CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelle déception...

gloobr
gloobr
Niveau 1
19 mars 2013 à 19:51:03

Bonjour,
Je viens de télécharger ce qui devait être le jeu de l'année, que dis-je ! de la décennie ! J'ai connu le premier Sim-City en 2D et 16 couleurs, puis la suite... j'y ai joué pendant des heures et il a fait de bonheur de mes enfants.

Dés le début, j'ai eu quelques soucis de download mais en persévérant, j'y suis parvenu... non sans mal. A force de vouloir trop protégé, on fini par empêcher les honnêtes gens de s'amuser... et 50 euros pour s'amuser des heures, c'est pas cher payé par les temps qui court.

Une fois chargé, enfin, ça démarre. L'écran d'accueil est à la hauteur de mes espoirs... j'ai hâte de commencer.

C'est là que tout bascule, dés le didacticiel (obligatoire avant de passer aux étapes suivantes). Je ne reconnais pas grand chose de mon SIM CITY et je fais un bond de 25 ans dans le temps. Ceux qui ont connu le Commodore 64 ou l'Amstrad 6128 sauront de quoi je parle.

J'ai tout de suite vérifié les paramètres de mon PC, de la vidéo et sa résolution à la performance du processeur. Tout était normal ! ce qui l’était moins, c'est ce que je voyais. Un pitoyable univers de petites créatures pixelisées entourées de bâtiments qui ne l’étaient pas moins. Des véhicules cubiques parcourent mécaniquement les rues. Tout est laid ! Certes, on peut jouer à plusieurs et se lancer des défis, mais où est passé la fluidité du graphisme, la jouabilité ? Dites moi où ? Plus rien n'est comme avant en mieux...

Aujourd'hui, j'ai retrouvé, en cherchant un peu, Sim City 4 version Deluxe sur une étagère du garage. Je me le suis ré-installer et j'ai retrouvé le plaisir que je n'avais finalement pas perdu.

Ce que j'ai perdu, c'est 50 euros. A croire que tout le budget de SIM CITY 2013 a été dépensé dans la Com'. C'est dans l'air du temps : il n'y a que l'emballage pour vous emballer. Quant au contenu, on n'est plus sur de rien.

Un déçu.

flubz
flubz
Niveau 7
19 mars 2013 à 19:53:28

Graphiquement , franchement comparer Sim City 5 à l'Amstrad c'est de la mauvaise foi.

Que le jeu soit dégueulasse dans son architecture, c'est vrai, mais sur la forme il tient la route tout de meme.

Seskoi
Seskoi
Niveau 13
19 mars 2013 à 19:54:33

"il n'y a que l'emballage pour vous emballer".

Ohh, que c'est joli :coeur:
Mais t'as réussi à t'emballer dans le boitier DVD? Tu dois être vachement petit! :rire2:

Mais sinon, je suis dans le même cas que toi, jeu de merde, j'ai jamais autant regretté un investissement de 60$. Après 2 cartes, on a fait le tour, ce jeu n'est pas bien construit. Il contient de grosses lacunes et de grosses contradictions.

Seskoi
Seskoi
Niveau 13
19 mars 2013 à 19:58:37

Flubz, je comprends ce que gloobr veut dire...
Sim City 4 était peut-être en 2d ou 3d isométrique, mais il y avait un foutu style.

Je préfère de loin ce style:
http://4.bp.blogspot.com/-8t5RA5RqF6A/UCFQnn_cD5I/AAAAAAAAKwI/nxTcZ_PFGMk/s640/250px-SimCity_4_cover+2.jpg

Que ceci:
http://s.pro-gmedia.com/videogamer/media/images/pc/simcity/screens/simcity_9_605x.jpg

Seskoi
Seskoi
Niveau 13
19 mars 2013 à 19:59:21

Et il y a 10 ans qui sépare les deux! :ouch2:

wakalan
wakalan
Niveau 8
19 mars 2013 à 20:01:19

La 2d et 3d iso c'est le best regardez hart of darkness, rollercoaster tycoon et j'en passe :coeur:

dolphis
dolphis
Niveau 9
19 mars 2013 à 20:01:36

avant dfe critique les, graphisme ,, faudrai,peut etre se paussez laquestion des reglage dans le jeu et des perf de votre pc ...

quand au contenu il est vide !

Freesh650
Freesh650
Niveau 2
19 mars 2013 à 20:02:02

On peut passer le didacticiel en retournant au menu principal , après je dis ça , je dis rien .
:dehors:

Seskoi
Seskoi
Niveau 13
19 mars 2013 à 20:04:38

Dolphis, je ne critique pas les graphismes, je critique la palette artistique, le style (et tout ça quand je fais tourner le jeu au max).

Seskoi
Seskoi
Niveau 13
19 mars 2013 à 20:05:06

Mais j,admet que si le contenu du jeu aurait été super, j'aurais été bien moins enclin à faire ces critiques :ok:

La vidéo du moment