CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Elections] Candidatures

Youghy62
Youghy62
Niveau 10
06 février 2013 à 19:47:13

/!\ MERCI DE LIRE ATTENTIVEMENT CE POSTE SI VOUS ÊTES CANDIDAT OU PRETENDANT CANDIDAT A L'ELECTION.
Même si cela vous semble être un pavé indigeste, sachez que l'écrire a été plus long que votre unique lecture.
Toute candidature ne respectant pas ce qui est énoncé dans ce topic se verra ignorée. /!\

Bonjour à tous et à toutes !
:d) Avant toutes choses, si vous ne savez rien sur les modérateurs, je vous conseille de vous rendre à cette adresse : http://wiki.jvflux.com/Mod%C3%A9rateur

Voici donc l’élection du modérateur pour votre forum.

Avant toute chose, petit récapitulatif du déroulement des élections.
Elles se dérouleront en cinq temps :
- Les présentations, qui se dérouleront sur ce topic ;
- Le tri des candidats, orchestré par moi-même et qui déterminera quels sont les candidats aptes à devenir modérateur ;
- Les votes, qui se dérouleront sur un topic qui sera créé plus tard et qui concernera les candidats aptes que j’aurai choisi ;
- Le tri des votes, toujours fait par moi, qui consiste à supprimer les votes des gens extérieurs au forum et des doubles comptes
- Le choix du modérateur par les admins, fait parmi les candidats, en partant de celui qui a le plus de votes jusqu’à celui qui en a le moins. (Vu qu’un tri est fait au préalable, le premier est choisi 99% du temps)

Le déroulement de la phase « votes » sera détaillé dans le topic prévu à cet effet, parlons donc des candidatures.
Les candidatures se feront ici et dureront trois jours, c´est à dire jusqu’à la date indiquée en fin de topic. Durant ce laps de temps, les candidats devront poster une présentation qui m´aidera à cerner leur personnalité, dans lequel il inclura un petit programme de ce qu'il compte faire en priorité si il est élu. (Programme et présentation non-exhaustifs)

Quelques informations :
:d) Dans votre présentation, il est très important que vous ne mettiez PAS votre adresse e-mail, mais que vous vérifiez si celle indiquée dans votre PROFIL soit celle sur laquelle on peut vous joindre. (Rubrique « Mon compte » dans le menu de gauche, l'adresse e-mail associée doit être celle à laquelle on peut vous joindre)
:d) Dans la même optique, ne tenez surtout pas compte des mails que vous pouvez recevoir vous demandant vos identifiants. Qu’on soit clair : je n’ai pas besoin de vos identifiants, les admins encore moins (ils les ont déjà) et le chien de votre grand-mère non plus. Donc peu importe qui le demande, ne le donnez surtout pas !
:d) Merci de ne faire qu’UN SEUL et UNIQUE poste pour votre candidature. Pas de rajout plus tard : vous avez trois jours, préparez votre candidature comme il le faut. Tout ajout sera de toutes manières supprimés.
:d) Je ne veux absolument AUCUN blabla sur ce topic. Un topic sera expressément créé dans ce but dans quelques instants, topic où je passerais régulièrement afin de répondre à vos différentes questions et où vous pourrez vous défoulez autant que vous le voudrez.
Quelque soit le poste, qu’on soit clair, c’est le kick directement pour son auteur.
:d) Pour info, c’est moi « qui décide ». En d’autres termes, c’est moi qui ait le choix final, que ce soit pour le tri préliminaire ou pour le tri final, et il est donc aussi utile de taper une crise que de parier sur le fait que la prochaine chanson de Colonel Reyel comportera des mots de plus de deux syllabes. En revanche, je suis pas une bête, si vous avez des réclamations ou des demandes relatives à mes décisions, vous pouvez venir en discuter par MP : https://www.jeuxvideo.com/messages-prives/nouveau.php?all_dest=Youghy62;Galactico;Camillmans
:d) Dans la continuité ce qui est dit plus tôt, si c’est vraiment trop le bazar, je me réserve le droit de tout annuler. A vous de gérer vos comportements. Ces élections sont pour vous, pas pour moi.

Je pense avoir fait le tour. N’hésitez pas à demander si vous avez besoin de renseignement, je suis disponible sur le topic blabla, par MP ou par mail via l’adresse indiquée dans mon profil.

