CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Astuce] Limiter les bouchons

Xenosorata62
Xenosorata62
Niveau 8
13 mars 2013 à 16:04:33

Après plusieurs heures de jeu voici quelques petits trucs pour limiter les bouchons :

- Ne pas faire d'intersection muni de feu rouge dès l'entrée en ville

- Placer 2 voir 3 avenue avec tram qui traverse votre ville à l'horizontal et à la verticale (Pas plus sinon vous aurez trop d'intersection tricolore)

- Faire le reste du réseau routier avec des routes à densité moyenne muni de stop (Cela va fluidifier la circulation)

- Faire des ensembles de bâtiments de taille moyenne

- Faire un réseau routier a l’américaine, c'est-a-dire en quadrillage. Eviter à tout prix les routes circulaires et autres dédales de routes

- Avoir des bus et des trams, mais pas trop d'arrêt (3 max sur tout une longueur de map)

- Placer énormément de parking pour prendre le bus (Ensuite supprimer ceux qui ne sont que peu utiliser)

- Ne pas avoir une ville à majorité résidentielle, c'est ce qui cause le plus de bouchons.

Il est bon de savoir également que l'IA est extrêmement basique.
En effet, aucun citoyen n'a une maison ou un job assigné.
Le péon de base sort d'une maison et va dans l'entreprise la plus proche qui est vide.
Le soir il sort du boulot et se dirige vers la maison vide la plus proche.
C'est probablement une faille a exploiter en faisant de petits ensemble constitué de residence/commerce/industrie

rexgear
rexgear
Niveau 6
13 mars 2013 à 16:12:55

Bon conseils merci.Parcontre j'ai pas compris comment tu fais pour mettre des bâtiments de taille moyenne uniquement.Aussi si jai bien saisi tu ne fais que des reseaux avec route et non avenue ? Enfin juste 3 avenue.

rexgear
rexgear
Niveau 6
13 mars 2013 à 16:18:31

A ok j' ai pige merci pour tes conseils.

math694444
math694444
Niveau 5
13 mars 2013 à 16:20:27

Pour la densité des zones, c'est en fonction de la densité de la rue qui jouxte la zone en question.

Il y a des rues Et des avenues de densité moyenne. Par contre il n'y a pas d'avenue a faible densité, seulement des chemins.

Sinon, merci a l'auteur pour les conseils, ils ont l'air efficace et surtout logique :-)

Califop2
Califop2
Niveau 30
13 mars 2013 à 16:24:26

ça existe des industries propres ? :doute: s'il faut une université et compagnie pour l'avoir tu peux pas faire cette technique de suite ...

sinon je ne sais pas si vous avez vu le screen du gars qui a fait 650.000 habitants , il fait des routes en S sans aucune intersection , j'ai bien envie de tenter ça prochainement :oui:

pikachu413
pikachu413
Niveau 9
13 mars 2013 à 16:28:48

need le screen

Califop2
Califop2
Niveau 30
13 mars 2013 à 16:31:51

http://imgur.com/a/gVKs3

à mon avis c'est la meilleure solution mais bon t'es obligé de faire toutes tes villes pareil ...

Califop2
Califop2
Niveau 30
13 mars 2013 à 16:38:25

Ok tu nous diras , moi je compte bien tester aussi un jour mais j'ai la flemme de recommencer une nouvelle ville à zéro :o))

pikachu413
pikachu413
Niveau 9
13 mars 2013 à 16:39:24

et tu fais quoi contre ce genre de truc ? :noel:

http://youtu.be/eLC22aB7JPs

j'ai fais un message plus complet ici ^^

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-938-8836012-3-0-1-0-le-plus-long-bouchon-du-monde.htm#message_8836997

Califop2
Califop2
Niveau 30
13 mars 2013 à 16:41:33

j'ai pas dit que j'avais la solution miracle , d'autant que l'idée n'est pas de moi mais ça me parait pas mal comme idée ... à tester :ok:

richard_winters
richard_winters
Niveau 16
13 mars 2013 à 16:42:02

j'ai que des énormes avenues de tram avec des arrets pour que tout le monde soit dans le vert, j'ai aucun bouchon et 400 000 personnes

Califop2
Califop2
Niveau 30
13 mars 2013 à 16:43:42

il faut de l'argent pour ça :o))

Califop2
Califop2
Niveau 30
13 mars 2013 à 16:45:26

parle pour toi , moi quand j'ai 8/9000 / h pour ma ville de 200.000 habitants :o))

et puis quand tu commences tu n'as pas budget illimité :o))

Califop2
Califop2
Niveau 30
13 mars 2013 à 16:46:15

d'ailleurs j'aimerais bien faire un grand projet mais je ne vois vraiment pas pas comment avoir 1 million de simflouz ...

