CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Config minimum pour Sim City 5

Julox6040
Julox6040
Niveau 1
25 février 2013 à 12:49:08

Bonjour,

La sortie du grand Sim City 5 se rapproche. Je suis posé plusieurs fois posé la question, "Sims City 5 va-t-il être ce genre de jeu vidéo où l'on doit posséder un ordinateur portable de compétition?" C'est pour cela que je me tenais ici pour m'informer sur la config minimal nécessaire pour jouer à Sim City 5

Je vous donne ci-dessous les caractéristiques de mon ordinateur :

Processeur : Intel(R) Pentium(R) CPU P6100 @ 2.00GHz

Mémoire installée (RAM) : 4,00Go (3,80Go utilisable)

Type de système : Système d'exploitation 64 bits, processeur x64

Cartes graphiques : Intel(R) HD Graphics

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2013 à 12:51:12

Bouahahahha: Go topic d'aide informatique

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2013 à 12:51:38

Sinon je pense en low

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2013 à 12:59:38

Il manque des infos dans se que tu donne.

http://www.geforce.com/games-applications/pc-games/simcity/gpu-analyzer
ou
http://www.systemrequirementslab.com/cyri

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2013 à 13:00:54

Can you run It comme dirais Pv :malade:
Nul

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2013 à 13:34:31

@A4A1376 : Des raison "valable" ?

Je vois pas en quoi c'est nul.

à part dire "c'est nul" et raler sur les gens, tu sert à qq chose ?

Julox6040
Julox6040
Niveau 1
25 février 2013 à 13:38:36

Il faut vraiment un ordinateur de compétition enfaite... Mon pc a été recalé je n'ai même pas le système minimum pour jouer... Sur canyourunit je suis "fail"...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2013 à 13:47:50

hide_:Alors tu as mal compris j'ai dis ce que dirai PV à ma place.

Verstehst du ? :noel:

jpnrc
jpnrc
Niveau 1
25 février 2013 à 14:39:43

bonjour,
et sur mac?
quelle config mini?
j'ai un macbook pro de fin 2008 que j'ai boosté a 8 gigas de mémoire vives récemment

Manny_Lectro
Manny_Lectro
Niveau 4
25 février 2013 à 15:02:45

"Il faut vraiment un ordinateur de compétition enfaite... Mon pc a été recalé je n'ai même pas le système minimum pour jouer... Sur canyourunit je suis "fail"... "

Euh ? Non mais lol quoi !
Ton ordinateur, sans vouloir te vexer, c'est pas une bécane c'est une trottinette.
J'ai achêté mon PC 600 euros il y a 5 ans et je peux faire tourner SimCity à fond en full HD.

SimCity est l'un des jeux les mieux optimisé que j'ai eu l'occasion d'avoir entre les mains ces dernières années. S'il y a bien un jeu sur terre qui n'est pas gourmand c'est bien celui-là.

C'est même à cause de leur volonté de rendre le jeu jouable sur tous les ordinateurs que les maps sont si petites.

Donc je résume : Si votre PC peut pas faire tourner SimCity c'est vraiment qu'il est pourri ou très vieux, et ce n'est en aucun cas la faute de SimCity.

AngryWanker
AngryWanker
Niveau 10
25 février 2013 à 16:22:02

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-938-8807840-1-0-1-0-config-minimum-pour-sim-city-5.htm#message_8807923
| Ecrit par « Manny_Lectro », 25 février 2013 à 15:02:45
| « "Il faut vraiment un ordinateur de compétition enfaite... Mon pc a été recalé je n'ai même pas le système minimum pour jouer... Sur canyourunit je suis "fail"... "
|
| Euh ? Non mais lol quoi !
| Ton ordinateur, sans vouloir te vexer, c'est pas une bécane c'est une trottinette.
| J'ai achêté mon PC 600 euros il y a 5 ans et je peux faire tourner SimCity à fond en full HD.
|
| SimCity est l'un des jeux les mieux optimisé que j'ai eu l'occasion d'avoir entre les mains ces dernières années. S'il y a bien un jeu sur terre qui n'est pas gourmand c'est bien celui-là.
|
| C'est même à cause de leur volonté de rendre le jeu jouable sur tous les ordinateurs que les maps sont si petites.
|
| Donc je résume : Si votre PC peut pas faire tourner SimCity c'est vraiment qu'il est pourri ou très vieux, et ce n'est en aucun cas la faute de SimCity. »