Bon courage à tous les candidats ! :-)

Date de fin de candidatures : Samedi 9 Février 2013 à 20H (Heure de Paris)

pixel79
pixel79
Niveau 10
06 février 2013 à 20:03:57

Bonsoir :)
Je souhaite me présenté pour être le premier modérateur du forum Simcity.
Je pense être assez mature, je suis la troisième personne la plus actif du forum ; les gens me connaissent ici le plus souvent pour le journal du forum qui est fait entièrement (sauf quelques interventions) par moi. De plus, c'est moi qui est demandé la modération sur ce forum.
J'aime beaucoup la majorité de la communauté du forum, elle est très sympa. Malheureusement, une personne nommé Nyto pourri le forum de flood et insultes depuis quelques mois déjà. Il as plusieurs pseudo et c'est l'une des raisons pour lequel je voudrai bien être modérateur :
Je veux absolument bannir les floodeurs, les personnes insultant la communauté et autres personnes discriminante. Je veux surtout une belle communauté, une communauté saine. Ou la première page n'est pas floodé, ou les nouveaux peuvent avoir la paroles sans être rejeté. Si je suis élu par miracle modérateur. Mon but ultime sera de supprimé la vermine.
Je suis assez actif sur l'ordinateur, sauf exceptions, je suis sur le forum tout les jours. Même si je ne fait pas un message sur chaque topic que je visite :) De plus, je suis ici depuis 452 jours et je suis rang or.
Je peux fournir toutes autre informations si vous le désiré, sauf les informations personnels.
Merci de m'avoir lu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2013 à 20:41:22

Bonsoir,
Aujourd’hui, nous constatons que notre forum SimCity se dégrade dû notamment à des comportements abusifs quelque peu dérangeant pour les forumeurs. Je suis présent sur le forum depuis quasiment sa création parce que le jeu et la communauté m’intéressent, des forumeurs peuvent en témoigner. Je souhaiterais pouvoir vous faire partager mon expérience de SimCity, je souhaiterais, avec votre aval, modérer ce forum de façon à le rendre agréable pour tout le monde et que chacun puisse s’exprimer en tout sérénité. C’est la raison pour laquelle je me présente à la modération du forum SimCity.

Je suis actuellement étudiant en classe préparatoire HEC à Brest. C’est une activité qui prend beaucoup de temps mais j’ai la possibilité de jeter facilement un coup d’œil sur le forum à n’importe quel moment. Je suis sur JeuxVideo.com depuis presque 7 ans, je connais le site par cœur ainsi que le forum.

Je pense avoir la maturité et l’expérience suffisante en tant que forumeur pour pouvoir modérer. Je tiens à préciser toutefois que je n’ai jamais été modérateur, ce serait l’occasion pour moi d’effectuer une expérience unique de gestion d’un forum. Ce serait aussi une façon de m’entraîner dans les futures tâches de gestion qui m’attendent liées à mes études. Rien de tel que de tester sa force de persuasion, de façon agréable sur JeuxVideo.com, et ses qualités sociales ; cette activité de modérateur, si vous me le permettez, serait pour moi, gratifiante et me permettrait donc de développer mes talents de gestionnaire. Mon objectif est de rétablir l’ordre sur ce forum, instaurer enfin une bonne ambiance et échanger.
Mes projets pour le forum : mettre en place des activités tels que des défis, des jeux, favoriser les liaisons entre forumeurs sur le jeu en mettant en avant les blablas ou des topics d’échange d’identifiants Origin, créer un topic d’aide, créer des topics-didacticiels pour améliorer les stratégies de jeu, orienter les forumeurs vers ce qu’il y a de plus efficace.

