Je verrai, ya moyen si je retourne sur cette partie (enfin sur le bon serveur).
Mais sinon, vraiment rien de bien compliqué :
Routes faible densité, 1 quartier COM, entouré de quartiers RES, des parcs $ aux angles, une route qui va plus loin vers un quartier IND.
Prends un crédit, prends une spé pour être rentable.
Dès que tu peux te le permettre, ajoute des services publics.
Surveille les barre de densité -> tant que le bonheur monte, c'est bon (encore une fois, patience...). Je crois qu'il faut 35 ou 40 points pour passer de faible à moyen.
Ha oui, important : oublie les barres de demandes RCI. Utilise l'onglet Détails de la population pour équilibrer les jobs "manuellement". Hésite pas à détruire des petites usines et dézoner si par exemple, une grosse entreprise vient d'être construire et se retrouve en manque de main d’œuvre (plutôt que d'ajouter des résidences). Inversement, si un immeuble se construit, augmente tes routes industrielle pour créer des job, rezone en dernier recours. Tu vois l'idée ?
Selon les besoins, améliore les routes une par une ou par quartier, une forte augmentation soudaine est trop délicate à gérer. Si tu fais rien, tu verras apparaitre un statut du genre "besoin de route pour pouvoir évoluer" sur tes bâtiments.
Oublie la richesse, évite-la carrément, place les bâtiments publics dans une zone à part, pas de parcs §§ ou §§§, concentre-toi surtout sur la densité § si tu veux bien en comprendre le principe.