CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La voie de l'épée

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Danterino Danterino
MP
Niveau 4
21 mai 2014 à 17:00:55

Bonjour a tous, je me permets d'ouvrir le Topic des Trucs/Astuces/Guides pour que tous comprennent mieux la profondeur de ce jeu qu'est Blade Symphony.

J'ai remarqué que certains veulent un guide FR sur ce jeu et et je vais donc essayer de vous guider sur ce jeu.

Je précise que je n'ai absolument pas la science infuse et qu'il s'agira de ma vision du jeu, donc toute personne qui le souhaite peut largement proposer sa propre vision.

Remercions JVC pour le test : https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019608-blade-symphony-test.htm
et le GL : https://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0005/00052701/blade-symphony-pc-combat-a-l-epee-online-00120562.htm
Ainsi que la charte : https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
Et Le guide Anglais: http://www.blade-symphony.com/guide/

:d) Les personnages :

Blade Symphony contient 4 Personnages jouables et personnalisables qui ont chacun leur propre style de combat et panel de coups:

-Judgement: Le Samourai, le vrai, l'unique, représentant du Kenjutsu, il dispose d'un panel de coup très variés, le transformant en vrai couteau suisse.

-Phalanx: Maître de l'escrime, sa puissance et sa rapidité d'estoc en énerve plus d'un mais seuls les plus précis le maîtriseront vraiment.

-Ryoku: Fier adepte du Ninjutsu, il mixe son art du sabre avec des mouvements de capoeira rendant son style unique.

-Pure: Maîtrisant le Wushu (et seul représentant Féminin du jeu), Pure est extrêmement agile et acrobatique, leur permettant de sauter et attaquer en même temps.

:d) Les Armes :

Il existe 5 catégories d’armes dans Blade Symphony ayant chacune leur particularité :

-Katana: Symbole de la caste des Samouraïs, le Katana est la seule arme capable de faire des feintes et qui, lors d'une parade (parry dans le jeu) réussi, double les dommages de la contre-attaque.

-Rapière (Foil): La Rapière est la seule arme incapable de faire des Multi-hits, mais compense par des dégâts d'estoc améliorer (Phalanx POWAAAA), elle est aussi capable de parer les coups simples mais sa garde se brise sous un Multi-hit.

-Jian: Le Jian dispose d'une puissance assez grande augmentant ses dégâts aérien et infligeant un KnockBack (Le Recul quand on tape l'ennemi) plus important, de plus le Jian sacrifie la garde au profit d'un contre qui, si il est bien executé, permet de faire souffrir son adversaire.

-Cimeterre (Scimitar): Maître du Multi-hit, le Cimeterre permet d'infliger un maximum de dégâts plus votre arme traverse l'ennemi, néanmoins ses dégâts de base sont très faibles.

-Épée Longue (Longsword): L'arme de base, elle peut bloquer,Multi-hit et dispose de dégâts tout à fait raisonnable, un vrai couteau suisse.

:d) Le Gameplay

"Soyez créatif, Soyez habile, Soyez précis."

Maintenant que vous avez votre personnage et votre arme... TUTORIEL!!!!!
Faites directement le tuto pour comprendre un minimum les mécaniques du jeu, vous ne deviendrez pas un dieu du sabre en 2h, il va falloir du temps, des échecs et de l’expérience pour espérer vaincre un jour un Master.
On considère souvent les maîtres d'arts martiaux comme des Snipers, Blade Symphony ne déroge pas la règle et masher le clic de votre souris ne vous fera que perdre.

Bref maintenant que vous avez fait le Tuto, n’hésitez pas a lancez un serveur en solo, simplement pour découvrir les coups de votre personnage et expérimenter des combos
Évitez de vous lancer directement contre l'IA, il vous emmerderas plus qu'autre chose et ne vous laisseras pas observer toute la panel du coup du perso, au pire tester vos combos sur lui.

:cd: Les Positions (Stances)

Le Gameplay du jeu est majoritairement baser sur le système de "Stance" qui détermine le type d'attaque que ton personnage va effectuer:

-Fast Stance: La position la plus rapide, peu puissante mais parfaite pour initier un combo.

-Balanced Stance: La position classique, ni trop rapide, ni trop lente, parfaite pour un combo.

-Heavy Stance: Le plus lent mais la plus puissante des positions, le coup se voit venir de très loin donc il faut bien jauger quand le placer.

-Air Stance: L'attaque Sautée tout simplement.

ATTENTION: Il existe un système de "Parade" avec les stances qui permet de contrer une stance avec une autre lorsque les sabres rentrent en collision: Fast < Balanced < Heavy < Air < Fast...

Bref pour contrer une attaque en Balanced, il faut une attaque en Heavy etc...
Si jamais deux attaques d'une même Stance se touche, il y a égalité.

Maintenant que vous avez les Stances bien en mains, il est de temps de Comboter !

:gba: Le Compteur a Combo

En bas a gauche de votre écran se trouve normalement des petits carrés qui s'illumine au fur et à mesure de vos coups, il s'agit tout simplement de vos combos, différents selon le personnage (le Judgement peut faire 3 coups par Stance, tandis que le Ryoku peut faire 6 coups en Fast, 2 en balanced...)
Il est tout a faire possible de changer de stance en plein milieu de combo et ce afin de maximiser vos dégâts

Ex:
Judgement: Fast - Balanced - Balanced

Vous initiez le combo en touchant l'ennemi avec un petit coup rapide, switch en Balanced, vous le finissez avec le combo Balanced qui Multi-hit et infliger énormément de dégâts.

Phalanx: Balanced - Fast - Fast - Fast

Vous profitez de l'allonge du premier coup en Balanced pour placer le combo complet en Fast sans que l'ennemi n'ait le temps de répliquez.

Il existe de Multiple façon d’enchaîné les attaques avec chaque perso, mais le plus important reste de sortir le bon coup au bon moment, et de touchez l'adversaire !

:d) Autres

Vous avez le gameplay dans la poche? Alors n’hésitez pas à vous immergez dans le jeu.
Faites un tour dans le WorkShop du jeu, Customisez votre personnage,Trouvez de nouvelles armes/armures!
Votre Judgement fait la gueule? Mettez lui une capuche d'ange et un Sabre Laser dans la Main !
Bref en plus de proposer un Gameplay Technique exigeant mais Jouissif, la communauté se lache complètement dans la personnalisation

Bon maintenant que vous comprenez comment ce joue le jeu... A vous de Jouez!
Le meilleur moyen de comprendre reste encore l’expérimentation, alors jetez-vous sur un serveur plein et tranchez vos ennemis dans la joie et la bonne humeur mais surtout n'oubliez jamais de vous inclinez(B en touche de base) avant le combat, car le respect est le premier pas vers l'émerveillement!.

Merci d'avoir lu ce pavé, j'ai probablement oublié un paquet de trucs ou dit des conneries, n'hésitez pas a me corrigez et a donnez vos trucs.
Je mettrai peut-être quelques vidéos en ligne pour vous fournir une illustration de mes propos, Bon jeu et au Plaisir de vous retrouvez sur le jeu !

Suipho Suipho
MP
Niveau 10
21 mai 2014 à 18:32:11

Bon guides.

Manque juste les Air cancel et comment marche les multi hit mais bon guide.

Danterino Danterino
MP
Niveau 4
21 mai 2014 à 21:50:16

Merci du retour ^^
Je sais que j'ai oublier des trucs mais je n'ai pas la moindre idée de comment expliquer certaines techniques sans offrir au moins un visuel, donc pour compléter le guide je montrerai différents trucs en vidéo, ou du moins essaierai :)

Danterino Danterino
MP
Niveau 4
22 mai 2014 à 15:38:03

Je rajoute une vidéo que j'ai fait pour illustrer mes propos
https://www.youtube.com/watch?v=59KvUkob8rw

J’essaierai de mettre une vidéo sur les armes en plus avant de m'attaquer aux techniques du jeu !

EZO-FR EZO-FR
MP
Niveau 5
22 mai 2014 à 18:18:00

Enfin un guide FR, merci

Danterino Danterino
MP
Niveau 4
23 mai 2014 à 12:48:42

Un petit aperçu des armes
https://www.youtube.com/watch?v=h-EqWxOU_Cw

[JV]Blink35 [JV]Blink35
MP
Niveau 6
23 mai 2014 à 18:23:55

Salut,

Il y a du monde sur les serveurs ? Le jeux me rappel jedi academy (jeu que j'ai adoré en multi notamment) et je me tâte à le prendre...
Les serveurs sont faciles à trouver ? Il y a des heures creuses ?

EZO-FR EZO-FR
MP
Niveau 5
23 mai 2014 à 18:47:58

@[JV]Blink35 Ça va il y a toujours moyen de trouver des gens avec qui jouer ...

Lord_ck Lord_ck
MP
Niveau 9
24 mai 2014 à 15:52:41

La vidéo des armes m'a été bien utile, moi qui pigeait pas grand chose aux stats des armes, là au moins c'est expliqué à la cool :D
Sinon ya toujours toujours du monde,à n'importe quelle heure, ya pas 1 million de joueur hein (quoique je dis peut être une bêtise), mais c'est une communauté sympa, avec ses stars, que tu croiseras parfois en jeu ;)
( J'ai défié Skeleton une fois, je savais pas qui c'était à l'époque, c'est le rank 1 actuel...)

[JV]Blink35 [JV]Blink35
MP
Niveau 6
24 mai 2014 à 18:19:58

Ok et c'est bien optimisé ? Genre avec mon pc portable I5-480M 4Gb ram et GTX 460M sa irait ?

Danterino Danterino
MP
Niveau 4
24 mai 2014 à 23:27:01

Alors oui, le jeu est assez bien optimiser, tu le fera tourner (avec peut-être quelques sacrifices graphiques) mais le jeu nécessite pas une bête de compétition

De plus il y a toujours un paquet de joueurs toujours connecté sur différents serveurs et selon vos horaires vous risquez souvent d'affrontez des gens déjà rencontré ^^

Danterino Danterino
MP
Niveau 4
28 mai 2014 à 13:04:48

Et voila je continue le guide avec différentes techniques du jeu
https://www.youtube.com/watch?v=aVtao9KJBSg&amp;feature=youtu.be
Air cancel, Side cancel etc...
Profitez-en !
(désolé pour la zik lors du montage elle était moins forte)

Danterino Danterino
MP
Niveau 4
28 mai 2014 à 18:42:50

Et je rajoute du gameplay en live pour illustrer le parry et les stances ^^
Un Gameplay plein de mauvaise foi, comme d'habitude quand je joue héhé
https://www.youtube.com/watch?v=DzDyOGNGEso

]DebasteuR[ ]DebasteuR[
MP
Niveau 10
30 juin 2014 à 05:15:12

Bon guide, dommage que le jeu est méconnu de la commu fr :-(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment