CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DRM

duc117
duc117
Niveau 3
26 février 2013 à 12:03:16

Salut à tous, je lis souvent des joueurs pestant contre la connexion internet obligatoire pour jouer et parfois même certain joueur qui renonce à l'achat d'un jeu à cause de ça.
Je me demande simplement en quoi ça gène ?
Je suis connecté 24/24 comme tout le monde ici j'en suis sûr, du coup je ne vois pas pourquoi je me déconnecterais à chaque fois que je lance un jeu.
Personnellement ça ne m'a jamais gené et je demande ce qui peut conduire à cette conclusion.
Merci.

AngryWanker
AngryWanker
Niveau 10
26 février 2013 à 12:08:07

On lui dit?

lstaff
lstaff
Niveau 9
26 février 2013 à 12:13:56

:sors:

duc117
duc117
Niveau 3
26 février 2013 à 12:15:51

oui dites moi, car les mecs qui ralent sans arguments ne sont pas crédible forcement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2013 à 12:16:08

No comment

duc117
duc117
Niveau 3
26 février 2013 à 12:24:30

ce n'est pas un "tu sors!" et un "No comment" qui vont me convaincre. J'en déduis que pour vous c'est évident que la connexion obligatoire soit un crime mais j'aimerais que vous m'expliquiez pourquoi afin que je comprenne et éventuellement, si les arguments sont pertinent, faire évoluer mon point de vue.
Merci.

oudi1974
oudi1974
Niveau 10
26 février 2013 à 12:34:40

Tout le monde n'est pas connecté 100% du temps.
Et quand on a des problèmes de connexions, il est bon de pouvoir quand même jouer à des jeux solos.
Et quand on emporte son notebook en vacances avec quelques jeux, il n'y a aucune garantie qu'on puisse le connecter tout le temps.
La question n'est pas "pourquoi ne pas rester connecté pour jouer ?" mais bien "pourquoi devoir se connecter ?"

tibzarb
tibzarb
Niveau 10
26 février 2013 à 12:35:44

Si ils te répondent comme ça, gros malin, c'est que tout le monde n'est pas bien au chaud devant son ordi avec sa box toute la journée. Y'en a qui ont des clé 3G, qui tournent avec le réseau mobile, d'autre qui, je sais pas, ont pas forcément envie de jouer connecté ? Qui n'ont qu'un cable à partager avec une famille ? Qui voyagent ? Qui ont des ordis portables ? Qui ont des coupures de courant ? Qui ont une connexion de merde et qui n'ont pas envie de la polluée par un jeu ? Parce que c'est une restriction de liberté que d'imposer ça alors que c'est totalement inutile sur un jeu de base solo ? Parce que j'en ai rien à battre du multi ?

Tu veux d'autre exemples ? Tu manques d'imagination sérieux.

dolphis
dolphis
Niveau 9
26 février 2013 à 13:15:30

argument non demontable :

serveur hs tu peu pas jouer.

serveurs fermée au bout de 3 ans donc tu ne peu plus jouer

t

dolphis
dolphis
Niveau 9
26 février 2013 à 13:17:54

suite :

ta connexion qui tombe en panne, tu ne peu pas jouer.

ton modem qui rend l âme, tu ne peut pas jouer.

ta carte réseaux qui lâche, tu ne peu pas jouer.

ta connexion wifi qui saute, tu ne peu plus jouer.

ta cofiguration reseaux qui a sauté, tu ne peu plus jouer.

liste non exhaustive...

KaZemPo
KaZemPo
Niveau 3
26 février 2013 à 13:18:09

Tiens juste un truc qui a été oublié sinon les deux au dessus ont tout dit : les lan.

Ben oui c'est idiot mais faire des lans entre potes dans une salle des fêtes t'as pas forcement internet ^^

Uzilpolis
Uzilpolis
Niveau 10
26 février 2013 à 13:48:54

Les réseaux locaux sont petits à petits supprimés car les jeux piratés s'en servent pour jouer en multi malgré tout.
Mais bon maintenant les pirates ouvrent carrément des serveurs (suffit de voir modern warfare 2 et 3). :)

KaZemPo
KaZemPo
Niveau 3
26 février 2013 à 14:10:53

Oui et c'est bien dommage, on en est reduit a trouver des "alternatives" pour jouer en reseau alors qu'on a le jeu officiel, c'est triste.

Les lan sont bientot de l'histoire ancienne si on ne peut pas se connecter au net :-(

Sinon soit faut trouver quelqu'un qui a assez de place pour accueillir une 20e de joueurs chez soi soit faut faire des lans a 4 ... et dans notre coin on a pas de gars qui ont des baraques de 150m² a squatter pendant 3 jours (et d'autant plus qu'on a une moyenne d'age de 25-30 ans il faut en plus pas qu'on dérange les familles).

Bref on va être obligé de grandir et arrêter de faire les geek :p

punkrockerz
punkrockerz
Niveau 10
26 février 2013 à 22:40:32

Voilà pourquoi certains ne se gênent pas de p*rater leur jeux sans regrets :ok:

ces putain de pompes à fric n'ont jamais fait le rapprochement entre leur bouse rempli de drm qui se dl à mort et des jeux moins "pompe à fric" genre les trine, walking dead ect... qui se vendent comme des petits pains sans drm !

downlolz
downlolz
Niveau 6
26 février 2013 à 23:02:06

SimCity est DEVENU un jeux multijoueur . mettez vous sa dans la tête . y joué seul c'est un peu comme les campagnes sur les FPS, sa sert a faire la présentation du jeux .

autant sur Diablo c'étais compréhensible, sur Battlefield pour joué à la campagne aussi y'avait absolument aucune raison de mettre sa en ligne . autant sur SimCity je comprend pas la fronde sur se sytème pour un jeux orienté multijoueur .

néanmoins pas la peine de me taunt, j'accepte vos argument, on n'a tous un point de vue différent sur la question et ceci était juste le miens :)

KaZemPo
KaZemPo
Niveau 3
27 février 2013 à 00:20:54

Euh si tu le désire tu peux faire du solo et te remplir la région tout seul comme un grand.

Bon ca doit être costaud de gérer les villes en parallèle. A 3 villes tu doit ptet encore t'en sortir mais au bout de 4 tu dois péter un ptit boulon :-)

liam_fl
liam_fl
Niveau 10
27 février 2013 à 00:29:14

A 3 villes tu doit ptet encore t'en sortir mais au bout de 4 tu dois péter un ptit boulon
-----------
combien de zones dans les régions de Sim city 4 ?? une 20aine non ?? même si le multi est plus largement implémenté, je vois pas pourquoi ce serais plus dûr de s'en sortir sur ce nouvel opus :nonnon:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2013 à 01:13:18

A4A1376
Posté le 26 février 2013 à 12:16:08
No comment

----

Pkoi tu répond alors ? :p Tu monte tes stats ? :) (tu sers de moins en moins, en faites tu as réellement 12 ans...)

Sim City est devenu un jeu multiville, après que se soit multi joueur, libre à chacun.
Mais c'est pas nouveau Sim City 4 était aussi Multi ville...

Pour le coté DRM, se qui est chiant c'est que se sont les joueurs "légale" qui en font les frais.
Car souvent on nous colle des DRM et le jeu est piratable donc...

Mais là, ça semble dur pour les team, emuler un serveur est chose facile, mais dans ce cas, c'est lui qui fais les calcul, donc très dur à émuler... Et tant mieux.

downlolz
downlolz
Niveau 6
27 février 2013 à 01:15:40

-----------
combien de zones dans les régions de Sim city 4 ?? une 20aine non ?? même si le multi est plus largement implémenté, je vois pas pourquoi ce serais plus dûr de s'en sortir sur ce nouvel opus

-------------------

les interraction entre les villes on quand même rien à voir avec SimCity 4 tant sur leur nombre que sur leur complexité à gerer .

KaZemPo
KaZemPo
Niveau 3
27 février 2013 à 01:51:00

Voila tout a fait. Donc faire des aller retour incessants entre les villes pour que chacune aident les autres a se développer ca peut se faire sur 2-3 villes mais gérer en solo une région moyenne c'est carrément hardcore.

Mais tu peux très bien faire une petite région en solo si tu prends ton temps :)

La vidéo du moment