CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel est le probléme?

Jojomojo
Jojomojo
Niveau 6
06 mars 2013 à 04:09:49

Où est le problème que le jeu ne soit accesible qu`en étant connecter a internet? Vous vivez tous en désert sub-saharien ou sur votre portable dans la bas?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2013 à 04:30:16

La le problème au moment ou j'écris est que leur serveurs
sont surchargés... je ne peux même pas continuer ma partie!
Sa dit: Réessayez plus tard.

Y devrait y avoir un mod solo pour quand leur merdier ne fait pas la job!

Jojomojo
Jojomojo
Niveau 6
06 mars 2013 à 04:36:31

Ok et après les 2-3 premiers jour en théorie cela ne devrais pas vraiment se reproduire? En quoi cela en fait un défaut majeur du jeu ?

sophye1984
sophye1984
Niveau 10
06 mars 2013 à 04:38:35

jojomojo
Posté le 6 mars 2013 à 04:09:49
Où est le problème que le jeu ne soit accesible qu`en étant connecter a internet? Vous vivez tous en désert sub-saharien ou sur votre portable dans la bas?

Bah oui réfléchis un peu. C'est une contrainte de plus. Tu trouves que y en a pas déjà assez comme ça? Excuses moi mais tu es stupide ou quoi? Bien entendu que presque tout le monde à internet mais si j'ai envie de jouer en solo, pourquoi suis je obligée d'être connectée?

De plus mon VDD expose un autre problème de ce genre de pratique.

ApertureFTW
ApertureFTW
Niveau 6
06 mars 2013 à 04:40:38

Le problème n'est pas tant de devoir être connecté, es-tu familier avec le terme DRM ? Tes sauvegardes ne t’appartiennent pas, elles sont stockées sur les serveurs EA et non sur ton PC, pas d'échanges de saves, pas de backups possibles, c'est quand même dingue ! Et si un jour t'as une coupure internet tu peux plus jouer.

Ces systèmes sont conçus pour empêcher les gens de pirater le jeu, sauf que, les pirates vont très vite trouver un moyen de le contourner, et pourront jouer tranquille sans avoir besoin d'être connecté, tout en ayant leur save, bien tranquille pour le moding, et pendant ce temps-là les gens qui ont acheté le jeu seront bloqués.

Bref, comme trop souvent, les gros éditeurs n'ont rien compris, et les pirates vont améliorer leur jeu...

otissmo
otissmo
Niveau 4
06 mars 2013 à 04:44:30

Et encore ça aurais pu passer aux yeux de la majorité des joueurs si le jeu avait comblé leurs attentes… et apparemment ce n’est pas le cas. De plus les serveurs sont saturés, ce qui ne fait qu’augmenter leur colère (bien légitime au vue du prix de vente !) Apres 10 ans d’attente EA aurait pu faire mieux. Et pour couronner le tout, dans quelques semaines va commencer la farandole des DLC…

sophye1984
sophye1984
Niveau 10
06 mars 2013 à 04:44:51

jojomojo
Posté le 6 mars 2013 à 04:36:31
Ok et après les 2-3 premiers jour en théorie cela ne devrais pas vraiment se reproduire? En quoi cela en fait un défaut majeur du jeu ?

Bob bah alors si tu trouves ça normal alors... je ne peux plus rien faire pour toi. C'est tout de même pas compliqué de comprendre que plus on avance et moins ca va quand même? Regarde ce jeu, si au moins il était bon? mais là, même pas. Si j'ai envie de jouer avec des gens en multi, j'achète une wii et j'invite mes copines à venir danser ou frapper dans une balle de tennis. Ici dans simcity, j'ai enve de jouer SEULE sans contrainte de multi de merde qui commence à gacher tous les jeux qui avait un bon solo à la base.

Rhaa j'ai les nerf désolée mais c'était un des seuls jeux que j'aimais bien!

argh2
argh2
Niveau 5
06 mars 2013 à 05:09:13

Quand les serveurs vont fermer dans 2 ou 5 ans,tu vas faire comment pour continuer jouer à ton jeu ? Tu vas aller voir Monsieur Internet et lui demander un câlin ?

sophye1984
sophye1984
Niveau 10
06 mars 2013 à 05:11:16

PTDR!!

necplusultra974
necplusultra974
Niveau 7
06 mars 2013 à 05:51:05

A limité osef de l'histoire de connexion mais là ou il y a problème c'est si le jeu n'en vaut pas la chandelle.

TartineAuFootre
TartineAuFootre
Niveau 5
06 mars 2013 à 07:27:17

Il y en a qui se sont pris tellement de coup à la vaseline que ca ne leur fait plus rien quand EA la leur met bien profond.

