Bonjour!
C'est mon premier SimCity. J'ai pleins de questions générales
- Qu'est-ce qui définit la popularité de la ville? Le bonheur des différents secteurs?
- J'ai bien compris que pour définir quelles classes sociales de sims allaient habiter une certaines zone, il fallait faire des parcs. À partir du moment où la valeur du terrain correspond à la classe sociale que je veux, c'est bon où il c'est bien d'ajouter encore des parcs?
- Mieux vaut avoir que des avenues ou pas? Elles prennent plus de place mais apparemment ça aide pour le traffic. Ou faut remplacer les rues par des avenues plus tard?
- J'arrive pas à équilibrer mes demandes résidentielles/industrielles, elles sont chaques fois pleines. C'est normal au fur et à mesure ou y'a moyen de les gardes vides constamment?
- Est-ce que la disposition des différentes zones est importante? Genre toutes les zones résidentielles au nord, et tout l'industriel au sud? Des fois j'ai des zones résidentielles à coté de zones commerciales, et j'ai quand meme des messages "Ou sont les boutiques?" ?
- Où faut-il placer les dépot de tram et de bus? Je les mets à l'entrée de la ville d'habitude, mais c'est ptête pas une bonne solution si ?
M'enfin mon problème principal c'est vraiment la densité. Pourtant j'utilise des parcs mais ça marche pas super, j'reste en dessous de 70% de popularité :/ Du coup j'dépasse pas 50k habitants. C'est quoi l'astuce pour avoir 200k+ ?
Merci d'avance !