À fond en Full HD à 8 FPS ça compte pas hein. :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2013 à 16:34:07

Lol mon VDD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2013 à 18:06:16

@PenisViolet : Un mec qui O/C son ordi, sait très bien se qui passe et passe pas.

Dans 95% des cas (même plus) CYRI suffit pour la plupart des personnes qui savent même pas comment O/C leurs ordi.

Et j'en ai vu des ordi poussièrement, ça change pas la fréquence de la CG...Ma GTX 560 Ti propre et avec une température ambiante très basse (merci Noctua) ne vaut pas une GTX 690...

Dans son cas, le site suffit, même avec un o/c... xD

@A4A1376 : Non, tu n'as pas dit se que peniscoincédansuneporte dirait, il l'aurai pas dit aussi grossièrement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2013 à 19:25:00

Hide: D'ou tu vois que c'est grossier.
Si ça pour toi c'est grossier alors ça:

PenisViolet
Posté le 25 février 2013 à 13:41:22
. Donc oui, CYRI, c'est de la merde
Bon, ça fait 50 ans que j'explique continuellement pour CYRI est nul mais je vais le répéter une dernière fois.

Pour toi c'est une insulte à la société et PV méite d'être condamné pour ce qui l'a dis.
Bref on s'écarte du sujet: Topic à Lock

Julox6040
Julox6040
Niveau 1
25 février 2013 à 21:35:40

Manny_Lectro

J'ai acheté mon HP il y a à peine 1 ans maintenant, je fais tourner les sims 3 et toutes ses extensions/additionnel parfaitement, donc ce que j'ai vu sur CYRI, je ne vais même pas y faire attention car ce sont des couilles tout simplement. J'ai testé si les sims 3 fonctionnait sur mon pc il m'a mit "fail" alors qu'il fonctionne parfaitement bien !

Julox6040
Julox6040
Niveau 1
25 février 2013 à 21:37:19

Et j'ai donné 500€ pour mon notebook G62 HP donc CYRI c'est de la merde. Je testerai si le jeu fonctionne ce que je ne doute pas une seconde et je me le paierai!

Manny_Lectro
Manny_Lectro
Niveau 4
26 février 2013 à 20:26:27

Bon je vais être clair Julox.

Un Notebook c'est pas un ordinateur de jeu. Ce qui m'a fait rire dans ton post c'est de demander s'il faut un ordinateur de fou pour jouer alors que ton PC est un ordinateur de BUREAUTIQUE !

Ton ordinateur n'a pas de carte graphique. C'est un chipset intégré. Il fera peut être tourner SimCity, mais ne t'attend vraiment pas à des miracles, quoi qu'il en soit je peux t'assurer que si ça tourne ce sera très inconfortable.

Il faut savoir ce qu'on veut. De toute façon de base j'ai du mal à prendre au sérieux les gens qui jouent sur des ordinateurs portables.

Alors oui, perso pour 500 euros je m'achète une unité centrale qui me fera tout tourner fidèlement à fond pendant des années et des années, tandis que vos ordinateurs portables rameront dès leur sortie d'usine et auront des taux de retour catastrophiques en comparaison.

Après pour ceux qui n'ont pas le choix je comprend, les autres, si c'est pour laisser l'ordi tout le temps dans la même pièce vous agissez vraiment que par effet de mode, parce que ça n'a aucun intérêt pratique :

C'est cher (deux fois plus cher à puissance égale), c'est fragile (durée de vie deux à trois fois moins grande), ça chauffe et c'est inconfortable (bonjour le petit écran de merde).

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment