CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Explication de pouvoir Origin

christophedlr
christophedlr
Niveau 9
09 février 2013 à 09:30:01

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ragent devant l'obligation de connexion internet obligatoire, une réponse claire et donnée par Elarcis dans sa vidéo préview sur ce nouveau Simcity après que EA l'ai invité comme Zelvac à testé le jeu sans la limitation de la bêta.

La connexion obligatoire permet deux choses :
1 - Eviter le piratage
2 - Une partie des calculs sont bien réalisés par les serveurs qui sont derrières.

On en revient alors à l'histoire des 100k d'habitants qui sont gérés par Glassbox soit donc par notre ordinateur. Le reste c'est bien géré par les serveurs via le Cloud et non pas de façon globale comme certains se sont amusés à dire sans même savoir ni lire les interventions officielles.

Pour info, Elarcis tiens ses informations d'EA, il n'a rien inventé et ça répond à nos interrogations sur ce point là.

Elarcis est revenu aussi sur la taille des villes, oui 4 km², lui même dit que c'est le point faible du jeu. Cela dit il confirme qu'on torche pas le jeu si facilement.
Bref, je vous conseil d'aller voir sa vidéo de 6 minutes.

robingilh
robingilh
Niveau 65
09 février 2013 à 09:34:56

"Une partie des calculs sont bien réalisés par les serveurs qui sont derrières."

Un mec de reddit a calculé combien de bande passante a été utilisé par le jeu pendant une heure de beta. Et le résultat est de 40mo.
Donc la connection internet permanante, c'est seulement pour les saves et pour empêcher le piratage, ce qui asr assez inutilr finalement. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2013 à 10:38:01

""Un mec de reddit a calculé combien de bande passante a été utilisé par le jeu pendant une heure de beta. Et le résultat est de 40mo.
Donc la connection internet permanante, c'est seulement pour les saves et pour empêcher le piratage, ce qui asr assez inutilr finalement. ""

Ba oui les devs sont des incompétents c'est bien connu, ce qu'ils font est inutiles, c'est juste pour nous faire chier :hap:
Non mais sérieux stop se croire plus intelligent... s'ils font ça c'est qu'il y a bien une raison (et le piratage en ai une bonne).

tibzarb
tibzarb
Niveau 10
09 février 2013 à 10:39:56

Et moi je dis que ça va faire l'effet inverse, puisque tous ceux qui voudront offline vont le pirater :noel:

Nurfist_67
Nurfist_67
Niveau 10
09 février 2013 à 10:43:25

. Et le résultat est de 40mo.

tant mieux pour ce qui ont une connexion en mouse :ok:

robingilh
robingilh
Niveau 65
09 février 2013 à 10:44:59

Ah oui? Avoir une protection anti-piratage en plein jeu, tu trouve ça vraiment utile? Cette technique profite EA, pas à nous, bien au contraire.

Et j'ai jamais dis que les devs étaient incompétents. Il n'existe malheureusement pas mieux pour bloquer les cr*cks. :oui:

tibzarb
tibzarb
Niveau 10
09 février 2013 à 10:48:14

Rien est incr@ckable tu sais. Il sera cr@cké comme tous les autres. Au final ça nous embete juste.

downlolz
downlolz
Niveau 6
09 février 2013 à 11:11:31

Durant la beta les régions n'était pas disponible donc le calcul est complètement faussé . Sachant qu'un maximum de 100 000 sims sont gérer par le pc du joueurs il faut dépassé se chiffre dans un premier temps et avoir accès au interactions entre les villes pour vraiment le mesurer .

donc on ne saura qu'a la sortie du jeux si c'est de la connerie ou non .

Alexx33
Alexx33
Niveau 10
09 février 2013 à 11:15:43

On loue des jeux avec c'est méthodes là..

dolphis
dolphis
Niveau 9
09 février 2013 à 12:23:59

40 mo s

dolphis
dolphis
Niveau 9
09 février 2013 à 12:29:42

40 mo sait tu combien de caractère on peut metre dans dans 40 mo ?

a raison de 8 bit par caractère...

ce qui fait 1 octet par caractère ....
ca te donne :
40 000 000 de caractere ...
tu ne pense pas que pour faire des cacules complexe ce nombre de chifres est largement siffisant ?

meme le botin ne comporte pas temp de caractère.
et bien le tous par seconde ou miliseconde ...

ce ne sont quer des donner qui passe, pas des images ...

donc oui 40 mo c est correcte pour n envoyer que des chifre a calculé.

avant de parlé il faut s informé un minimum. ca évite de passez pour un imbecile.

tu imagine le volume de donner a envoyer si il falais 20 mega en connexion montante.

enlink
enlink
Niveau 8
09 février 2013 à 13:17:48

Entièrement d'accord avec dolphis.

robingilh
robingilh
Niveau 65
09 février 2013 à 13:34:53

Yep, je m'excuse. Je savais pas que les jeux aidées des serveurs consommaient si peu. C'est en voyant ce graphique d'utilisation de connection de diablo III que je m'en suis rendu compte.

http://i.imgur.com/pH6bh.png

Encore désolé à ceux que j'ai pu "choquer" :-(

DamianLillard
DamianLillard
Niveau 19
09 février 2013 à 13:38:10

NBA 2k13 a ce système là et c'est une horreur,c'est à s'arracher les cheveux...

En gros,tu joues et en plein match la connexion se barre à cause du serveur 2k,serveur ps3 ou freebox ( la plupart du temps c'est un problème de serveur 2k ) ça annule toute ta progression et tu es obligé d'éteindre ton jeu complètement pour tout recommencer ce que tu viens de faireparce que tous les modes de jeu sont basé sur de la monnaie fictif que tu ne peux pas gagner si tu es offline.

En gros,tu payes 70€ mais le jeu ne t'appartient pas,vu que tu n'es plis libre de jouer quand tu veux.

Je sens qu'il va y a voir une tonne de problème aussi avec SimCity :peur:

Lucha_bwii
Lucha_bwii
Niveau 10
09 février 2013 à 13:59:13

Ca peut paraitre bête, stupide et tout ce que je vais demander.
Mais si un jour on a une mauvaise le co, le jeu sera plus accessible ou va laguer vous pensez ?

VGChartz
VGChartz
Niveau 10
09 février 2013 à 14:01:29

Arrêtez de croire n'importe quoi, aucun calcul n'est effectué côté serveur.

La preuve ? Sur la bêta, sur un machine peu puissante, avec le jeu en low, les performances étaient exactement les mêmes que l'on soit ou non connecté.

DamianLillard
DamianLillard
Niveau 19
09 février 2013 à 14:04:17

il ne sera plus accessible
je crois qu'ils ont prévu un délais (genre 10 min) après une déconnexion d'internet

DamianLillard
DamianLillard
Niveau 19
09 février 2013 à 14:06:59

VGChartz
Admettons ta box est out temporairement,pour tuer le temps de décides de jouer à Simcity

les performances seront loin d'être les mêmes vu que tu seras offlne et donc tu ne pourras pas joueur :o))

La vidéo du moment