J'ai même failli pleurer de joie lorsque j'ai su que Maxis était aux commandes, mais là je suis plus à l’écœurement total qu'au désenchantement. Maxis a supprimé tout ce qui faisait l'âme de Simcity, à savoir la difficulté, l'amélioration constante des épisodes et un liberté sans limite.
Le reboot a bonne gueule pour EA et va plus ou moins justifier des aberrations totales comme la suppression pure et simple des autoroutes à construire soi même, du métro, des lignes électriques, des canalisations, du zoning (car j'ai testé, il est nul tant il est mal fait) et j'en passe.
Mais ça vous verrez comme EA va vous le "rendre" à coup de DLC hors de prix.
Je mise ma main à couper là dessus, il suffit de voir comment ils ont massacré la série des Sims et des Battlefield (qui pour ce dernier reste bon mais exclut de façon non négligeable les joueurs qui ne veulent pas des DLC).
Amusez vous bien pendant quelques mois à ce jeu casual (j'entends par là moche, ennuyeux sur le moyen terme, vide, facile, cher et en plus en kits), je préfère rester sur le Simcity (4) qui reste maitrisé par les joueurs et non par EA, et qui à l'heure actuelle bousille complètement ce nouveau simcity sur tous les points, et d'ailleurs, je suis entrain de tester un mod multijoueur pour ce jeu.
Comme quoi les moddeurs amateurs valent bien mieux que les développeurs professionnels par moments.