CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Prévisions ?

DarthVader300
DarthVader300
Niveau 4
19 avril 2013 à 18:57:04

Salut tout le monde ! Encore un petit post dans ma quête d'une compréhension optimale du jeu pour pouvoir obtenir les cités que j'imagine sans me planter au milieu à cause des mécaniques de jeu :)

Voilà, je voulais savoir si il y avait moyen de connaître, de prévoir le nombre de personnes/emplois/marchandises qui seront généré(es) en fonction des zones qu'on place, et ensuite des parcs qu'on place et tout... En gros : peut-on prévoir (assez vaguement au pire, vu que ça doit être variable) combien de travailleurs une maison supplémentaire va donner, idem pour un immeuble par exemple, et par richesse... etc

Bref, est-ce que de telles données existent (à part dans les ordis des développeurs ^^') ? Si oui, où ? Et sinon, avez vous fait des approximations ?

Merci d'avance pour vos réponses s'il y en a (c'est assez technique oui ^^') !
Darth Vader !

Antoinedu89
Antoinedu89
Niveau 5
19 avril 2013 à 19:25:43

Pour ma part, j'ai remarqué que les immeubles pauvres hebergent environ 3000/4000 personnes contre beaucoup moins pour les riches.

Désolée de ne pas t'aider plus.

ranger691
ranger691
Niveau 5
19 avril 2013 à 19:32:39

ceci devrais t'aider
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AiK1gO7pmnQEdEVkck9adUNTU2hoclJoSEpTY21sdEE#gid=2

DarthVader300
DarthVader300
Niveau 4
19 avril 2013 à 22:25:22

Ah ouais, génial ! :D Super ça ! Avec calculateur et tout ! Limite à épingler ce truc ! (Par contre j'arrive pas à voir si c'est un truc officiel ou un job de fan complètement génial ^^' anyway, merci !)

DarthVader300
DarthVader300
Niveau 4
19 avril 2013 à 23:05:59

Par contre, désolé du double post, mais ça permet de se rendre compte que même théoriquement, c'est chaud de trouver l'équilibre ^^' mon dieu, si quelqu'un arrive à avoir 0 chômage, 0 postes vacants, 0 insatisfaits, 0 biens invendus et aucun problème de fret, je lui tire mon chapeau xD

erminite70
erminite70
Niveau 10
20 avril 2013 à 01:54:08

ce jeu est bidon dans les stats, il n'y a pas de rci tu peux faire une ville de 1 million d'habitants juste en résidentiel

stickman42
stickman42
Niveau 4
20 avril 2013 à 09:45:54

DarthVader300 parce que t'as déjà vu une vraie ville avec 0 postes vacants, 0 chômages et 0 insatisfaits ?

DarthVader300
DarthVader300
Niveau 4
20 avril 2013 à 09:56:53

Ah oui pardon, c'est vrai que faut tout préciser ici : HUMOUR les gars !
Non sans déc. Déjà le système RCI est pas complètement bugué, il suffit d'aller dans le menu population et tout devient parfaitement logique !
Et quand je parle de 0 chômage etc, c'est une boutade, simplement pour signifier non sans ironie la difficulté pour équilibrer travailleurs, consommateurs et marchandises... U_u

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2013 à 16:38:34

Il est écrit 4x4, c'est a dire des emplacements de 4 cases vides? ou 4 cases par 4 cases? (ce qui ferais 16cases vides...)

Jusque là je pensais que pour avoir un maximum de place, 1x2 était l'optimale? (ce qui fais un emplacement de 2 cases)

J'ai essayé 4 cases vides, ca ne change pas grand chose...

Enfin, je sais pas si vous m'avez compris? il m'a embrouillé ton tableau^^

DarthVader300
DarthVader300
Niveau 4
20 avril 2013 à 19:28:13

Pas vraiment fait gaffe. Je pense que c'est compté en bâtiment non ? Donc un bâtiment d'une certaine densité prend une certaine place indiquée par les guides...
Après c'est surtout utile pour prévoir approximativement les demandes (des fois du simple au triple entre les embauches $, $$ et $$$ ^^)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2013 à 00:21:55

J'ai refais le test today. L'opti c'est 1x2, faut pas chercher plus loin. Donc je comprend pas ce que je tableau veut dire par 4x4....

La vidéo du moment