CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Validité du test?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2013 à 16:57:19

Bonjour,

La question est simple :
Si un jour je fais un test d'un jeu, exemple fifa et que je fait une partie contre une random équipe, et dans la formation, je met 2 gardiens de but en attaque, un attaquant comme gardien et quelques joueurs hors de leurs zone de jeu, et en bonus je les sépare dans la formation on les mettant tous au niveau des ailles gauches et droite en laissant le milieu 100% vide.

Vous avez le shema dans vos tête, maintenant dans mon test, je me fait tout le temps défenser et je gueule en disant que l'IA c'est de la grosse merde, que les joueurs laissent le milieu vide, qu'ils défendent rien, qu'ils savent pas tirer etc..
Vous allez tous me croire jusqu'a ce que je vous montre un screen de ma formation dans mon test.

Maintenant le rapport avec simcity..
On a un testeur qui critique l'IA, les tramway, les prob de circulation etc..
Et on a ce magnifique screen de sa partie..
https://image.jeuxvideo.com/images/pc/s/i/simcity-pc-43875-1362411751-055.jpg

Dedans on voit des petites routes normal et des chemins de tramway (route avec un truc gris au milieu) sauf que ces derniers sont pas relié! ils ont pas de début! (vous voyez l'entrepot on appel ça)
ni de fin! y'a aucun arrêt pour que les habitants l'utilisent.. rien nada..
et ça s’arrête pas là, car il y'a pas un seul chemin de tramway mais juste des petites portion de rue séparé les unes des autres avec des chemins sans queu ni tete..

Voila a quoi est sensé ressembler un chemin de tramway normal..
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/10/1362498704-simcity.jpg

Vous allez me dire que c'est juste un screen du début du jeu surement.. sauf qu'on a aussi pour argumenter le test une vidéo! ou on voit tout ces chemins/route et compagnie super mal optimisé..
https://www.jeuxvideo.com/extraits-videos-jeux/0004/00043875/simcity-pc-vue-generale-d-une-ville-00110971.htm

Comme fifa, c'est un jeu de gestion.. (d'ou mon exemple)
et la moindre erreur est fatal pour le jeu..
Donc voir ça dans un "test"..

dondiego83
dondiego83
Niveau 9
05 mars 2013 à 17:02:12

Suis je le seul a ne pas avoir compris?

blero12
blero12
Niveau 10
05 mars 2013 à 17:03:26

En gros il explique que si tu joues n'importe comment le jeu semble moins bon que se qu'il est. Si j'ai bien compris.

BurgerQuiz
BurgerQuiz
Niveau 57
05 mars 2013 à 17:04:58

Comme fifa, c'est un jeu de gestion..

Fifa... Un jeu de gestion... :pf:

dondiego83
dondiego83
Niveau 9
05 mars 2013 à 17:05:02

Ah plus c'est court plus c'est clair.
Alors dans ce cas il a bien raison.

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
05 mars 2013 à 17:12:57

C'est vrai que le coup des trams j'avais pas vu... :ouch:

Ce fail... Anagund viens ici pour prendre ta féssé! :noel:

:rire2:

antitrust35
antitrust35
Niveau 7
05 mars 2013 à 17:48:30

B

antitrust35
antitrust35
Niveau 7
05 mars 2013 à 17:50:26

Bon deja a regarder une partie en live, on vois que le IA est nul , plein de caserne avec module installé et pas de pompier a moitié , ils font n'importe quoi en plus, tourne en rond.

la police passe a coté des criminel , les joueurs se plaignent de l'IA lol. Alors sa confirme le test de jeuxvideo.com

pour le reste sa reste a voir !

cypress89
cypress89
Niveau 9
05 mars 2013 à 17:53:55

mouahaha j'avais pas vu le truc des tramways hahaaha ça m'a mis complètement KO là...

Mais pour tous les pts négatifs cités y a une explication.

Il se plaint des routes. Mais bah on voit clairement que tu opti pas ton système routier t'es dans la merde.

