CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Modding : c'est parti ?

Xenosorata62
Xenosorata62
Niveau 8
14 mars 2013 à 12:19:21

Putain on reclame de pouvoir faire nos propre autoroute pour avoir plusieurs points d'entrée en ville...

C'est possible mais EA nous l'a caché!

On veut faire du terraforming, EA nous dit que c'est impossible mais ce moddeur y parvient!

Ea veut simplement nous vendre ces fonctionnalités en DLC d'ici quelques mois!!

Le mode offline est impossible car les serveurs gerent des calculs... mon CUL!!! Ils gerent simplement les save et les echanges entre ville!!!
On veut du OFFLINE!!!!!

Putain de voleur!!!
Vous voila avec la tête dans votre caca!!!
Mangez le maintenant EA!!!!

Xenosorata62
Xenosorata62
Niveau 8
14 mars 2013 à 12:21:54

Putain ca meriterait une news de la part de JV.com, pour montrer a quel point EA prend les joueurs pour des pigeons!!!

viinclg
viinclg
Niveau 3
14 mars 2013 à 17:49:04

Pour répondre à un post que j'ai vu ; les mod ne supporterons pas les serveur officiel d'ea. Il se pourrais qu'un pont entre plusieurs pc soit créer ( hamachi et autre) pour jouer avec les mod voulu. Mais ça demanderai beaucoup de travaille car tout les client devrons être compatible entre eux.

]trichelieu[
]trichelieu[
Niveau 10
14 mars 2013 à 17:52:39

wiki sur les mods : http://simcity-mods.com/wom/w/index.php?title=Main_Page

Le site à l'air de ce faire adopté par les membres de reddit, qui jusqu'à maintenant on fait tout le boulot :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2013 à 18:37:52

tilan85 Voir le profil de tilan85
Posté le 14 mars 2013 à 18:22:26 Avertir un administrateur
Et bientôt des map grand comme des régions

Stop, je bave.

Uzilpolis
Uzilpolis
Niveau 10
14 mars 2013 à 18:53:48

Donc les communautés de moddeurs seront obligées d'être tenues dans l'ombre ?
ça va être gai tient pour ceux qui veulent essayer de remonter le jeu.

Ysmera
Ysmera
Niveau 5
14 mars 2013 à 18:56:38

Donc en gros, comme souvent, si tu veux avoir un jeu plus complet et bien programmé grâce aux patchs des fans tu pirate le jeu, si tu paye le jeu alors t'as un jeu sans mods et tout buggué... Hm... Après ça y a personne qui ne serait-ce qu'un petit peu envie de se faire rembourser son jeu (après avoir reçu le jeu gratuit hein ^^ haha) ?

Yorkblack
Yorkblack
Niveau 10
14 mars 2013 à 19:46:39

Ce serait cool de pouvoir créer des petits serveurs privés comme dans Minecraft

erminite70
erminite70
Niveau 10
15 mars 2013 à 12:24:14

perso j'ai acheté le jeu mais j'y touche plus avant d'avoir un gameplay complet et débugé et s'il faut cr@cké e jeu pour avoir un jeu complet je ne vais pas m'en priver

Anarcoleptic
Anarcoleptic
Niveau 9
15 mars 2013 à 16:31:47

En lançant SC4 sur Steam, j'ai bloqué sur la dernière actualité : "SimCity is “built to be moddable,” say Maxis"

Source : http://www.pcgamer.com/2012/03/08/simcity-is-built-to-be-moddable-say-maxis/?ns_campaign=article-feed&ns_mchannel=ref&ns_source=steam&ns_linkname=0&ns_fee=0

Creative director Ocean Quigley said that the new SimCity will use the “same package format The Sims and SimCity 4 used,” which means it’ll be more familiar to seasoned SimCity tweakers. “We know modding is hugely important to our community,” Quigley said. “We know the reason why people are still playing SimCity 4 ten years later is because the modding community has kept it alive. GlassBox is built to be moddable, but beyond that we haven’t announced anything.”

et oui au final ils n'ont rien annoncé, pourtant quand on relit ça, le modding semblait tellement évident.

comme quoi il y a du chemin en un an

Capote
Capote
Niveau 20
15 mars 2013 à 16:41:52

Le jeu aurai du se basé sur les regions commes des villes. La ca aurai était une veritable revolution et un jeu 2013

