CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je comprend pas

MildredPierce
MildredPierce
Niveau 10
25 mars 2013 à 01:08:05

pourquoi y a autant de gens qui ont achetés le jeu alors qu'il n'a que 12/20 chez les lecteurs et le testeur ?
c'est pas normal...

downlolz
downlolz
Niveau 6
25 mars 2013 à 01:17:11

c'est un complot sioniste

erminite70
erminite70
Niveau 10
25 mars 2013 à 01:22:58

Parce que tout le monde avait un peu d'espoir au début

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
25 mars 2013 à 01:29:11

Parce qu'on est tous attiré par le potentiel du jeu et tous frustré de voir que les bugs, les maps trop petites et les serveurs foireux casse tout ce potentiel.

chaberx
chaberx
Niveau 3
25 mars 2013 à 02:39:45

parce que ce sont des moutons...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2013 à 02:43:36

parce que beaucoup de gens ont crue en mensonge de EA.

chaberx
chaberx
Niveau 3
25 mars 2013 à 02:49:03

y'a quand meme eu les beta qui faisaient deja raisonner des echos de deceptions...des moutons jte dis

sophye1984
sophye1984
Niveau 10
25 mars 2013 à 08:14:49

En attendant, EA a gagné sur ce coup là. Même en sachant que le jeux était complètement raté, les joueurs se sont "jettés" sur le jeu.

Même 15 jours après et sans améliorations des nombreux bugs et problème de connection, RCI ignorée, embouteillage impossible a régler et autres joyeusetés, certains joueurs ônt quand même craqués et acheté le jeu en toute connaissance de cause.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2013 à 08:25:08

Ou alors ça vient du fait que le glandu de base met 19-20 quand il aime bien un jeu, et 0 quand il n'aime pas, le tout sans jamais justifier ce qui donne vachement de crédit à l'avis des joueurs et donne envie de prendre ces "avis" comme une parole divine et d'y obéir.

Maintenant le vrai mouton c'est quoi? le mec qui achète le jeu parce qu'il a envie d'essayer en prenant en compte le fait qu'à notre époque les jeux sont corrigés en permanence à l'aide de patchs, ou alors le mec qui n'a rien d'autre à faire qu'écrire sur un forum d'un jeu qu'il trouve catastrophique au lieu de de vraiment abandonner le jeu?

il_polipo
il_polipo
Niveau 10
25 mars 2013 à 10:07:09

sardines?? quelqu'un parle de sardines???

https://www.youtube.com/watch?v=gd4gZlQ5-Uc

y fallait la mettre en musique dans le jeu celle la y on chier chez EA!! ^^

Angelique7
Angelique7
Niveau 4
25 mars 2013 à 10:26:14

Personnellement, j'ai quand même acheté le jeu, parce je pensais, bien bêtement, que EA et Maxis aurait donné la possibilité de jouer le solo hors-connexion, et malheureusement je me suis trompée... :rire2:

De plus, les gens ont acheté SimCity 2013, car les anciens SimCity faisait à l'époque l'honneur de leurs créateurs, ils ont bénéficié de leurs notoriétés vis à vis des fans depuis des années, mais aujourd'hui, les fans de la série ont été plutôt trahis. :-(

Dans l'avenir, je pense qu'ils vont avoir un peu plus de mal à vendre leurs jeux...

frosnos
frosnos
Niveau 10
25 mars 2013 à 10:42:11

Angelique7 résume bien le truc.

Simcity est T-H-E référence du citybuilding.
Un peu comme diablo est la référence du hack and slash, que WoW est la référence du MMORPG, que Final Fantasy est la référence du J-RPG, ...

Donc forcément, tout fans de citybuilding attendaient avec IMPATIENCE (et le mot est faible) un digne successeur à Simcity 4, qui est surement, même à l'heure actuel, un des meilleurs citybuilders existant.

Malheureusement le résultat est là. Le jeu a été simplifié, casualisé à outrance, EA sort le jeu avec monceau de bugs, les serveurs ne sont pas fiables, même encore aujourd'hui, et le pire, Simcity 5 se révèle moins complet et plus simple que son grand frère, Simcity 4.
Donc beaucoup de gens l'ont acheté par nostalgie de SC4, ou tout simplement parce qu'ils adorent les citybuilders, mais la désillusion fut violente.