Il se plaint des catastrophes trop fréquente..J'ai pas souvent vu dans les live stream des 7 derniers jours des catastrophes qui arrivent sans qu'on le demande. 1 ou 2

Il se plaint de l'IA. Mais c'est clair que les ambulances et tout ca vont aller jusqu'au bout de la rue pour faire demi-tour. Perso je voudrais pas être dans une ambulance qui se fait chouter par un tram. fin bref

Il se plaint qu'on ne puisse pas choisir comment placé son batiment. C'est clair que c'est plus fun de mettre l'entrée d'un hopital devant une voie de chemin de fer. Ca fera plus de patients à soigner ^^.

Enfin bref, moi je pense que ce jeu va etre de la balle. Certes il y a des pts à améliorer mais comme dans tous les jeux et Maxis j'ai confiance en eux, ils vont rapidement faire des grosses MaJ ou des DLC (ma fois c'est la vie). Mais bon les gros DLC utilent valent les extensions d'antan et les petits DLC useless style montgolfière etc bah personne va acheter.

disette
disette
Niveau 9
05 mars 2013 à 17:59:22

Un réseau routier non optimisé en ville dans la réalité , ça pose problème aussi ... Et FIFA est un jeu de gestion au niveau du mode carrière par exemple .

carton99
carton99
Niveau 6
05 mars 2013 à 18:46:13

Pareil,
bonne analyse reste plus qu'a faire notre propre test.

Azael456
Azael456
Niveau 10
05 mars 2013 à 19:08:17

J'aime bien le mec qui fait un exemple absurde pour justifier quelque chose, et en plus vous suivez.
Il a joué comme un mec normal qui s'y connait un peu mais pas trop...

dinky
dinky
Niveau 4
05 mars 2013 à 19:22:05

Oui en effet bien vue ;)

Je rajouterai même que l'organisation des routes, boulevards, rails, etc... est très mal faite. On a l'impression que c'est du vite fait (je pose mes routes, je construit une zone résidentielle, commercial et j'attends de voir comment ça se passe)! D'ailleurs si on lit le test en entier, on voit bien que le rédacteur n'est pas objectif et on ressent bien qu'il est déjà arrêté sur son opinion. Si je devait noté le test, je le noterai 12/20 :p car c'est un test qui montre pas grand chose en soit et donc c'est bâclé.

Les bugs que le rédacteur signale sont peut-être vrai comme faux car de toute façon même lui ne sait pas s'il a test la vrai version qui sortira chez nous le 7. Dans le cas contraire, les corrections seront certainement apportés à l'aide d'une mise à jour.

Toutefois si notre rédacteur de JVC s'avère avoir raison sur sa profonde déception et surtout sur sa note sévère, c'est clair que maxis risque de nous entendre et EA risque de perdre des ventes ainsi de sa notoriété !! (enfin en même temps je vois pas l'intérêt à EA de faire une tel pub qui est juste "enorme", sur un jeu qui rassemble plusieurs générations et qui est attendu depuis 10ans, pour au final que ce soit une daube !)

On verra bien si EA et Maxis nous ont vendu de la poudre aux yeux.

brutus91
brutus91
Niveau 6
05 mars 2013 à 19:22:22

"Si on detruit une route, les batiments adjacents sont détruits"
:rire: :rire: :rire:

ALovelyWay
ALovelyWay
Niveau 10
05 mars 2013 à 19:24:20

dinky :d) Depuis quand EA a une notoriété ? Élue pire entreprise américaine de 2012, je dis ça je dis rien. :hap:

draemonium
draemonium
Niveau 6
05 mars 2013 à 19:25:01

Je passe pour signaler que Black Ops 2 a eu 17/20
(Moi j'dis sa j'dis rien !)
:dehors:

dinky
dinky
Niveau 4
05 mars 2013 à 19:34:33

ALovelyWay :d) Notoriété en terme de jeu :-) On peut pas dire que EA nous ont pondus que des daubes.

bbvq12
bbvq12
Niveau 7
05 mars 2013 à 19:43:13

Cypress89 a tout compris :ok:

cypress89
cypress89
Niveau 9
05 mars 2013 à 19:45:18

:merci: :merci:

cypress89
cypress89
Niveau 9
05 mars 2013 à 19:48:22

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-938-8812345-7-0-1-0-suis-je-le-seul-a-ne-pas-etre-d-accord.htm

si jamais ca intéresse qqn mon post de la première page est un peu plus détaillé sur ce topic ^^

La vidéo du moment