Pareil que naviscalemalin... j'ai trouvé le jeu prenant ! J'ai eu des doutes au début avec tous les tests négatifs, mais je ne suis vraiment pas déçus de mon achat.
Et je confirme... le jeu ne vaut pas 12/20 ! Je m'appliquerai à donner mon avis avec une note quand j'aurais suffisamment testé. Mais pour le moment, je trouve qu'il vaut bien un 16/20 minimum !
D'ailleurs en parlant des 12/20, je peu pas m'empêcher de repenser à notre testeur de JVC et de sa prose... il y a des éléments qui piquent les yeux quand même ! Comme le fameux bug du nombre de population qui descend d'un coup sans rien dire. En faite c'est à cause de l'évolution de la ville et de ces bâtiments... (rappelez vous, dans sc4 on le remarquait légèrement, alors ok c'était pas autant prononcé)... exemple con, si une maison évolue de classe et que le propriétaire décide de rénover et donc d'agrandir pour construire un immeuble de 4 étages, les locataires sont loger autre part pendant la construction ! Et donc soustrait du nombre global d'habitant. Toutefois à côté de ça on a d'autres facteurs qui rentre en jeu.
Non franchement étant fan de SC4, je ne suis pas déçus de ce sim city.