Par ailleurs, je connais la série SimCity depuis ma plus tendre enfance (depuis SimCity 2000 en fait). J’ai connu les évolutions du jeu, j’ai vécu des moments formidables. On est forcé de dire que c’est l’un des meilleurs jeux de gestion de ville de notre époque, les possibilités sont infinies.
J’ai donc commencé avec SimCity 2000 vers l’âge de 4 ans ( :) , je l’ai découvert grâce à mes parents qui étaient plutôt avant-gardistes sur les jeux vidéo à l’époque. Mon préféré reste SimCity 3000, d’abord pour son ambiance particulière (un peu new-yorkaise, jazzy vous savez) et pour ses graphismes ainsi que son gameplay, tout simplement jouissif bien que ce jeu fut légèrement décrié en son temps, mais passons. C’est un jeu qui restera dans les annales.
Et que dire de SimCity 4 ? La communauté s’est vraiment éveillée sur cet opus (de mon point de vue). Le modding a rendu SimCity 4 quasiment inusable et reste aujourd’hui une référence. Le jeu de base est extrêmement complet même si l’ambiance de SC3000 manque quand même, mais l’ajout et la recherche de nouveaux bâtiment et d’environnements ont apporté une nouvelle dimension au jeu.
Il ne reste plus qu’à attendre ce SimCity. Comme chacun peut le constater, je suis plutôt épris de ce jeu (sans en être absolument fou bien sûr). Bien sûr, j’aurais beaucoup d’occasion de vous raconter tout ça et de partager des moments inoubliables avec la communauté.

Sur cela, je souhaite à toutes et à tous de bonnes élections !

_PetitChaton
_PetitChaton
Niveau 67
06 février 2013 à 20:43:40

Bonjour,

Je me présente au élection. :)

I) - Présentation

Je m'appelle Benoît, j ai 16 ans (17 en juin) et j habite à Paris dans le 16.
Je suis actuellement en classe de seconde et je souhaite devenir créateur de jeu vidéo.
Je suis accro aux jeux vidéos depuis tout petit.
A 8 ans j'étais déjà sur World of Warcraft. :hap:
Ah oui, je suis amoureux. :coeur:

II) - Mon programme

Si je suis élu je ferrai en sorte de faire ce forum un lieu d"entraide et d'entente.
Je ne ferrai pas de dictature.
Je mettrai en place un topic de modération où vous pourrez vous exprimer et me raconter vos problèmes sur ce forum.
Si vous trouvez que certains sujets doivent être supprimés ou épinglés je serrai là pour vous satisfaire. Je donne la parole aux forumeurs ! C est vous qui déciderez de ce que vous voulez !
Je ferrai en sorte que tout ce passe bien sur le forum.
Je ne délaisserai personne.

III) - Mes horaires

Je suis tout le temps présent n'ayant aucune activité particulières et ayant un emploi du temps très confortable. :cool:

Peuple du forum, le choix approche, choisissez.

Merci

cuvel17
cuvel17
Niveau 14
06 février 2013 à 21:20:03

Bien que je pense pas etre élu , je me presente .

Je fus un des premiers du forum , fan de simcity bien que je reste perplexe face à celui-ci .

Je suis plutôt cool , je m'enerve rarement et j'aide volontier les gens .

Je ne vais pas faire un pavé comme les autres mais j'espère que ma candidature sera retenue .

Les gens qui me connaissent savent que je suis pas un tyran xD

Bye et merci d'avoir lu

Etienne199509
Etienne199509
Niveau 10
06 février 2013 à 22:20:05

Bonjour à toute la communauté! :o))

C’est moi, Etienne. J’ai 17 ans et je postule pour vous représenter en tant que modérateur sur ce forum.

Mais qui est-ce Etienne? :noel:

Je suis Québécois et j’étudie présentement dans le domaine du graphisme, du multimédia et de la communication. Je suis quelqu’un d’artistique, donc je fais du dessin, je joue de la guitare, j’aime l’écriture… (je crois que ça peut se remarquer dans la présentation de mes topics et dans la façon dont je m'exprime ^^).
De plus, j’aime surtout les jeux de simulation. D’ailleurs, je suis fan des Sims depuis sa sortie en 2000 et j’ai toujours continué à jouer aux versions suivantes, dont SimCity 4, et je jouerai au nouveau lorsqu’il sera sorti. Pour moi, les Sims et SimCity ont toujours été mes jeux préférés, donc on peut dire que je m'y connais en la matière :p) . On peut aussi dire que je représente également l’ensemble de la communauté de SC4.

:mac: MON EXPÉRIENCE EN TANT QUE MODÉRATEUR
En effet, j’ai de l’expérience dans ce boulot, car j’ai modéré le blabla -15 il y a quelques mois, à titre de modérateur temporaire pour le système de modération tournante. Je sais donc comment fonctionnent le système, les outils, les procédures, etc. J’ai beaucoup aimé mon expérience (et je crois que les forumeurs l’ont aimé aussi :hap: ) et je serais ravi de pouvoir continuer à contribuer à jeuxvideo.com de cette façon.

