bonjour a tous,
grand fan de sim city le 3000 et le 4, je viens partager mes quelques impressions apres 3 sequences d'une heure de jeu.
je vais pas faire un test dans le detail, mais juste reprendre les 5 notes des test JVC;
Graphismes 15/20 franchement le jeu es assez beau, a fond et en 2550*1440 il renouvelle completement la patte qu'on avait habitude dans les precedents episodes [3000 et 4], j'aime bien tous les rendus et calques electricite etc... mais sans plus, c'est pas non plus le wahou qu'on pourrait se prendre en regardant les autres productions de 2013 je pense a crysis 3 par ex.
Jouabilite,19/20 on le prends direct en main, c'est assez agreable et lusage du clicdroit et gauche et efficace, la barre que l'on avait l'habitude d'avoir a gauche se retrouve en bas mais cest pas plus mal...
Duree de vie...
bande son 10/20 elle se fait oublier, mais ca ne vaudra jamais l'innoubliable BO de sim city 4 'Jerry Martin'(qui est pour moi l'une des mieux reussie du jeu video)
Scenario...
Note Generale 18/20 c'est la future reference en city builder c'est sur, mais il faudra le moder, des maps plus grandes, plus de batiments... le jeu a quand meme l'air tres simple (sans tricher) on gagne tres facilement et rapidement de l'argent, l'aspect finnancier n'a pas l'air aussi pousse que les episodes precedents a suivre...
jai fais des screenshots de ma derniere partie, en utilisant cheat engine pour l'argent, je voulais juste pousser la map a son maximum, 70.000 sims regardez:

(les images sont volontairement resizees et quelques elements masques)