CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Temps multijoueur

Lucha_bwii
Lucha_bwii
Niveau 10
12 février 2013 à 13:52:10

Je viens de me poser une question.
En effet, si on peut jouer en multijoueur avec plusieurs joueurs simultanément.
Ne va-t-on pas avoir qu'une seule possibilité de temps ?

Je m'explique, déjà celui qui joue en très très vite par rapport à son voisin qui préfère voir sa ville évoluer tranquillement en temps normal, ne va-t-il pas y avoir un décalage énorme entre, déjà, le temps entre chaque ville, puis aussi les rentrées d'argent, population etc.. ?

flafla
flafla
Niveau 10
12 février 2013 à 13:57:07

J'ai cru comprendre que ça n'aurait pas réellement d'incidence (?).
Comme le fait de ne pas se connecter 1 semaine et de revenir, ta ville n'évolue pas sans toi, même si celle de tes amis évolue, et ceux afin de ne pas pénaliser ceux avec un petit temps de jeu.
Bref, l'inverse d'un tamagotchi ;) !

bariothd
bariothd
Niveau 5
12 février 2013 à 14:08:51

Il me semble avoir lu que le temps continuer a tourner sur une ville meme quand on est deco.

cn-ifalna
cn-ifalna
Niveau 5
12 février 2013 à 14:39:15

"Il me semble avoir lu que le temps continuer a tourner sur une ville meme quand on est deco."
Logiquement non, imagine tu joue, tu viens d'installer pompier police etc, tu es dans le rouge en $ / heure, et ta ville n'a pas encore "grandie" suite à l'ajout du bien etre de ces services.
Tu part dormir le lendemain tu reprend ta ville totalement endétée ?
La ville ne va pas "évoluer", le lendemain tu n'aura pas de nouvelles routes etc.
TA ville ne vie que lorsque tu es dessus.

MAIS, Ca pose le soucis des accords entre joueurs:
Jours 0 au soir : j'ai une déchetterie mais pas mon voisin, il propose de me filer 100 simflouz pour X tonnes de déchets / heure dans ma ville.
J'accepte et j'arrete de jouer, mais pas lui.

Solution 1 : le lendemain ma décheterie est pleine (ou déborde) et mon compte en banque a bien monté ?
Solution 2 : vu que je n'ai pas joué, ma décheterie est comme hier, mon compte en banque aussi. On a fait disparaitre des milliers de simflouz et de tonnes de déchets sans rien polluer puisque mon voisin a exporté ses déchets.

Je ne sais pas quelle solution a été prise par Maxis.

stayup
stayup
Niveau 10
12 février 2013 à 14:45:44

c'est vraie que pour le coup, je me demande aussi...

cn-ifalna
cn-ifalna
Niveau 5
12 février 2013 à 14:57:05

En y réfléchissant d'avantage le systeme de transaction pose également problème si un joueur joue vite :
il va produire x tonnes de déchets / heure en jeu, les exporter et vous payer.
Vous jouez moins vite, 1 heure arrive plus lentement, comment arrivent les déchets et les simflouz ? chaque heure du voisin ou chaque heure chez vous? Où finissent les déchets dont vous avez été trop lent pour les récupérer.
Si votre voisin joue toujours a vitesse max, sa ville va également monter super vite en population (plus que vous puisque vous jouez lentement) et vos capacités de stockage de déchet (ça marche aussi avec de l'eau ou de l'électricité) vont diminuer très (trop?) vite.

Lucha_bwii
Lucha_bwii
Niveau 10
12 février 2013 à 15:04:01

Merci pour les premiers avis ;)

Et CF-lfalna, c'est pour ça que je me pose la question aussi, le bien de vue économique

Nurfist_67
Nurfist_67
Niveau 10
12 février 2013 à 15:39:45

CN-Ifalna pas bête j'y avais meme pas penser a ce genre de problème :ok:

ça trouve eux meme n'y ont pas penser..

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
12 février 2013 à 15:51:11

Pour les déchets et autres services publiques, on affecte un certain nombre de véhicules à la ville en question en l'échange d'une rétribution, on peut donc contrôler la quantité de déchets supplémentaires à prendre en compte pour sa propre ville.
Donc si vous ne dédiez pas d'autres véhicules, même si la quantité d'ordures de la ville cible augmente, la quantité que vous récupérerez ne changera pas (ou atteindra le maximum que le nombre de véhicules affectés le permet si ce n'était pas le cas).

C'est ce que j'ai compris des différentes informations qu'on a eu jusqu'ici, et ça ne répond pas à certaines problématiques posées ici, mais j'espère que ça fera avancer le shmilblik :) !

dolphis
dolphis
Niveau 9
12 février 2013 à 16:27:36

simple ce sera gère comme dans le 4 ...
une sorte de"caisse noir".

jaguarpaint
jaguarpaint
Niveau 5
12 février 2013 à 18:31:44

J'avais déjà évoqué la question il y a2 mois, mais c'était encore trop tôt ^^

perso je pense que:

Soit chacun sera dépendant de son temps, n'influent pas sur le ou les voisins (mais se serait dommage)
Soit le temps influera sur toute les ou les voisins (mais a mon avis certains vont rager)
Soit il n'y aura qu'une vitesse de jeu (ce qui je pense serait le mieux)

clemadril
clemadril
Niveau 6
12 février 2013 à 19:31:20

CN-Ifalna :d) c'est vrai que ça soulève des problématiques intéressantes auxquelles j’espère que les développeurs apporteront des solutions :)

caligege
caligege
Niveau 8
12 février 2013 à 20:09:41

Ou bien l'argent de l'autre joueur (et ses dechets à exporter) seront placés de côté, et s'ajouteront au fur et à mesure que le joueur qui reçoit avance dans le temps!

clemadril
clemadril
Niveau 6
12 février 2013 à 20:11:59

Si un joueur se déco pour aller dormir par exemple et a signé des accords avec des villes aux alentours et que les autres joueurs rompent les accords que se passe t il au retour dans la ville sans services ? le chaos ?

La vidéo du moment