"Pourquoi ca vous fait mal ? moi je suis habitué, j'ai appris à ne plus m'asseoir..." :(

Nynyme
Nynyme
Niveau 7
06 mars 2013 à 08:19:21

+1 VDD. :oui:

C'est moche cette manière qu'ils ont tous de mettre du multi et de la connexion obligatoire partout.
On est démodés quand on veut jouer en mode solo dans son coin ? :-(

sophye1984
sophye1984
Niveau 10
06 mars 2013 à 09:08:55

Bonjour à tous et toutes,

Je suis en train de me poser les mêmes questions que certains autres sur le forum. C'est quoi cette manière de faire :

1) devoir être connecté en PERMANENCE pour jouer à un jeu et ce, même en solo?
2) de "brider" une partie de la partie solo d'un jeu (dans le meilleur des cas) pour y ajouter un multi qui ne vas parfois absolument pas avec le jeu en question.?

Allez ne venez pas me dire que sim city est un jeu multi quand même ??? Ou alors, qu'ils incluent armées, diplomatiie, religion et tout le toutim du parfait jeu de stratégie moderne!

La on sait même pas si on revend ou si on achete des produits ou minerais à quelqu'un vu qu'il n'y a aucun message précisant quoi que ce soit. Bref, y a tellement de tableaux ergonomiques certe ergonomiques, et on amasse tellement de simflouze au bout d'un moment qu'on ne sait pas d'où ils proviennent.

Je crois que jouer seule est devenu Has been... VIVE les frag, les trophées débiles pour gamins de 10 ans et autre classement ou score à la HITMAN qui n'apporte qu'une vieille odeur de challenge.

oui c'est un coup de gueule, sim city était un des rares jeux que j'aimais bien avec .. tetris (oui Usul, le rangement lol)

angel-61
angel-61
Niveau 12
06 mars 2013 à 09:11:28

Je dirais juste une chose : Dites merci aux pirates !!

Tous les jeux sortiront maintenant de cette façon. C'est la seule solution vraiment efficace pour lutter contre le piratage.

Fenix117
Fenix117
Niveau 10
06 mars 2013 à 09:15:18

angel-61
Posté le 6 mars 2013 à 09:11:28
Je dirais juste une chose : Dites merci aux pirates !!

Tous les jeux sortiront maintenant de cette façon. C'est la seule solution vraiment efficace pour lutter contre le piratage.

Non :( C'est justement ceux qui ont le moins de soucis avec la connexion obligatoire. Même si les serveurs sont off, ils peuvent toujours jouer alors que celui qui a payé ben ...

sophye1984
sophye1984
Niveau 10
06 mars 2013 à 23:44:31

Alors là, je ne connais rien au piratage donc je ne sais pas qui croire. Mais de mon point de vue de vieille gameuse, les pirates trouvent TOUJOURS une solution pour contourner la/Les protections.

Au final, ca ennuie beaucoup plus les joueurs honnêtes que les vrais fraudeurs.

Djeweler
Djeweler
Niveau 10
06 mars 2013 à 23:58:38

au final les méchants tipiak vont faire des cr@ck pour pouvoir jouer off line et avoir des saves sur son pc et les honnêtes joueurs pourront aussi en profiter mais honnêtement, et au final les méchants...
bha ils sont pas si méchants :pacg:

antitrust35
antitrust35
Niveau 7
07 mars 2013 à 00:08:50

Fux, UBISOFT rejeter cette facon de faire qui déplaient systématiquement a leur joueur :-)

fallenangels
fallenangels
Niveau 6
07 mars 2013 à 00:21:50

Je plus-soi.
Sa m’ait déjà arrivé d'acheter légalement un jeu, puis de prendre une version "moins légal", juste par ce que celle-ci est beaucoup plus stable...
Je n'encourage en aucun cas le piratage ( même si ma façon de faire à tendance à montrer le contraire ), mais comment pouvez expliquer qu'une version bidouillé par un " crétin " est plus stable que celui que va payer 40/50€ en moyenne à un éditeur et son équipe de centaine de personnes...
Enfin bref, c'est comme tout, sa ne durera pas éternellement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2013 à 00:24:25

Orienté un soft vers le multi sur pc c'est le meilleur moyen de limiter le piratage (trop facile sur cette platform), ubi a laissé tombé parce qu'assassin's creed a rien d'un jeu multi et était par conséquence trop facile à contourner.
Mais bon vu qu'il y a des régions solo dans sim city j'pense que ça sera pareil pour lui.

La vidéo du moment