:mac: MON PARCOURS SUR JV.COM
Cela fait déjà quelques années que je suis sur le site. À l’époque, je me suis tout d’abord intégré à la communauté du forum Les Sims 3, ensuite j’ai visité d'autres forums comme SC4, le -15, Minecraft et récemment le forum SC5 depuis son ouverture en début 2012. Durant ce parcours, j’ai pu côtoyer des personnes vraiment sympathiques et je n’ai jamais trouvé de site qui avait une aussi belle communauté.

:mac: MOI SUR LE FORUM
Je ne suis peut-être pas aussi « voyant » que certains ( :noel: ), mais je suis actif depuis le tout début et je passe chaque jour sur ce forum où j’ai pu y rédiger quelques topics dont l’index tout récemment. De plus, j’ai eu la chance de profiter de l’expérience de la bêta, ce qui m’a permis de me forger une opinion positive sur ce jeu auquel j’ai très hâte de jouer. J’avais d’ailleurs rédigé un topic décrivant les aspects positifs du jeu, mais des « malfaiteurs » en ont demandé la suppression… J’aime bien aider les autres et j’ai hâte de pouvoir apporter mon soutien si jamais les joueurs ont des questions ou des problèmes.

:mac: MES CONTRIBUTIONS À JVC
Outre mon expérience dans la modé, j’ai organisé plusieurs animations et concours sur divers forums. Actuellement, je suis dans l’organisation d’un concours de Gaming Live comme vous avez pu le constater si vous visiter le forum communauté, les forums blablas ou autre… Pour ce concours-là, j’ai demandé l’appui de la rédaction pour le rendre « semi-officiel » et offrir une récompense intéressante aux participants. Enfin, je suis présentement dans la rédaction d’un dossier.

:mac: MES APTITUDES ET QUALITÉS
Je suis tout d’abord quelqu’un qui est très ouvert et la chose la plus importante pour moi et d’être à l’écoute des forumeurs. Je ne suis pas un bot, je suis là pour être près de la communauté et pour rendre le forum propre, agréable et convivial. Ce qui me fait vivre, c'est ma passion et j'ai à coeur de faire quelque chose pour cette communauté. Je suis une personne mature, sérieuse et posée. Ainsi, je peux rester calme et neutre dans des situations difficiles et essayer de parler avec les personnes concernées pour régler le conflit. Ma devise est d’ignorer les trolls et ça fonctionne bien, je ne me laisse pas abattre par des insultes bidons. Je n’hésite pas à utiliser les sanctions, mais elles me servent seulement d’outils de dernier recours lorsque le dialogue ne suffit plus. Je ne suis pas plus malin que les autres, mais je suis capable de façon logique de déceler les problèmes. Je suis patient et méticuleux, donc il est important pour moi de prendre du temps afin de visiter tous les topics et faire du bon boulot. Je crois être quelqu’un de fiable comme j’ai déjà pu faire mes preuves et mon honnêteté et ma discrétion me sont favorables pour ce travail. Enfin, je ne suis pas un détenteur de pouvoir, je ne suis pas là pour les fleurs. Donc, je n’aurais aucun problème à nommer un collègue en cas de besoin (ce qui est possible comme le forum est très actif). :)

:mac: MA MODÉRATION ET MES IDÉES
J’ai décrit un peu plus haut la manière avec laquelle j’allais m’y prendre pour modérer, mais ici, je vous décrirai plutôt mes projets et mes idées pour le forum. J’aimerais que vous disposiez toujours d'au moins une épingle pour vous. Elle servira à mettre en évidence vos projets, vos contributions au forum, des topics d’aide, des infos… des concours que les forumeurs ou moi allons organiser. De plus, les règles seront assez souples; ce n’est pas une dictature, d’autant plus que je vous représenterai d’une façon démocratique. Il y en aura juste assez pour maintenir un certain ordre sur le forum. Ce n’est qu’une idée qui me vient à l’esprit, mais j’aimerais créer un genre de « salon » où les forumeurs viendraient partager leurs idées, ce qu’ils aimeraient pour l’avenir du forum… Un topic bien à part de celui de modé. Je voudrais seulement être un outil pour vous aider à rendre votre expérience sur ce forum plus agréable. Je souhaiterais donc que vous puissiez prendre une grande place dans la prise de décisions.

:mac: MON HORAIRE
Je serai disponible en tout temps. Vous pourriez presque me prendre au mot puisque, comme j’étudie dans un domaine relié à l’informatique, je suis très souvent sur le PC. J’ai aussi accès au Wi-Fi partout où je me déplace et, comme mon fuseau horaire est différent, je suis surtout présent de midi à 6h AM, heures françaises.

Je tiens à préciser que j'utiliserais mon pseudo LightCity pour la modération (c’est plus joli :rire2: ).

Enfin le ménage sera fait! Maintenant fini les épisodes de flood à répétition et les trolls, vive la paix! :noel:

Voilà, je serais heureux de pouvoir vous représenter et je vous remercie pour votre confiance et pour l’attention que vous avez prise à la lecture de ma candidature!

Bonne chance aux autres candidats et merci à youghy du temps qu’il prend pour s’occuper des élections. :)

Felipe4
Felipe4
Niveau 8
06 février 2013 à 22:48:24

Bonjour à tous,

Je suis Felipe4, j'ai 30 ans et j'habite Nantes (une ville très sympa :-) ). Je travaille dans la pub, j’aime faire du sport, la musique, le ciné, les séries et... les jeux vidéos (quelle surprise).
J'ai commencé à jouer sur Amstrad (et là je prends un sacré coup de vieux ), puis sur MasterSystem, etc... jusqu'au jour où je suis arrivé sur PC, où j'ai notamment découvert la série SimCity.

Après avoir trituré SimCity sous toutes ses coutures, je suis parti à la découverte d’autre jeux qui s’en approchent : Tropico, Anno, CityLife, Minecraft… je suis même allé sur SimCity Société qui m’a énormément déçu.
Du coup j’ai regardé le nouveau Simcity avec beaucoup de méfiance :hum: , jusqu’au jour où je me suis inscrit pour la bêta via une news de JV.com. A partir de là je me suis de nouveau intéressé au jeu et à sa communauté.

Par chance j’ai pu essayer la bêta et je suis complètement tombé sous le charme :coeur: , ce qui m’a incité à participer au forum. Ce même forum que vous connaissez bien et qui m’a pas mal déçu dans un premier temps : flood, troll, insulte, immaturité… il m’a fallu pas mal de courage pour persister à venir poster des messages que je jugeais utile pour la communauté.

Et je n’ai pas regretté d’être resté :-d , car malgré la période d’intenses débordements que nous avons tous connue , j’ai découvert une communauté attachante avec des profils très différents.

Si je me présente aujourd’hui, c’est après avoir mûrement réfléchi. Je ne me présente pas comme étant celui qui va animer le forum de A à Z, car je pense que la richesse vient de la diversité et de la passion des forumeurs. Je préfère ainsi une communauté participative, ouverte à tous, et pas seulement aux plus actifs. Je me présente d’avantage comme canalisateur d’énergie et apporteur de bonne humeur.

Au niveau de mon expérience, j’ai été co admin d’une team sur Company of Heroes, ce qui voulait dire : modérateur, recruteur, animateur du site internet (et même graphiste). Je suis également de par mon travail amené à gérer des pages Facebook avec ce qu’on appelle des Community Manager.

J’ai oublié de vous dire que je suis quelqu’un de sympathique :o)) , patient :ange: et rigoureux :oui: : j’aime les forums bien tenus. Je m’engage à être très souvent présent (je le suis actuellement tous les jours), à l’écoute (l’humain avant tout), et juste (jamais de décisions hâtives).

Je suis sûr que modérateur ou pas, nous pourrons écrire ensemble une belle page de la communauté SimCity. N’oublions pas que « l’union fait la force !».

Merci de m’avoir lu. :bye:

VGChartz
VGChartz
Niveau 10
07 février 2013 à 15:37:05

Je me présente pour être modérateur du forum SimCity. :)
Je m'appelle Emmanuel, plus connu sur ce forum sous les pseudo VGChartz, ConsumerPreview et ReleasePreview. J'ai 15 ans et je suis actuellement au lycée.

Je suis sur ce forum depuis l'annonce du nouveau SimCity que j'attendais beaucoup en tant que fan de SC4. J'y poste régulièrement. J'ai été modérateur de diverses communautés autour des jeux vidéos et suis le créateur et administrateur de nombreux sites autour de cette passion : Discovr Games, un site où je proposais de découvrir des jeux vidéos d'une manière originale et Thelastofus.fr traitant du tant attendu jeu du même nom entre autre.

