CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Défi explosion de population

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2013 à 01:19:07

Bonjour, ça fait quelques jours que je suis à 2.8 millions d'habitants dans ma région (non bac à sable, je précise) pourtant je n'ai pas validé le défi, quelqu'un aurait il des infos sur des conditions particulières qui m'auraient échapées?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2013 à 01:29:44

Au cas ou ça puisse jouer, je précise également que je joue seul dans ma région.

erminite70
erminite70
Niveau 10
25 mars 2013 à 01:33:42

surement un bug de + :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2013 à 01:39:21

Et les succès pour atteindre 1 et 2 millions, certains joueurs les ont par hasard?

Goforce
Goforce
Niveau 5
25 mars 2013 à 03:17:47

Le défi = faut recréer une région.

Si tu avais une région avant que le défis ne soit disponible, cela ne compte pas et c'est normal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2013 à 07:35:23

@goforce en gros tu es en train de dire que pour chaque défi faut refaire des régions et des villes donc par exemple les défis qui sortiront dans 2 ans bah les mecs qui se seront fait chier à faire des super régions à 16 devront tout abandonner et repartir de zéro? le jeu serait donc un éternel recommencement et ça ne servirait absolument à rien de travailler ses région et ses villes?

Ca n'a aucun sens et c'est totalement débile, alors cette idée vient elle de toi ou tu te base sur quelquechose pour sortir ça?

Mapedbis
Mapedbis
Niveau 9
25 mars 2013 à 07:48:29

Ca paraît pourtant TOTALEMENT logique parce que sinon
- ça ne laisse aucun chance aux régions nouvellement formées
- impossible de savoir dans quel ordre les régions ont atteint ce défi avant le défi pour attribuer les 10% de succès

Et juste pour info, ça n'oblige pas à tout abandonner comme tu le dis, réfléchis un peu : on peut avoir 10 régions par serveur.
Donc, même si je ne sais pas la réponse, pour moi, c'est logique et loin d'être débile, les défis sont faits pour avoir des régions temporaires.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2013 à 08:00:46

Mais on s'en fout des régions nouvellement formées sérieux, d'ou un mec qui achète le jeu 2 ans après moi devrait être à égalité alors qu'il débute? C'est quoi cette vision des choses? On est pas au pays des kikoos, on s'en fout des autres, d'ailleurs la notion même de défi c'est de battre tous les autres et non pas de chercher à être gentillet avec eux.

De plus quel intérêt d'avoir des régions temporaires?

"Et juste pour info, ça n'oblige pas à tout abandonner comme tu le dis, réfléchis un peu : on peut avoir 10 régions par serveur. "
Bah ouais on a que ça à foutre alors à wow par exemple tu peux créer 10 persos par serveur (il doit bien y avoir une quarantaine de serveurs) donc pour débloquer un haut fait c'est logique de recommencer un perso et de lâcher celui sur lequel on a passé des heures parce que tu as la possibilité de faire des centaines de persos? mais arrête un peu sérieux comment on peut penser à un tel fonctionnement?

"- impossible de savoir dans quel ordre les régions ont atteint ce défi avant le défi pour attribuer les 10% de succès "
Ouais, c'est pas comme si le jeu était obligatoirement online et enregistrait automatiquement les données, puis Maxis et EA débutent dans le développement de jeux vidéos, ils ne pourraient pas mettre au point un système aussi inventif que la rétro-comptabilisation des données.

Mapedbis
Mapedbis
Niveau 9
25 mars 2013 à 08:06:04

Juste réfléchis 2 secondes et tu verras pourquoi tu dis n'importe quoi :)

Et juste pour info, tu fais comment pour attribuer les 10% sur des régions qui ont validé le défi AVANT qu'ils sortent.
Y aura des défis auxquels ils ont peut-être même pas encore pensés et qui sortiront plus tard.
Donc ne dis pas n'importe quoi, ils n'ont PAS prévu d'enregistre l'heure et la date de tout et n'importe quoi en prévision des défis, ça n'est fait que lorsqu'un défi sort.