@Angelique7
Je pense aussi (enfin j'espère) que EA va revoir ça politique. Après un Medal of Honor saccagé et bâclé, un Dead Space 3 complètement dénaturé et irrespectueux de ces ancêtres, et un Simcity 5 casualisé et buggé, leur image en prend un sacré coup.
Va falloir redresser la barre et vite.Surtout que leur jeu en question ne se vendent pas si bien que ça au final :
Medal of Honor est mis au placard ;
Plusieurs bruit cours comme quoi Dead Space va être enterré ;
Simcity 5 se vend moins bien que prévu, et fini par couter cher à EA (la distribution de jeu gratos aux USA pour éviter les Class Action à cause des serveurs).

chaberx
chaberx
Niveau 3
25 mars 2013 à 11:35:22

Shilven, Quand tu dis :

"Maintenant le vrai mouton c'est quoi? le mec qui achète le jeu parce qu'il a envie d'essayer en prenant en compte le fait qu'à notre époque les jeux sont corrigés en permanence à l'aide de patchs, ou alors le mec qui n'a rien d'autre à faire qu'écrire sur un forum d'un jeu qu'il trouve catastrophique au lieu de de vraiment abandonner le jeu?"

Ne fais pas le mouton rageux ! Comme beaucoup de monde j'attendais le jeu avec impatience, et comme de nombreux joueurs exigeants, j'ai été deçu !

j'eesaye juste de faire réagir les consommateurs que nous sommes. Si cela continue, on devra jouer de plus en plus avec de la merde, deja qu'on en mange, Spanghero, viande de cheval ça vous dis quelque ??

Il ne faut plus faire confiance à certaines grandes boites d'édition, il n'y a qu'a voir ce que sont devenu certaines licences, les call of duty, PES etc...et maintenant Maxis...

frosnos
frosnos
Niveau 10
25 mars 2013 à 11:40:50

@chaberx
Je crois que EA est plus responsable que Maxis concernant le sabotage de SimCity 5.
Les maps petites, le online et l'absence de terraforming, Maxis n'a pas développé SimCity 5 comme cela à la base. C'est EA qui a voulu le jeu tel quel.

La vidéo sur la marketing de Usul de dimanche dernier est assez édifiant sur ce sujet (même si elle reste plus satyrique que informative).

sophye1984
sophye1984
Niveau 10
25 mars 2013 à 12:13:23

Frosnos, quand tu parles de "class action", ca veux dire quoi exactement?

sophye1984
sophye1984
Niveau 10
25 mars 2013 à 13:32:41

Ce qui m'intrigue aussi, c'est sur un autre topic, de lire que le joueur attendait un éventuel cr@ck ou je sais pas quoi pour jouer en solo et agrandir les cartes mais qu'au bout de 15 jours, il avait "craqué" et acheté le jeu. Le tout en sachant les nombreux bugs présents et problèmes de connection.. Alors quand je lis ca, je me demande si on est finalement pas des mouton drogués aux jeux video....

frosnos
frosnos
Niveau 10
25 mars 2013 à 13:34:28

@Sophye1984
Vive wikipédia.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Class-action

Bon pour éviter de passer pour un salaud, les Class Action, ou recours collectif en français, et un système de plainte originaire des USA.
Elles permet à plusieurs personnes de poser plaintes en même temps contre une même entité, et que ces plaintes soit traiter dans un seul et même dossier. Ce qui fait que aux USA, on a déjà vu des centaines, voire des milliers de plaignant en justice en même temps, dans un même procès, contre une seul entreprise.

Tu t'en doutes que le rapport de force est bien plus équilibré que lorsque il s'agit d'un seul consommateur contre une entreprise.

Ces Class Action sont assez redoutables aux USA, et sont surement l'un des pires cauchemars des entrepreneurs par rapport aux consommateurs.
Pour preuve, dans les dernières CGU de Steam, si on les acceptaient, on renoncer de facto à notre droit de porter plainte en recours collectif.

C'est également pour ça que EA a, à l'origine, proposé le jeu gratos qu'aux USA, pour calmer les joueurs et éviter un recours collectif. Et également parce que les américains sont assez friand de ce genre de procédé.
Et comme le recours collectif n'existe pas en France...

@warnerboy
???

Black_Shady
Black_Shady
Niveau 9
25 mars 2013 à 13:35:36

Parce que jv.com sont les plus mauvais testeurs que j'ai jamais vu. Mettre un 18 a un CoD et à coté un 16 et un 15 a BF et FarCry respectivement ...

frosnos
frosnos
Niveau 10
25 mars 2013 à 13:42:28

@Sophye1984
Il s'agit plus de manque de patience que d'addiction...Même si ce dernier entraine le premier, il est vrai.
Ensuite, il est vrai que le cr@ck va mettre du temps à venir. Entre jouer en offline, et sauvegarder en offline, ce n'est pas la même chose.

@Black_Shady
Très édifiant comme commentaire, merci bien -_-

chaberx
chaberx
Niveau 3
25 mars 2013 à 21:51:02

bande de drogués. franchement je passes du temps à jouer, mais j'ai appris à plus acheter de la merde. Rares sont les jeux que j'ai achetés dès leurs sorties...avant d'en venir à porter plainte, peut-etre mieux vaut-il gérer le probleme en amont...reflechir avant d'acheter, bande de droguées impatients.

La vidéo du moment