CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Interet du Multi ?

Nicerow
Nicerow
Niveau 5
22 mars 2013 à 15:21:45

Par définition : C'est simplement de jouer à plusieurs sur une même région. Jusqu'ici je pense que tout le monde est d'accord.

Oui mais a quoi ca sert ? C'est ici que je voulais en venir.

Selon moi (Et ca reste un avis personnel hein!) le multi atteint son max d'utilité que si les joueurs jouaient vraiment en Multi.
Je m'explique: faire ca ville de manière a se développer tout seul dans son coin, pour au final remplir tout son carré de terre et dire ma "ville est finit, et vous les autres vous en êtes ou ?" C'est complètement inutile, d'autant que les carré de terre ne sont pas tous pareil au départ, ca donne que le premier arrivé a le meilleur choix.

En fait c'est tout simplement du Solo a plusieurs ...

Je vois pas mal de joueur atteindre les 100k voir même 200k de population avec des bâtiments hyper condensés, mais souvent accompagné de pas mal d'usine polluante condensée elle aussi. Joueurs qui certes apporte mass population à la région mais 0 en contribution du Multi.
C'est juste des ville autonome qui se suffise a elle seule et souvent une économie dans le rouge qui peut atteindre les -50k/h.

J'énonce en reply de ce post quelque exemples évident d'application de certain concept qui a mon avis devrait être considéré dans une vrai partie en multi.

Nicerow
Nicerow
Niveau 5
22 mars 2013 à 15:22:07

Le multi :

Toute les villes ont les mêmes besoins primordiaux: Electricité, eau, épuration des eaux usée.
Les autres besoin comme les poubelle, la police, les pompier ... sont des besoin que chaque ville doit gérer en fonction de la structure des rue de sa ville en revanche, pour l'électricité, l'eau et les eau usée, il suffit de l'infrastructure présente et le tour est jouer.

Ok mais pourquoi dans une région chaque ville doit avoir sa propre ressource d'énergie ou ses propre puits de pompage ? On se retrouve au final que chaque ville a les même problème a gérer que le voisin : c'est stupide.

Sachant qu'on peut utiliser a cout très faible (uniquement ce qui sert) l'électricité en achetant chez le voisin, pourquoi ce voisin ne ferait il pas des méga central pour toute la région ? Toute les autre ville se fourniront chez lui a prix plus rentable, et pourront pleinement s'occuper d'autre aspect comme le tourisme ou la technologie, le commerce ...

La ville fournissant le courant sera libre de choisir si s'orienter vers le nucléaire ou pourquoi pas exploiter le pétrole qu'il as sous ces pied pour faire plein de centrale pétrolière. Ca ne l'empêchera pas de dépasser les 100k de population et pourra même faire en sorte que les autre ville n'ai pas de source d'énergie polluante.
Une autre ville bien fournit en eau pourra s'occuper de fournir l'eau pour tout le monde et récupérer en masse les eau use pour la recycler. Ca éviterait que chaque ville n'ai a traiter le problème.

La pollution de l'air augmente dans la région :
Normale si chacun fait son coin charbon juste pour donner du taf au sims locaux.
Le problème c'est que la pollution se propage : il ne suffit pas de mettre vos usine dans le coin de votre ville en se disant : le vent souffle vert laba donc c bon.

La vidéo du moment