Bon je vais être clair Julox.
Un Notebook c'est pas un ordinateur de jeu. Ce qui m'a fait rire dans ton post c'est de demander s'il faut un ordinateur de fou pour jouer alors que ton PC est un ordinateur de BUREAUTIQUE !
Ton ordinateur n'a pas de carte graphique. C'est un chipset intégré. Il fera peut être tourner SimCity, mais ne t'attend vraiment pas à des miracles, quoi qu'il en soit je peux t'assurer que si ça tourne ce sera très inconfortable.
Il faut savoir ce qu'on veut. De toute façon de base j'ai du mal à prendre au sérieux les gens qui jouent sur des ordinateurs portables.
Alors oui, perso pour 500 euros je m'achète une unité centrale qui me fera tout tourner fidèlement à fond pendant des années et des années, tandis que vos ordinateurs portables rameront dès leur sortie d'usine et auront des taux de retour catastrophiques en comparaison.
Après pour ceux qui n'ont pas le choix je comprend, les autres, si c'est pour laisser l'ordi tout le temps dans la même pièce vous agissez vraiment que par effet de mode, parce que ça n'a aucun intérêt pratique :
C'est cher (deux fois plus cher à puissance égale), c'est fragile (durée de vie deux à trois fois moins grande), ça chauffe et c'est inconfortable (bonjour le petit écran de merde).