CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le jeu est-il jouable?

JeNeedTaDemo
JeNeedTaDemo
Niveau 7
12 octobre 2013 à 10:53:45

Je l'ai acheté à sa sortie, à l'époque, trop de bugs insupportables rendaient le jeu chiant, repetitif et long.

Le jeu est-il devenu correct avec les dernières Maj?

Ayoubiscool
Ayoubiscool
Niveau 3
12 octobre 2013 à 12:42:17

Moi aussi j'aimerai bien reprendre, si quelqu'un pourrait répondre s'il vous plait.

maxlam92
maxlam92
Niveau 1
12 octobre 2013 à 13:02:29

Le jeu est encore en correction, impossible de batir un chantier en région (invisible par les autrres villes) les echnages regionaux sont globalment tres compliqué (ecoles, emplois,ressources).

UzilPolis
UzilPolis
Niveau 10
12 octobre 2013 à 13:51:39

Simcity 2013 n'est pas un jeu, c'est un amas de bugs.
Est-ce qu'on peut dire qu'un amas de bugs est jouables ? J'en doute, à moins d'être vraiment de mauvaise foi.

MattGamer76
MattGamer76
Niveau 16
12 octobre 2013 à 13:56:53

Les gens ici sont quand même de mauvaise fois, le jeu n'est pas injouable, moi qui avait testé la bêta, le jeu s'est quand même amélioré (surtout niveau serveurs), après oui il y a des bugs, mais de là à dire que c'est un "amas de bug", ou qu'il est injouable: non.

UzilPolis
UzilPolis
Niveau 10
12 octobre 2013 à 14:32:19

Ne vas pas me dire que le "jeu" est stable alors qu'on reporte chaque jour de plus en plus de problème... :honte:

MattGamer76
MattGamer76
Niveau 16
12 octobre 2013 à 14:34:58

Bah il est quand même stable dans l'ensemble, perso je n'ai presque pas de soucis niveau bug, mis à part les ralentissements du jeu dans ma ville à cause de glassbox qui prend des ressources, même si je suis conscient que certains en ont.

[Smarties]
[Smarties]
Niveau 25
12 octobre 2013 à 15:35:55

« Le jeu est-il jouable? »

Jouable : oui
Bon : non

Double-X-elpirT
Double-X-elpirT
Niveau 10
17 octobre 2013 à 23:07:56

Tout dépend surtout ce que l'on attend après. Si on est pas trop exigeant et que l'on veut batir une ville bac à sable (tendance renforcée par le DLC VDD), alors il peut en effet faire l'affaire. Si on veut de la simulation, passez votre chemin. Dans le premier cas, le jeu est correct, dans le deuxième cas, il est très mauvais, aussi voire plus que Societies.

ticki84
ticki84
Niveau 10
17 octobre 2013 à 23:48:05

Personnellement, je le trouve jouable, mise à part le gros bug qui fait que j'ai perdu 400 000 habitants en 1 mois en passant ma pop à 90% moyenne et 5% faible/riche, qu'il y ai +200 000 conteneurs de recyclage soit disant non collecté par jour alors que sur la carte il n'y en a plus et pareil pour les poubelles. Ah oui aussi le fait qu'ils demandent des zones alors qu'il n'y a plus de place de la ville qui en passant à une taille minuscule...

Voila tu auras fait ton avis.

frosnos
frosnos
Niveau 10
18 octobre 2013 à 11:30:52

Comme on le dit, oui, SC5 est jouable. Tu peux lancer une partie et la finir sans problème.
Mais est ce qu'il est parfaitement jouable, parfaitement optimisé, sans bug et autre ?
La réponse est ABSOLUMENT PAS !!!!

Comme c'est également dit plus haut, si tu veux de la simulation city builder pur et dure digne de SC4, alors tu ne trouveras pas ton bonheur avec SC5.

La vidéo du moment