Salut JV !
Bon voilà, j'en suis plus à mes premieres villes et j'arrive sans trop d'encombres aux 75'000 habitants sur une ville (donc trois ministères je crois), avec des services correctes, un début d'école(etc). Et là, c'est le drame, j'arrive plus à gérer mes $, $$ et $$$ ! Je détaille un peu pour ceux qui auront le courage de lire :
- Mes impôts stagnent en même temps que mes habitants (il me reste un peu de place pour placer des zones, mais je comptais la garder pour l'université et des industries), alors que mes dépenses montent (enfin pas tant que je fais rien, mais sinon ma ville évolue pas x)).
- J'ai un déficit énorme de travailleurs $, un excès de $$. Et trop de $$ je crois. Et les commerces sont tout aussi déséquilibrés... :/
- Bref : faillite inévitable au bout d'un moment ! Tout se casse la ***** ^^'
Alors voilà quelques questions pour une gestion plus "opti" (pas dans le but d'avoir 2M d'habitants en 20 min, mais plutot pour pouvoir avoir une cité happy et tout ^^') :
- Comment gérez vous vos emplois à long terme ? Au début des emplois $$ et $$$ sont demandés et les $ sont au chômage, mais la tendance s'inverse ensuite :/
- Est-il possible d'avoir une ville "polyvalente" ? Je m'explique : pas d'avoir plusieurs spécialisations, mais d'avoir tous les types de services, de zones, et en plus en faire un centre étudiant ? Ou est-il préférable de faire plusieurs villes (typiquement, une qui alimenterais en énergie et eau, une en sécurité, etc) ?
Merci d'avance pour vos réponses (constructives je l'espère ;) ) !
++
DarthVader