Tu dois être complètement bête pour pas saisir la notion de ligne de départ et de course au défi avec tout le monde sur un pied d'égalité mais bon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2013 à 08:06:30

Je viens de voir quelquechose d'amusant:

"Mapedbis
Posté le 24 mars 2013 à 02:21:43
Salut !
Le prochain défi qui commence dans 22h sera d'atteindre le plus rapidement possible 2.5 millions de citoyens.
Comment sera validé ce défi ? Les régions avant déjà 2.5 millions de citoyens le valideront-elles automatiquement ? Ou il faut que la région soit créée après le début du défi ?
"

Tu demande toi même dans ton post si le défi est validé pour les régions ayant déja 2.5 millions d'habitants et après tu me sort "Ca paraît pourtant TOTALEMENT logique parce que sinon
- ça ne laisse aucun chance aux régions nouvellement formées
- impossible de savoir dans quel ordre les régions ont atteint ce défi avant le défi pour attribuer les 10% de succès"

Tu vois le concept de rétro-activité est simple: tu donne une réponse, je lis un de tes posts et je vois que tu écris un message opposé à ta réponse, je met en comparaison les deux, et tu débloque automatiquement un succès d'auto-contradiction.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2013 à 08:14:44

"Tu dois être complètement bête pour pas saisir la notion de ligne de départ et de course au défi avec tout le monde sur un pied d'égalité mais bon."

Oui ça doit venir de là mon problème, écoute je pense qu'on arrivera pas à se mettre d'accord (sauf si tu rechange d'avis)
je trouve cette mentalité égalitaire totalement absurde et j'espère que tu te trompe dans ton raisonnement sinon je pense que pour pas mal de joueurs les défis seront sans intérêt et par répercussion, le jeu aussi vu que toute notion de travail sur le long terme ne serait pas récompensée.

shayolo
shayolo
Niveau 15
25 mars 2013 à 08:25:30

Moi quand je fais une course je commence toujours après la ligne d'arrivé comme ça j'ai gagné avant même le départ :)

Mapedbis
Mapedbis
Niveau 9
25 mars 2013 à 08:26:22

Sans intérêt ? Où est l'intérêt à valider un défi sans même être au courant qu'on l'a validé ?
Totalement absurde ? C'est pourtant totalement logique.

Le but c'est quand même que tous les joueurs partent tous de 0 et montrent qu'ils sont capables d'arriver les premiers à réaliser le défi. Réfléchis encore juste 2s hein. C'est pas bien dur d'arriver à 2,5 millions d'habitants et certains y sont peut-être même arrivés pendant que d'autres galéraient à se connecter aux serveurs.
Si dans 6 mois ils sortent n'importe quel défi (j'invente : 1 milliard de bénéfice de commerce), où est le challenge à l'avoir réussi sans même savoir qu'on l'a réussi ? Et surtout, comment imaginer que EA a anticipé tous les défis possibles et encombre déjà par avance ses serveurs avec des données aussi inutiles que l'heure des régions qui y sont arrivées.

Mapedbis
Mapedbis
Niveau 9
25 mars 2013 à 08:30:01

+1 shayolo :D la comparaison est la même :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2013 à 08:42:56

Mais le défi, ça fait plusieurs jours qu'il est annoncé... vous ne croyez pas que c'est ça l'égalité que vous recherchez? On a tous eu 15 jours pour se préparer.

"Réfléchis encore juste 2s hein. C'est pas bien dur d'arriver à 2,5 millions d'habitants et certains y sont peut-être même arrivés pendant que d'autres galéraient à se connecter aux serveurs"
Ah oui parce que maintenant tout le monde arrive à se connecter? il n'y a donc pas tous les jours des mecs qui postent pour dire qu'ils n'y arrivent pas.

"Si dans 6 mois ils sortent n'importe quel défi (j'invente : 1 milliard de bénéfice de commerce), où est le challenge à l'avoir réussi sans même savoir qu'on l'a réussi ?"
Bah je sais pas, peut être dans le fait d'avoir atteint 1 milliard, que ça soit avant ou après le défi reste le même (bien qu'1 milliard ça se fasse en 2-3 jours).

Je ne dis pas que j'ai raison mais je trouve ça absurde.

nicolargow
nicolargow
Niveau 1
25 mars 2013 à 08:59:40

Juste pour dire que :

le concept même du challenge (défi) est que tout le monde soit sur une ligne de départ avec les mêmes conditions et tous partir au même moment pour le relever.

