisse, mais je sais pas si c'est le fait que j'ai été impatiente ou quoi, mais je pense avoir commencé un autre chantier...sur le même. Résultat, ça me dit qu'il faut attendre la paperasse etc. Mais j'ai joué la ville plus de 5 mois sans que l'histoire de paperasse se termine. Le jeu a pas compris que le chantier était déjà commencé?!

En résumé, je peux construire mon chantier avec seulement 3 de mes 4 villes. L'autre, c'est bugé. La ville qui est bugé est celle qui va produire les téléviseurs pour l'arcologie. J'attend juste d'avoir mon usine d'électronique grand publique. Si après avoir commencé à produire des téléviseurs, le chantier est toujours pas débloqué pour cette ville, il va falloir que je donne mes télés en cadeau aux autres villes qui elles, vont les envoyer au chantier.

Comprenez-vous mon bug? Est ce que c'es déjà arrivé à quelqu'un?

Une petite question aussi. J'ai plus de 400 000 sims dans ma région divisée en 4 villes. J'ai des écoles primaires dans toutes les villes, un lycée dans 2 villes, un centre universitaire dans une autre et une université dans la plus techno. Mais la question que je me pose, pourquoi aucun sim des 3 autres villes viennent dans mon université? Il y a pourtant tout les services d'autobus, le train ect. Pourquoi? :hap:

Dark-Escaflowne
Dark-Escaflowne
Niveau 11
01 septembre 2013 à 07:43:40

Pour ta première question, oui le bug du chantier invisible est assez récurrent. www.jeuxvideo.com/forums/1-938-8869408-1-0-1-0-pro
bleme-grand-projet-en-multi.htm

Pour ta deuxième question, c'est également un bug qui n'a jamais vraiment été résolu. A une époque ça a plus ou moins marché, mais aujourd'hui, seuls les élèves de primaires et de lycée font des déplacements inter-villes.
Une des seules fois où j'ai eu des étudiants d'université arrivant d'ailleurs, ils venaient d'une arcologie.

Dark-Escaflowne
Dark-Escaflowne
Niveau 11
01 septembre 2013 à 07:44:32
monik
monik
Niveau 4
01 septembre 2013 à 16:22:02

Merci pour ta réponse.

C'est plate ce qui arrive mais c'est pas trop grave. Je vais continuer mon projet quand même, même si ça va être plus long. J'espère juste que quand je vais commencer mon deuxième groupe de 4 villes, je vais pouvoir le voir de loin et qu'elles en tire les avantages.

xenoxrox
xenoxrox
Niveau 4
02 septembre 2013 à 22:13:01

Salut , j'ai eu le même bug sur ma dernière région y'a 3 semaines , je l'ai laissée tomber.
Ce week-end on a commençé une région a plusieurs de ce forum , pareil...............
On viens d'en recommencer une autre , j'espère que cette fois c'est la bonne.
J'aime bien ce jeu mais on en es au patch 7 et y'a vraiment toujours des bugs plus qu'énervant sans parler de ceux censés avoir été corrigés dans les patchs précedents et qui reviennent comme celui des bus d'écoles...

Dark-Escaflowne
Dark-Escaflowne
Niveau 11
02 septembre 2013 à 22:51:49

Je viens également de le rencontrer à nouveau, et pourtant on avait bien fondé toutes les villes avant le lancement du projet...

mstnick
mstnick
Niveau 16
23 septembre 2013 à 18:34:25

Salut à tous,

Oui après presque 6 mois depuis la sortie du jeu, 7 patch, trop de bugs énervants et ruinant totalement la jouabilité persistent.

A quoi bon promouvoir un jeu dont le point fort est axé sur l'échange régional si ce dernier ne fonctionne même pas tel qu'il le devrait.

J'ai aussi rencontré ce bug, sur ma dernière région. Le même que celui de Monik. Un grand chantier (aéroport), commencé et donc "visible" par la ville qui a fournit les fonds. Les 3 autres villes ne voient pas le chantier, mais le jeu me propose de le construire! Encore plus risible, quand je charge une des 3 autres villes, je vois un flash spécial "chantier aéroport international disponible dans la région".

Alors dans le doute, j'ai payé à nouveau les 1 million de $, avec 1 des 3 autres villes qui ne voyait pas le grand chantier. Du coup, j'en suis au même stade que Monik :
- une ville qui voit le chantier,
- une ville qui voit le chantier "en attente" (paperasse, toussa, toussa).

Pour ma part c'en est trop. Je laisse tomber. J'avais déjà eu des bugs d'acheminement des matériaux sur mes précédentes parties, handicapant totalement la partie. Là, ça dépasse les bornes des limites comme dirait le p'tit !

A+ et bon courage à ceux qui persisteront dans SimCity.

Snide21
Snide21
Niveau 8
28 septembre 2013 à 11:25:43

arrêté d'y jouer car trop de bug ! aberrant pour un jeu qui se dit multi....