CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est normal...?

Anakinsky
Anakinsky
Niveau 22
19 mars 2013 à 02:02:18

Que je m'amuse sur ce jeu que tout le monde critique? :x
Je n'ai jamais joué à un city builder, donc je ne peux pas comparer, certes.
Mais putain, je le trouve super propre ce jeu, je surkiff juste ma race comme on dit !
Ouais bon c'est petit, mais bon. Jdois être a 3h de jeu j'ai pas rempli 1/10ème de ma carte :D

En gros, si vous connaissez pas le genre : Foncez ! C'est juste agréable comme jeu :)

flubz
flubz
Niveau 7
19 mars 2013 à 02:14:14

Tu es à 3h de jeu.

Voila.

liam_fl
liam_fl
Niveau 10
19 mars 2013 à 02:57:26

et à la fin de la semaine, il va prendre SC4 deluxe en offert EA, découvrir ce qu'est un city builder et va revenir pour pleurer et cracher sur ce dernier opus :rire2:

PS: 3h de jeu, 1/10ème de la map ? t'es parti manger, promener ton chien et prendre un verre au bar en laissant tourner. Parce qu'en 3h, t'as plusque le temps pour la remplir cette "map"

AKG701
AKG701
Niveau 40
19 mars 2013 à 03:04:56

Conseiller ou déconseiller un city-builder après 3h de jeu, c'est complètement idiot de toute façon.

Aurlo
Aurlo
Niveau 6
19 mars 2013 à 04:07:23

Anakinsky

Tu as la meme reaction que tout le mondes:
Les 20 premières heure de découverte sont passionnante, l'illusion du fonctionnement de la ville marche parfaitement. C'est un réel plaisir d'y jouer.

Mais, des qu'on dépasse un certain seuil de population, les mécanisme du jeu deviennent obscure. Le RCI ne fonctionne pas, l'ia est a la ramasse, la zone de construction est dans le style minimaliste, le nombre de la population est faussé. Et, on apprend qu'EA a menti sur les calcules complexe justifiant le online only, un moddeur fait fonctionné le jeu offline.

Un exemple, pas besoin de zoner du commerce ou de l'industrie, il suffit juste de mettre des parcs est c'est bon,la ville évolue au maximum.
http://www.youtube.com/watch?v=DHibQvIrSFA&feature=youtu.be

je te conseil aussi de lire le 1er post ici, cela repondra au probleme de circulation/service/ia
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-938-8840231-1-0-1-0-recap-mensonges-problemes-de-simcity.htm

Simcity 5 est une simulation qui ne simule rien. Ce n'est en rien un city-builder.

shayolo
shayolo
Niveau 15
19 mars 2013 à 07:20:47

Je trouvais le jeux super jusqu'a 20H environ, et a 3H je trouvais que c'était surement le meilleur titre de l'année

Mapedbis
Mapedbis
Niveau 9
19 mars 2013 à 08:05:42

Le jeu est très bon et y a de bons concepts... mais sincèrement Sim City 4 est bien meilleur.

Quand on voit dans ce SC la gestion du traffic ou leur glassbox (et surtout quand on comprend leur fonctionnement, ce qu'on a pas au bout de 3h de jeu), ben même si on apprécie beaucoup le jeu comme moi, on trouve ça scandaleux.

Mapedbis
Mapedbis
Niveau 9
19 mars 2013 à 08:08:58

PS : renseigne-toi sur le fameux glassbox et tous les problèmes liés et tu verras pourquoi tout le monde gueule.
Les serveurs, on râle mais c'est normal pour le lancement d'un jeu. Mais quand c'est le fonctionnement même du jeu qui est complètement n'importe quoi, ça c'est pas normal.

Un exemple : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-938-8844139-1-0-1-0-ville-avec-une-seule-route.htm

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
19 mars 2013 à 08:09:10

C'est quoi le terme pour designer le contraire d'un troil?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2013 à 09:18:27

J'ai mis 70hr de jeu avant d'être déçu :noel:
Il est bizarre ce jeu, autant il est kiffant, autant quand tu veux perfectionner ta ville et que tu commence à t'intéresser au mécanisme, il est difficile de pas tomber de haut.

En fait tu finis par t’apercevoir que tu choisit ta population en fonction des park que tu met...
Et accessoirement je remplit les cartes en moins d'une heure maintenant :(

La vidéo du moment