En gros, tous les joueurs, débutant ou expérimenté, ont la possibilité de le gagner sur base de leur expérience de jeu. Cela permet de voir qui se débrouille le mieux.
Le gars qui a le jeu depuis le 7 mars a une touche d'avance sur le gars qui vient d'acheter le jeu par le fait qu'il y joue depuis 18 jours et l'autre non.

En gros, si tu veux un comparatif, prends le 100 mètres aux J.O. Ils partent tous en même temps même si y a des gars qui s'entrainent depuis de nombreuses années et pour, au final, relever le même défi.

Pour le principe de ta ville, tu dois commencer une nouvelle région pour relever le défi
Si tu veux y a un gars qui parle de ça ici
http://www.youtube.com/watch?v=iB6gd5MsXV0

J'espère avoir été assez explicite.

Guizmo3312
Guizmo3312
Niveau 4
25 mars 2013 à 09:11:27

La comptabilisation du nombre d'habitants dans les régions a été désactivée par Maxis/EA au lancement du jeu afin de soulager les serveurs. Pour preuve lorsque vous vous placer sur la carte d'une région que vous voulez rejoindre les villes déjà crées affichent 0 habs/0 $.
Pour atteindre le défi il "aurait fallu" commencer 1 nouvelle région et SURTOUT que Maxis/EA réactive la fonction qui compte le nombre d'habitant... chose qui n'a pas été faite..

LE DEFI NE SERT A RIEN !! pour être plus clair... :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2013 à 09:17:19

En fait c'est une autre forme d'églité dont vous parlez si joliment avec votre "course" donc les groupes de 16 joueurs chômeurs ou en vacances qui ont la possibilité de se connecter à partir du lancement du défi et de rusher jusqu'à l'obtention sont plus égaux qu'un mec comme moi qui joue seul, et je joue seul parce que je n'ai pas été foutu de trouver des joueurs qui comprennaient les principe de base du jeu.

Et sans chercher à me la péter, j'ai aidé pas mal de joueurs sur le forum (dont mapedbis plusieurs fois d'ailleurs qui étrangement me crache limite dessus aujourd'hui) qui avaient du mal avec des mécanismes ultra logiques.

Donc si j'aide 4 glandus qui ne pigent rien au jeu, ils se réunissent, font une nouvelle région à l'aide des infos que je leur ai donné et bien c'est tout à fait logique et équitable qu'ils aient réussi le défi avant moi parce qu'ils peuvent monter 4 villes en simultané alors que 2 jours plus tôt ils n'étaient pas foutus de comprendre que le "lézard" par exemple aparaît dans la ville d'un joueur qui est incapable de gérer sa pollution, alors que moi je me suis préparé comme un malade à partir de l'annonce du défi et ai compris le jeu.

C'est ça l'égalité? Ou c'est légalité qui vous arrange parce qu'elle rentre dans votre argumentation?

PS: la vidéo que tu link est une simple recherche de joueurs pour le défi, ça n'est en rien une source officielle.

bebelabrute
bebelabrute
Niveau 7
25 mars 2013 à 10:01:34

les succes ne sont pas dispo en mode bac a sable, c marquer quand on creer une region si je me trompe pas

Mapedbis
Mapedbis
Niveau 9
25 mars 2013 à 18:37:41

Si on te répond agressivement, c'est ptêtre parce que tu l'es toi-même, donc ça donne pas spécialement envie de te répondre gentiment.

En tout cas, c'est logique que ça ne tienne pas compte des ville s déjà commencées car, et tu sembles oublier mon argument totalement imparable. Dans 2 ans, quand d'autres défis sortiront et que des millions de régions auront été faites, ça ne laissera strictement aucune chance aux gens qui auront commencé plus tard. Dont toi qui n'aurait par exemple pas développé certains aspects du jeu qui sortiraient plus tard en défi.
Donc c'est pas la peine de nous sortir ton laïus sur l'égalité.

Et au risque de me répéter, ils ne peuvent pas s'encombrer à l'avance de toutes les données potentiellement récoltables pour d'éventuelles défis du genre (j'invente) 100000 morts ou 1 million de touristes cumulés.

La vidéo du moment