Si je me présente c'est pour installer une ambiance conviviale sur ce forum permettant à chacun de trouver sa place. Je ne souhaite pas mener une politique de modération autoritaire avec des règles que je juge embêtantes pour tout le monde et superflues (balises obligatoires entre autre). Je suis assez disponible, en effet je suis présent parfois le matin et le midi ainsi que le soir tous les jours de la semaine.

Merci à tous d'avoir lu ma candidature ! :)

poltergeists
poltergeists
Niveau 31
07 février 2013 à 15:50:56

Bonjour à toutes et à tous,

Pour faire les présentations, je m'appelle Alexis, j'ai 26ans et je suis infirmier en bloc opératoire à Dijon. Et bien évidemment, je suis fan de jeux vidéos depuis plus d'une vingtaine d'années.

Membre du site JVC depuis bientôt 7ans, toujours avec le même pseudo, je passe régulièrement sur le forum de SimCity depuis plusieurs mois. Certains diront qu'ils ne me connaissent pas, ou peu, ce qui est normal vu que je me suis plutôt manifesté durant la phase bêta. Maintenant j'attends simplement la sortie du jeu.

Pourquoi je me présente au poste de modérateur?
Tout d'abord parce que nous sommes tous conscients que ce forum en a terriblement besoin. Mais aussi, parce que je pense avoir les qualités requises pour être un bon modérateur, du moins celles que j'aimerai voir chez un modérateur.

Pour moi, un forum appartient avant tout à ses membres, un modérateur n'est pas un animateurs, il a pour rôle de réguler les débordements et les manquements à la charte de JVC (flood insulte, troll et autres nuisances à la bonne ambiance du forum), tout en restant à l'écoute des besoins et demandes des membres.
Ainsi, je suis élu, je compte rester discret, tout en intervenant quand cela s'avèrera nécessaire, et cela sans favoritisme, ni partie pris.

Serai-je disponible?
La réponse est évidement oui, sinon je ne présenterai pas. Contrairement à se que l'on pourrai croire, mon travail comporte beaucoup de temps mort me permettant d'être présent sur le forum (vive les mobiles!!!) et surtout, ma journée se termine dès le début de l'après midi.
Néanmoins, j'ai aussi une vie, ainsi je peux être présent 24h/24 7j/7, il m'arrive de partir en vacances, être malade ou autres (tout en conservant mon mobile à proximité).

Pour résumer, je suis pour un modérateur présent mais discret, juste mais intraitable avec les nuisances, tout en laissant le forum entre les mains de ses membres.

Merci et bonne chance à tous.

Terenast
Terenast
Niveau 10
07 février 2013 à 18:07:46

Bonjour à toi qui regarde ce pavé. :)

Je me présente aux élections du Forum Simcity.

| Sommaire |

•Moi dans la vraie vie
•Moi sur Jv.c et sur internet.
•Suis-je apte ?

•Moi In Real Life [IRL]

Je me présente,Thibaud,16 ans,seconde dans le Vaucluse.

Je pratique le baseball ainsi que l'athlétisme.
Je passe beaucoup de mon temps sur internet,je maitrise le HTML/CSS et j'ai des bases en PHP/SQL. :)

Je m'intéresse beaucoup au jeu comme simcity,d'où ma présence aujourd'hui.

•Moi sur Jv.c et sur internet.

Je suis sur Jv.c depuis maintenant 6 ans,à travers plusieurs pseudonymes,dont un rubis et un or que j'ai perdu étant jeune.

Comme je l'ai dis plus haut,je maitrise le HTML/CSS.Je suis là depuis Juin,je me suis manifesté dès que j'ai appris que la bêta était sortie.Depuis j'attend impatiemment le jeu.

•Suis-je apte ?

Je suis très présent,je passe la moitié de ma journée sur ce forum.
Je suis totalement neutre,têtu et intouchable,impossible d'essayer de m'enlever une idée de la tête.

Je suis prêt à faire respecter la charte.(Lien:http://www.jeuxvideo.com/forums_chart
e.htm)

J'ai déjà modérer des forums créer par des membres,qui faisait trois pages par demi-journée.
J'ai aussi modérer des forums mineurs,avec une page par jour,suite à la fin du règne du précedent,qui était parti pour manque d'innactivité du forum.

Mon point de vue sur un modérateur et son forum.

