CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème graphique ?

scorch_alucard
scorch_alucard
Niveau 2
07 mars 2013 à 11:48:45

Bonjour,
J'ai comme tout le monde lancé hier a minuit le téléchargement de mon jeu et j'ai pu remarqué que celui-ci était terminé très rapidement pour sa taille annoncée (10gigas). J'ai donc vérifié mon dossier d'installation et il se trouve qu'il ne fait que 3 gigas et quelques. Après avoir constaté ce détail bizarre je lance donc le jeu qui me dit que tout est bien a jour etc.. Or lorsque je lance ma partie qu'elle ne fut pas ma surprise en voyant des graphismes extrêmement laids ! Je vais donc dans les options du jeu et constate que je suis bien au maximum (tout en élevé ou très élevé en 1920x1080). Sur le coup j'ai pensé à un bug graphique mais apparemment non... J'ai relancé le jeu plusieurs fois et vérifié s'il n'y avait pas d'autre MAJ mais rien du tout.
Ma config : i7 3820 3.6 Ghz, 8Go de RAM, GTX680
Donc pas de problème pour tourner a fond mais je voulais savoir si d'autres personnes avaient le même problème.
Est-ce qu'il y aurait un autre endroit a part le client Origin pour télécharger le reste du jeu ? Car les vidéos de présentation du jeu n'ont rien a voir avec les graphisme que je retrouve dans ma partie...

Merci de votre aide

PS : Si besoin d'un screen je pourrais le poster plus tard car je suis actuellement au travail :-)

scorch_alucard
scorch_alucard
Niveau 2
07 mars 2013 à 11:57:50

Ahah une NV GT non non :-).
Merci pour ta réponse mais en fait le problème m'a l'air de concerner les textures. Lorsque je regarde des vidéos du jeu par exemple on peut constater en zoom max des brins d'herbes sur le sol et les textures sont très corrects voir même jolies, mais sur mon pc c'est comme si je jouait en 640x480 tout en faible... Des escaliers de pixels énormes et tout ça ne peut pas être normal (surtout que seulement 3 gigas et quelques pour ce jeu me parait suspect)...

scorch_alucard
scorch_alucard
Niveau 2
07 mars 2013 à 12:08:16

Quelqu'un d'autre a-t-il le jeu super moche alors que les graphismes sont au maximum ?

berni1610
berni1610
Niveau 8
07 mars 2013 à 13:15:44

je suis dans le même cas que toi,

config : i5 2500k, 8 go ram GTX 580

donc pas de problemes non plus pour faire tourner a fond, mais c'est extremement laid,

flous même au niveau de zoom max.. :/

la seule partie d'introduction que j'ai pu faire hier...

berni1610
berni1610
Niveau 8
07 mars 2013 à 13:25:12

c'est scandaleux, le pire c'est qu'a 60 fps ma carte souffle quoi ! lol hallucinant

Reliance
Reliance
Niveau 55
07 mars 2013 à 13:34:57

Moi le dossier Sim City dans Origin Game fait 300 Mo environ :(

scorch_alucard
scorch_alucard
Niveau 2
07 mars 2013 à 13:48:03

Oh non vous me faite peur... Si ce sont les graphismes finaux effectivement je ne peux qu'avoir envie de gerber! Payer 80€ en pré commande pour la digital deluxe et découvrir un jeu aussi laid (surtout pour 2013) et avec des maps minuscule c'est du vol pur et simple... Gros coup de gueule !

berni1610
berni1610
Niveau 8
07 mars 2013 à 13:52:05

bizarre, je vois pas comment ils vont changer ca mais bon

c'est vrai meme avec l'AA activée, ca pique les yeux quoi !

Destybest02
Destybest02
Niveau 6
07 mars 2013 à 13:52:47

sylvaiin12 : Regarde les driver de ta carte graphique .

Sinon va sur http://www.ma-config.com/fr

Analyse et regarde les drivers pour ton pc en bas de la page a la fin de l'analyse . :ok:

-NeO-BaHaMuT-
-NeO-BaHaMuT-
Niveau 6
07 mars 2013 à 13:53:33

je fait tourner les jeux a fonds et c'est plus moche que age of empire II

scorch_alucard
scorch_alucard
Niveau 2
07 mars 2013 à 13:56:25

Oui ce que je trouve bizarre c'est que sur les vidéos du gameplay du jeu et quelques autres on constate que c'est plutôt jolie et bien fait, alors que quand tu lance ton jeu cela n'a plus rien a voir et c'est d'une laideur sans nom!

Destybest02
Destybest02
Niveau 6
07 mars 2013 à 14:19:15

oui tu analyse il va surement te demander d'installer une application a la fin de l'installation tu retourne sur la page du site tu analyse (la il va charger ) tu attend la fin.

Tu va en bas de la page
tu clique sur trouver mes drivers
Il va te donner une liste tu cherche ta carte graphique.

Voila :-)

maverick6212
maverick6212
Niveau 6
07 mars 2013 à 14:38:19

si t'es au boulot regarde sur google images ou youtube ce que celà donne chez les autres!

scorch_alucard
scorch_alucard
Niveau 2
07 mars 2013 à 14:52:17

Je posterais un screen ce soir lorsque je rentrerais pour vous donner une idée!

darksahul
darksahul
Niveau 9
07 mars 2013 à 15:39:50

Un petit screen pourrait être pas mal, pour voir d quoi tu parles.
Perso, je trouve que le design est pas mal, mais les textures sont à chier (même dans les vidéo...).

Alors le rendu globale est jolie, mais il faut pas regarder les textures de trop pret.

On aura surement le droit à un pack de textures HD en dlc :hap:

scorch_alucard
scorch_alucard
Niveau 2
07 mars 2013 à 16:45:37

Pour ma part j'ai acheté le jeu sur origin donc pas de soucis a ce niveau la. Mais étant un gamer assidu PC depuis plusieurs années ce genre de chose ne m'était jamais arrivé... Pour rappel je mettrais des screens du jeu ce soir.

Charrier
Charrier
Niveau 3
07 mars 2013 à 17:10:37

J'ai le même problème, le jeu me prévient au lancement qu'une mise à jour des pilotes graphiques est nécessaire ; pourtant ils étaient déjà à jour. Résultat, la résolution est au minimum et le bouton pour la changer est grisé.

scorch_alucard
scorch_alucard
Niveau 2
07 mars 2013 à 22:55:16

Alors alors, mon lanceur vient d'effectuer une MAJ et a 1ère vue cela a réglé le problème :-). Le sol que j'avais presque sans texture est maintenant jonché de quelques brins d'herbes et mes escaliers de pixel qui piquaient les yeux se sont lissés. Donc je pense qu'il y a fort à parier que c'était un problème d'incompatibilité de ma CG ou alors une merde chez eux ^^. Quelqu'un constate-t-il également une amélioration ?

killerraoul
killerraoul
Niveau 7
07 mars 2013 à 22:59:47

J'ai le même problème sauf que moi mon "jeu" pèse 282 Mo..... J'ai quelques doutes et pourtant il a bien fonctionné une heure.. Bizarre non?

Sakatori
Sakatori
Niveau 5
07 mars 2013 à 23:00:34

Je suis dans le même cas avec un petite écran

La vidéo du moment