En cas de double post dsl, je ne suis pas certain d'avoir réussi l'envoi du 1er.
Non, les Sims 4 et Fifa ne marchent pas bien, ils se vendent bien point final.
Il faut voir un peu plus loin que ces simples chiffres de vente, beaucoup achètent les jeux juste par automatisme ou curiosité, c'est pas pour autant qu'ils vont vraiment y jouer et acheter la suite, il faut penser à la future fournée et s'ils ne se bougent pas, EA vont payer cher leur image de plus en plus mauvaise.
Quand tu dis que SimCity n'est pas mauvais en soit ça veut dire quoi???? Il est impossible de faire une seule partie sans avoir plusieurs bugs je saisis mal ta conception d'un bon jeu là.
J'ajouterais également qu'EA ne fait pas tant de bons jeux que ça, mais ils choisissent bien leurs sujets, le foot ça sera toujours vendeur donc même si FIFA merde il y a peu de concurrence et une grosse demande, mais on prend FIFA 14 dans 5 ans personne n'en aura plus rien à foutre et il servira à caler la porte des chiottes car il ne présentera plus aucun intérêt et sera invendable.
Les gens ne sont pas non plus blazés mais il y a trop d'écart générationnel et un marché pas forcément adapté, ça fait plusieurs années qu'on entend des plaintes sur le maque de difficulté et de renouveau des jeux, ce que je trouve tout à fait légitime car pour ceux qui jouent à haute dose il n'y a pas tant d'innovation que ça et il est difficile d'être bluffé par un jeu du fait qu'on a de grandes chances de retrouver des mécanismes déja rencontrés dans un autre titre, maintenant bien entendu pour les nouvelles générations (ou ceux qui jouent depuis longtemps mais pas forcément à haute dose ou bien n'ayant pas exploré tant de jeux que ça) les jeux semblent cools car ils sont jolis et présentent des aspects inédits à leurs yeux.
On retrouve le même principe irl, lorsqu'on est jeune on a des paillettes plein les yeux et des gommettes dans la bouche mais quand on a fait 800 fiestas avec ses potes qu'on a mangé dans 15 000 restos, qu'on a fait toutes les salles de cinéma du continent en gros qu'on a passé des années à fond sur ses loisirs et passions (peu importe lesquels) ceux qui n'arrivent pas à se fixer de nouveaux objectifs perdent un peut goût à la vie.
Allez, arrêtez moi tout ça là.