Pour moi un modérateur doit appliquer en toute circonstance la charte,être présent et serviable.Faire respecter la charte et le but,donc supprimer message incitant à la haine,racisme ou autre.Le flood,et le h@ck (et ses dérivés) sont interdit eux aussi.

Un forum appartient à celui qui veux le gérer.Les membres ont autant de pouvoir que le modérateur.
Ils font vivre le forum.Comme je l'ai toujours pensé "il n'y a pas de modérateur sans membre."

Je ne ferais pas d'exception,ni aucune pitier.Un modérateur doit faire régner la charte.

J'ai plusieurs machines me permettant d'interagir avec Jv.com,donc je pourrais modérer n'importe où.

En conclusion,je pense être apte au poste de modérateur.

Espérant vous avoir conquis. :)

Bonne chance à tous les participants. :)

flafla
flafla
Niveau 10
08 février 2013 à 13:01:48

Salut à toutes et tous,

-Qui ?

Je me présente également au poste de modérateur, j'ai 26 ans et ai suivi un cursus universitaire en droit.
Je vis actuellement en région parisienne (qui a dit personne n'est parfait ?!!).

Je suis membre du site depuis maintenant 11ans et passionné par Simcity depuis la version supernes (je n'étais pas bien vieux l'époque...), j'ai appris à aimer le jeu à sa juste valeur sur simcity2000 où je suis devenu fan pour de bon.
Je suis une personne plutôt discrète sur les forums (je ne suis pas un posteur compulsif), mais n'ai pas peur de mettre les mains dans le cambouis.

Comment ?

En tant que modérateur j'utiliserais les pouvoirs rattachés à la fonction de manière juste et raisonnée.
J’essayerais également d'animer le forum (je ne souhaite cependant pas être directeur d'une colonie de vacances « online » et compte aussi et surtout sur vous pour animer le forum, car c'est avant tout notre forum !).

Je n'ai pas de problème d’ego, ni soif de pouvoir et d'autorité, mais souhaite apporter une contribution au forum Simcity que j'apprécie et qui a été malmené ces dernières semaines.
Je suis présent sur JVC pratiquement tous les jours de la semaine (mais je m'accorde parfois des vacances !) ;)

Pourquoi « moi »  ?

J'ai vu quelques candidatures de qualité, et je pense que ces personnes pourront très bien assumer ce poste. Comme je le disais, je ne fais pas entrer mon ego en jeu et garde du recul sur cette élection. En cas de vote serré, je ne verrais aucun inconvénient à m'écarter en leur faveur.

Je suis juste un autre choix possible, car je pense également avoir des atouts pour être un bon modérateur (« vieux renard rusé -ON- » ) :)

Au plaisir de vous lire,

FlaFla

graboune
graboune
Niveau 5
08 février 2013 à 18:47:30

tout simplement :

je me présente et je suis une fille

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2013 à 22:20:20

Je me présente, Je suis mature, présent, je vais adorer ce jeu, je suis un graçon

Alexx998
Alexx998
Niveau 10
09 février 2013 à 17:55:26

Bonjour/bonsoir à vous,

Avant de vous présenter mon plan de modération ainsi que les raisons qui pourraient vous convaincre de me choisir, permettez-moi de me présenter.

Je m'appelle Alexandre, j'ai 22 ans et je vis à Clermont-Ferrand, capitale régionnale de l'Auvergne (vous connaissez quand même Volvic, Michelin, le bleu, le Cantal, le Saint-Nectaire, l'ASM, les couteaux de Thiers, les pastilles & les laboratoires Vichy, hein :-d ?).
     Je travaille depuis plusieurs années dans le vaste monde (qui a dit jungle ?) de la radio. Je touche à tout dans ce domaine : technique et réalisation d'émissions, montage et création d'habillages, et mon domaine de prédiléction, l'animation. Jusqu'à octobre dernier j'officiais en tant qu'assistant antenne et standardiste de 9h à 16h dans les studios parisiens d'une radio possédant des fréquences dans toute la France. En parralèle de tout ça, j'ai trouvé, préparé et peaufiné un concept de radio totalement novateur. Je suis actuellement dans les démarches administratives pour la création de cette radio commerciale, qui sera donc mon gagne-pain.
     Mes passions, qui sont -et je sais que c'est une chance- aussi ma vie quotidienne, vous l'aurez compris, tournent autour des médias, de l'actualité mondiale et nationale, de la musique, des jeux vidéos (MMO, FPS, course arcade/simu et city-builders) et des nouvelles technologies.
     Sur le net vous pourrez me croiser sous les pseudos d'Alexx997, Alexx998 ou Alexxondre.