La franchement y a plus de regression que d'amelioration depuis sims city 4 :rire:

casserolx
casserolx
Niveau 7
15 mars 2013 à 17:51:24

Franchement arretez avec vos remarques sur le piratage du jeu genre "si j'avais su je l'aurais piraté". Le piratage tue l'industrie du jeux vidéo, et c'est aussi ce qui fait qu'on a des jeux de plus en plus pourris, et que les éditeurs ne respectent même plus les joueurs.
De plus, cela n'a rien à voir avec le modding, vous pourrez télécharger une version moddé du jeu, si vous avez acheté le jeu c'est complètement légal, et si ea ose ban c'est qu'il y a une clause abusive dans leur contrat d'utilisation et qu'il y aura des procès.

Uzilpolis
Uzilpolis
Niveau 10
15 mars 2013 à 17:54:59

"Le piratage tue l'industrie du jeux vidéo"

Non, c'est les protections que l'on met contre et le prix excessif des jeux.
Suffit de voir maintenant aussi que les jeux piratés marchent mieux que leurs homologues légaux car ils ne sont pas buggés à cause des DRM foireux.

casserolx
casserolx
Niveau 7
15 mars 2013 à 17:59:10

non c'est l'inverse Evidemment: c'est le piratage qui pousse les éditeurs à mettre des DRM pour éviter le piratage, c'est leur seul but. C'est pour cela que Simcity est uniquement online. Le seul problème, c'est que ce n'est pas un jeu online à la base et qu'ils ne savent pas gerer leur merdier.

Helicoidan
Helicoidan
Niveau 10
15 mars 2013 à 18:06:33

C'est marrant ce qui se passe me rappelle ce qui s'est passé avec Civ V ...

On nous couillone encore ! Salopiot! :-(

EA va pas tarder à se transformer en steam (si ce n'est pas déjà fait).

Uzilpolis
Uzilpolis
Niveau 10
15 mars 2013 à 19:27:55

casserolx ~> Tu pourras dire à EA Ô combien cela est efficace.

shoryuken_
shoryuken_
Niveau 10
15 mars 2013 à 19:43:45

casserolx
Posté le 15 mars 2013 à 17:51:24 Franchement arretez avec vos remarques sur le piratage du jeu genre "si j'avais su je l'aurais piraté". Le piratage tue l'industrie du jeux vidéo

:d) Donc si j'achete un jeu 80 boules et qu'il marche pas c'est a cause du piratage?
qu'est qu'il faut pas lire...

casserolx
casserolx
Niveau 7
15 mars 2013 à 19:52:44

oui , car si il ne marche pas c'est à cause du online, et que le tout online c'est pour éviter le piratage.
Mais ne t'inquiete pas si ca ne marche pas bien c'est parceque ce n'est que le début. bientot tout sera sur le cloud et il n'y aura plus de problèmes de servers, le" piraatge" ne sera plus à la disposition des joueurs (mais les hakers continueront à craker les comptes bien sur), et les mods n'existeront plus.

Razheel
Razheel
Niveau 12
15 mars 2013 à 20:04:25

Tiens casserolx, ça va te permettre d'avoir une autre réflexion sur l'impact du piratage sur l'industrie, tout en sachant que les gars de ce studio ne sont pas les seuls a penser cela :

http://www.numerama.com/magazine/19504-un-studio-explique-que-le-piratage-est-positif-pour-les-ventes.html

shoryuken_
shoryuken_
Niveau 10
15 mars 2013 à 20:21:20

casserolx je comprends ton point d'vue mais je n'suis pas d'accord!
si j'achete un jeu video c'est pour y jouer, pas pour attendre de pouvoir y jouer, c'est pas comme si j'achetais une masion ou une voiture...

c'est comme le téléchargement de film et de music. je suis contre, mais je n'irais pas acheter un album 20€ qui contient que 2 ou 3 titre que j'aime, je le dl. par contre des gros album rempli de bon son (genre Dre 2001) j'hesite pas a payer pour l'avoir!

sim city c'est pareil, j'suis contre le piratage, par contre pour ce jeu la je m'en priverais pas. tu paye un jeu 80e et il est d'abord il marche pas et après il est bugué qu'il en peu plus, depuis cette histoire de rci j'ai meme plus envie d'y jouer... à un jeu que j'ai payé 80e il ya a peine une semaine... tu trouve ça normal toi serieux?

La vidéo du moment