Il faut regarder dans quelle categorie tu as des postes vacants si c'est les pauvres ($) moyen ($$) riches ($$$) ou bien dans les 3 (souvent c'est les 3 avec bcp de pauvres, un peu moins de moyen et encore moins de riches)
Donc si tu as des postes vacants, tu peux detruire des zones I ou C et les remplacer par des R, ou bien fermer des batiments dont tu ne te sers pas.
A noter aussi que parfois au lieu de faire plusieurs batiments (comme faire 2 ecoles primaires par exemple) il vaut mieux agrandir un existant, ca ne requiert pas de job supplémentaire.
Une fois que t'as refait tes zones, tu fais ce qu'il faut pour que tes sims soient heureux et tu attends que tu puisses augmenter la densité des zones R (en augmentant les routes)
Par contre attention aussi dans le process de reduire les zone C car tu risques d avoir des sims "insatisfaits" parce qu'ils ne peuvent pas dépenser leur argent.
Dans les astuces pendant que ca charge il est noté que s'il n'y a pas de C mais des parcs ils sont contents quand même mais je ne sais si ca fonctionne.
Pour ce qui est de $ $$ et $$$ tu "controles" ta population avec les parcs. Regarde toujours la carte de la valeur du terrain
De toute facon il faut te dire qu'un début tu vas probablement devoir faire plusieurs villes et apprendre de tes erreurs ou des choses que tu n'as pas prévu