Califop2
Califop2
Niveau 30
13 mars 2013 à 16:51:12

c'est ce que j'ai cru comprendre mais en fait j'ai choisi une région pourrie je crois moi il n'y a que du vent ^^

je voulais faire une ville propre à la base sauf que les éoliennes ça produit quedalle donc j'ai du faire une centrale à charbon et pétrole et importer la matière première :malade:

Nicomm
Nicomm
Niveau 8
13 mars 2013 à 16:54:35

J'ai une ville avec laquelle je fais 5M de benefice par jour :content:

Pour ce qui est des bouchons le plus facile c'est encore de n'avoir qu'une seule grosse avenue et aucune intersection.

Notons qu'il est necessaire de mettre les services avec routes au fond de la route.

Califop2
Califop2
Niveau 30
13 mars 2013 à 16:56:02

oui mais une seule avenue tu dois pas aller très haut niveau population si ? :doute:

Anarcoleptic
Anarcoleptic
Niveau 9
13 mars 2013 à 17:07:30

Xenosorata62
Posté le 13 mars 2013 à 16:04:33
"Il est bon de savoir également que l'IA est extrêmement basique.
En effet, aucun citoyen n'a une maison ou un job assigné.
Le péon de base sort d'une maison et va dans l'entreprise la plus proche qui est vide.
Le soir il sort du boulot et se dirige vers la maison vide la plus proche.
C'est probablement une faille a exploiter en faisant de petits ensemble constitué de residence/commerce/industrie"

merci pour ces conseils en tout cas mais ce dernier paragraphe a retenu mon attention, j'halucine à quel point le fameux moteur glassbox est bridé pour ne pas dire nul en l'état actuel :non2: ...

j'ai cherché et j'ai même trouvé cette vidéo qui illustre bien le problème :
http://www.youtube.com/watch?&v=WH-CdkSqDSs

je parle de "bridé" car d'après ce code, ça serait volontaire :question: :
http://forum.ea.com/eaforum/posts/list/60/9361396.page#top
https://gist.github.com/anonymous/5133829#file-simcityui-js-L8510

Nicomm
Nicomm
Niveau 8
13 mars 2013 à 17:23:20

Califop2 Voir le profil de Califop2
Posté le 13 mars 2013 à 16:56:02 Avertir un administrateur

oui mais une seule avenue tu dois pas aller très haut niveau population si ? :doute:

Si si, c'est d'ailleurs comme ca que tu peux atteindre le record. Y a un type qui a fait 650k habitants comme ca.

Tu prends ton autoroute et tu y mets une avenue perpendiculaire qui va du cote le plus long jusqu'au marquage de fin (le guide), puis tu continues la routes perpendiculairement encore jusqu'a la marque guide suivante.
Tu reprends le bon et va jusqu'a l'autre cote de la carte et tu continues comme ca jusqu'a la toute fin.

Il n'y aura aucun feu rouge ni stop. Les voitures vont rouler comme des malades et tu pourra avoir des batiments de densites 3 sans aucun probleme.

Dragoon-ninja
Dragoon-ninja
Niveau 8
13 mars 2013 à 22:25:44

Les gands esprit se rencontre c est exactement ce que je viens de faire dans une ville bac a sable pour test

Une ville en s sans interaction

D ailleurs du coup il ne faut pas de ferry ni gare sinon ca creer une intersection

Les avenues doivent etre sans tram sinon le tram creer une intersection a l entree d autoroute et donc bouchon contrairement a l avenue standart

Idem l universite creer automatiquement une sorte de passage pieton qui fait des petite coupure de traffic

Mais le resultat marche tres bien mais je trouve ca tres con que ce genre de ville fonctionne mieux qu une ville bien construitz avec feu et carrefour

La vidéo du moment