Mon plan de modération pour ce forum est plutôt simple, je ne vais pas faire un roman de 347 pages puisque de toutes façons vous avez certainement votre propre avis sur le rôle et la place d'un modérateur sur un forum. Je vais me contenter de vous donner mon point de vue, à vous de me choisir s'il correspond à votre vision de la chose.
     Moi modérateur, je s.. Non je déconne :hap:
     Pour moi, en plus de son rôle de surveillance et de maintien de l'ordre qui est la base de son travail et dont il est inutile de revenir dessus, le modérateur doit savoir apporter de la bonne humeur sur le forum. Il doit mettre sa vie de côté lorsqu'il est sur le forum (attention, il ne met pas sa vie de côté POUR être sur le forum :ok: ). Lorsque vous arrivez sur un forum duquel se dégage une bonne ambiance, vous avez envie d'y rester, non ? Le modérateur doit s'arranger pour que son forum soit accueillant, que les internautes de passage aient envie de poser leur question et qu'ils osent le faire en ayant le sentiment qu'une réponse leur sera apportée, mais aussi que les habitués se sentent chez eux, et enfin que les "de passage" deviennent des habitués.
     Cette joie générale passe aussi par un brin d'animation, même si le modérateur ne doit pas se contenter de ses propres idées. J'aime le principe de démocratie, que chacun ait son mot à dire, que tout le monde puisse exprimer ses envies, remarques et idées, et qu'on en tire tous ensemble une conclusion qui plait à un maximum de monde.
     Je vais m'arrêter ici, je pense que vous avez déjà tout compris.

J'ai décidé de me candidater afin d'apporter un autre profil à l'éventail déjà proposé, mais également parce que j'aime beaucoup les city-builders en général et surtout la série des SimCity, qui reste la référence (hormis Societés, bien entendu). Série que j'ai découverte avec SC2000 quand j'étais gamin (bon ok les premiers jours je me contentais de détruire les villes déjà construites et de placer des routes), j'ai continué avec SC3000 et la World Edition, puis avec SC4 et Rush Hour dont je ne réitérerai pas les points forts. J'attendais une suite digne de ce nom comme beaucoup et j'ai été très enthousiaste dès l'annonce du jeu, les différents screens et vidéos m'ont conforté dans mon idée tout comme la première béta.
     Il est vrai que je ne poste pas autant que certains autres candidats, je visitais le forum régulièrement depuis l'annonce de la béta à l'été dernier, histoire de vérifier si certains avaient des infos, mais n'ayant rien à dire je n'y postais pas. J'ai commencé à venir quotidiennement autour de la fin novembre, et à poster un peu plus début janvier, avant de m'effacer un peu pendant les nombreuses et "fameuses" péripéties de ces dernières semaines, l'ambiance n'étant pas au rendez-vous. Ma présence sur le site remonte à 2005 avec ce pseudo.
     Concernant mon expérience en gestion de communautés, j'ai déjà été modérateur sur jeuxvideo.com, pendant un poil plus d'un an, du forum Nintendo DS un an après sa sortie, le forum était donc particulièrement actif. J'ai également créé, administré et géré un serveur Minecraft qui a totalisé plus de 2500 inscrits pour une moyenne de 15 à 35 joueurs connectés simultanément au heures de pointe, et ce, pendant 15 mois. Sans oublier quelques mois en tant que Guild Master sur WoW. Dans tous les cas je n'ai aucun souci pour m'intégrer où que ce soit.
     Vous l'aurez deviné, je travaille devant un ordi (voire plusieurs d'ailleurs) et j'y passe l'essentiel de mon temps, vous n'aurez aucun souci à vous faire quant à ma présence sur le forum. Je dispose du "kit de survie en milieu hostile pour geek" composé d'un laptop, d'une tablette, d'un smartphone et d'un routeur 3G/Wifi couplé à un forfait dual-SIM avec 4 Go de data : absent, je serais tout de même présent :oui:

J'espère vous avoir conquis, et si tel n'est pas le cas je me ferai tout de même une joie de partager ma passion et mon intérêt pour ce jeu avec vous.

Bonne chance à tous les candidats, et à très vite :)

Alexx

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment