CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Help !

AsassinsCreed67
AsassinsCreed67
Niveau 9
03 mars 2013 à 16:14:23

Salut !
Comme j'ai précommandé le jeu, je souhaiterai m'assurer qu'il tournera bien sûr mon PC ; normalement mon ordi (étant tout neuf et récent) devrait supporter le jeu, mais je souhaite m'en assurer.

Voici les caractéristiques de mon PC (qui est en fait un "HP pavillon P6 2430") :

Processeur : Intel core i3 3,3 GHz X 2
Disque dure : 1 To (7200 RPM)
Carte graphique : Nvidia Geforce GT 620 (1Go dédié DDR3)
Mémoire vive : 6 Go
Système d'exploitation : Windows 8 (64 bits)

Est-ce suffisant pour supporter le jeu ?
Y a-il des options/configurations nécessaire pour rendre le jeu plus fluide, pour avoir l'expérience de jeu la plus optimale ?

PS : j'ai déjà demandé sur le topic consacré à cela (http://www.jeuxvideo.com/forums/1-938-8801305-33-
0-1-0-officiel-topic-d-aide-informatique.htm)
pour pas polluer d'un nouveau topic mais il y a tellement de pages et personnes qui demandent des choses ; je n'ai pas eu de réponse (mon message a du se perdre dans la masse) donc je tente ma chance ici : veuillez excusez la création de ce topic.

rob78540
rob78540
Niveau 29
03 mars 2013 à 16:16:28

Ta config est pas très élevée, mais je pense qu'il tournera bien , du fait que les maps sont minuscules.

Par si un jour un mod sort avec des grands maps, je pense pas que ce sera suffisant !

AsassinsCreed67
AsassinsCreed67
Niveau 9
03 mars 2013 à 16:22:22

Sérieux ?
Pourtant c'est un PC tout neuf et d'assez bonne qualité (sans être une tuerie de PC de gamer : c'est mon père qui voulais pas dépenser plus pour un PC ; mais quand j'aurai un appart et un chez moi, je me ferais un PC en montant les composant moi même pour me faire un bon PC de gamer ^^)

J'aurais pensé que ça suffirait facilement... même si j'ai eu un doute quand j'ai essayé de tester le jeu Pixel Trouble et que le jeu plantait dès le menu démarrer... du coup j'ai pas pu y jouer du tout, d'où ma question aujourd'hui.

AsassinsCreed67
AsassinsCreed67
Niveau 9
03 mars 2013 à 16:24:15

Sorry du double post.

Qu'est-ce qu'il faudrait améliorer pour qu'il tourne mieux ?
ma carte graphique non ? ça déjà j'en suis certain.
C'est d'ailleurs elle qui fait baisser mon indice de performance à 5,1 alors que tout le reste est entre 6,2 et 7,9.

Manny_Lectro
Manny_Lectro
Niveau 4
03 mars 2013 à 16:26:59

Un pc pas très élevé ? Wtf Rob78540 ???

Assassins ton pc est bien assez large pour faire tourner à fond tous les derniers jeux du marché, alors tu n'as aucun soucis à te faire pour SimCity.

AsassinsCreed67
AsassinsCreed67
Niveau 9
03 mars 2013 à 16:34:24

OK ! Merci Manny_Lectro ! ça me rassure ! :)

XD : peut être que Rob78540 est un geek pur et dur avec une machine de compétition et n'a pas les même valeur que nous du coup ^^ faut pas lui en vouloir ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2013 à 16:41:55

Il ce peut par contre que Windows 8 entre en conflit avec les jeux, il n'est pas encore très bien optimisé :ok:

rob78540
rob78540
Niveau 29
03 mars 2013 à 16:46:06

Je ne fait que repondre !!

Donc je redis, pour simcity c est bon, mais contrairement par ex a ce que dit manny, ton pc est tres loin de faire tourner les nouveaux jeux a fond ( je pense a crysis 3 entre autres ).

Voila tout !!

AsassinsCreed67
AsassinsCreed67
Niveau 9
03 mars 2013 à 16:49:20

floflo906 : OK ! j'espère que ça n'arrivera pas !

rob78540 : Pour Crysis 3 (et d'autres jeux comme AC III, Far Cry 3 - que j'ai de toute façon sur PS3 ^^ -), il y avais un pilote Nvidia à télécharger pour améliorer la qualité ^^ Donc je pense que ça peut le faire, non ?

rob78540
rob78540
Niveau 29
03 mars 2013 à 16:54:22

Non.
Pour te dire Assassin, ( et je dis pas ca pour faire mon geek ), j'ai un 4 cœur i5 à 3,3 ghz et une GeForce gtx 580 à 1,5 go, je suis a fond mais le nombre de fps/sec est de 30 environ, et ce, avec le pilote nvidia.
Donc rysis 3 est ds la limite de ma config.

Pour les doubles cœurs, le tiens est tres bien, mais malheureusement ils sont en fin de vie, d'ici 2 ans ils n existeront plus, surtout avec les jeux nouvelle génération qui arrivent en fin d'année.

Par contre tu ferai tourner bien bcp de jeux comme assassin 3 par ex.

error37
error37
Niveau 9
03 mars 2013 à 16:57:24

AsassinsCreed67
Posté le 3 mars 2013 à 16:22:22
mais quand j'aurai un appart et un chez moi, je me ferais un PC en montant les composant moi même pour me faire un bon PC de gamer ^^)

Alalala c'est beau les rêves... le mec a 22ans et demande a papa de lui acheter un PC. Le jour ou t'aura un appart donc un chez toi... Ben pense a payer loyer eau elec bouf ensuite on verra si tu jouera le geek :)

Moi j'peux, mais fait pas rire avec quand j'aurai un chez moi... la tes chez tes parents et tu peux meme pas te payer quoi que ce soit !

Les gens comme toi j'leur chie sur le front !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2013 à 17:00:30

Bien d'agresser les gens ? :(

rob78540
rob78540
Niveau 29
03 mars 2013 à 17:01:56

C'est quoi cette reponse à la noix error37 ??

T'inquiete AssassinsCreed67, soit patient et clairement le jour ou tu sera autonome, tu te fera l'ordi que tu veux !! En le montant soit même, un ordi gamer ne coute raiment pas si cher que ca ( 1000 euros et tu as presque ce qui se fait de + performant !! )

rob78540
rob78540
Niveau 29
03 mars 2013 à 17:19:29

Commes quoi tu peux avoir de l'argent et etre un bon cas social !!

Quand on insulte gratuitement, ca prouve qu'on a rien dans la tête.
Et puis comme Assassin , error37, des etudes visiblement ne t'auraient pas fait de mal !!

rob78540
rob78540
Niveau 29
03 mars 2013 à 17:20:26

( comme fait surement Assassin je voulais dire bien sur :-) )

AsassinsCreed67
AsassinsCreed67
Niveau 9
04 mars 2013 à 01:33:18

Merci pour le soutient rob78540, je n'aurais pas répondu mieux moi même (enfin si, j'aurais pu lui pondre de belles perles bien tranchantes, mais j'ai pas de temps à perdre pour les gens comme cela). Et oui, je fais des études, en effet.

jje répondrais juste à ce crétin que mon père m'a pas acheté un ordi : i lest pour toute la famille (l'ancien nous a lâché). Tout simplement : pas de quoi en chier une pendule.

Et sinon : oui rob78540, tu as raison. Les quadricoeur, c'est mieux ; mais il n'y avait pas de bon PC avec quadricoeur a un prix abordable ^^
Et oui, j'ai fais mes recherches sur le net et avec 700/800€ (plus si tu peux mettre plus pour une meilleure qualité) tu peux déjà avoir un très bon PC en commandant les composants à part.

LightCity
LightCity
Niveau 9
04 mars 2013 à 05:38:14

La règle est la même pour tout le monde malheureusement, donc je lock. Mais de toute façon je crois que tu as déjà eu ta réponse.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment