Bonjour,
Je viens de télécharger ce qui devait être le jeu de l'année, que dis-je ! de la décennie ! J'ai connu le premier Sim-City en 2D et 16 couleurs, puis la suite... j'y ai joué pendant des heures et il a fait de bonheur de mes enfants.
Dés le début, j'ai eu quelques soucis de download mais en persévérant, j'y suis parvenu... non sans mal. A force de vouloir trop protégé, on fini par empêcher les honnêtes gens de s'amuser... et 50 euros pour s'amuser des heures, c'est pas cher payé par les temps qui court.
Une fois chargé, enfin, ça démarre. L'écran d'accueil est à la hauteur de mes espoirs... j'ai hâte de commencer.
C'est là que tout bascule, dés le didacticiel (obligatoire avant de passer aux étapes suivantes). Je ne reconnais pas grand chose de mon SIM CITY et je fais un bond de 25 ans dans le temps. Ceux qui ont connu le Commodore 64 ou l'Amstrad 6128 sauront de quoi je parle.
J'ai tout de suite vérifié les paramètres de mon PC, de la vidéo et sa résolution à la performance du processeur. Tout était normal ! ce qui l’était moins, c'est ce que je voyais. Un pitoyable univers de petites créatures pixelisées entourées de bâtiments qui ne l’étaient pas moins. Des véhicules cubiques parcourent mécaniquement les rues. Tout est laid ! Certes, on peut jouer à plusieurs et se lancer des défis, mais où est passé la fluidité du graphisme, la jouabilité ? Dites moi où ? Plus rien n'est comme avant en mieux...
Aujourd'hui, j'ai retrouvé, en cherchant un peu, Sim City 4 version Deluxe sur une étagère du garage. Je me le suis ré-installer et j'ai retrouvé le plaisir que je n'avais finalement pas perdu.
Ce que j'ai perdu, c'est 50 euros. A croire que tout le budget de SIM CITY 2013 a été dépensé dans la Com'. C'est dans l'air du temps : il n'y a que l'emballage pour vous emballer. Quant au contenu, on n'est plus sur de rien.
Un déçu.