Ok...Je n´ai termine le jeu qu´une seule et unique fois mais j´ai ma petite theorie sur le tout Silent Hill, peut-etre suis-je totalement perdu mais tout de meme,je m´y lance...
- Ce texte contient quelques surprises scenaristiques du jeu...**
Bon, Silent Hill est,selon moi, une ville qui est " vivante" d´un certain sens. Elle se nourrie des emotions des differentes personnes qui l´ont deja visitee dans des periodes plus clementes. James, etant une victime toute designee, fut rappele par Silent Hill, peut-etre est-ce sa femme qui l´a appele a travers les pouvoirs de cette ville... A partir de la, la ville laisse a James le plaisir d´exterioriser ses pensees les plus sinceres et les plus inconcientes. Les monstres, par exemple, ne sont que la representation de sa femme ( ils craches du poison....se deplacent de facon tortures et faible,ils ont les mains lies et ont la couleur de la maladie). De plus, ils attaquent James car lui, il voyait sa femme malade comme d´un obstacle nuisible a sa vie et il la detestait pour cela. La Tete de Pyramide n´est que sa vision de son moi interieur meurtrier, oublie dans son esprit et ayant la face voile, car il est Sunderland meme s´il ne veut se l´avouer. Pourquoi crois-tu qu´il a trouve la force de conbattre deux Tetes de Pyramides quand, tout au long du jeu, il fut incapable d´en terasser un?C´est simplement car il a compris que ces monstres n´etaient qu´une petite partie sombre de lui. De plus, Maria ( sa projection de sa femme quand elle etait en sante), ne cesse de se faire trucider par des Tetes au casques rouges. Maria, est la redemption de James et sa seule facon d´oublier le passe pour avancer dans la vie, elle-meme se plaint du fait qu´il ne cesse de se remmemorer les souvenirs de sa vie de couple et de sa femme Mary ( Mary-Maria, hmmmm). James, se projete lui-meme en tant que Eddie, le gros homme qui semble etre une victime, mais qui en verite, cache un coeur de tueur en colere. Et encore, Eddie, pendant le cour du jeu, ne cesse de se mentir, de se cacher de sa colere et la cacher aux autres, comme James non? Etrange coincidence si c´en est une. Angela et Laura forment une symbiose. Angela est une victime qui cherche sa mere, d´abord devant des pierres tombales en attendant son pere et son frere, puis ensuite avec un couteau avec des idees suicidaires, etant efraye dans un coin avec un monstre et enfin, elle qui monte un escalier en feu, ayant perdu tout espoir et toute confiance.C´est donc l´histoire de Mary qui tombe malade, qui cherche la voie de la guerison mais qui n´a pas l´appuie total de son mari(represente par le pere et le frere de Angela), puis elle se sent envahir par la maladie, prete a mourir, heureusement, son mari est la malgre tout( James qui enleve le couteau a Angela). Mary est seule malgre tout et elle ressent le degout et la colere de James ( Angela dans un coin effraye d´un monstre,c´est pourquoi quand James le tue, elle abbat le monstre et s´enfuit de James), finalement, James la tue(Angela s´en va dans un couloir de feu, ayant perdue toute confiance en son pere(James)). Laura, quant a elle, represente le futur joyeux que s´etait preparee Mary avec James,elle represente la vie de couple qu´elle reverait, avec ce bonheur, James aurait ete content et ce meurtre n´aurait jamais eut lieu(pourqoui Laura pouvait-elle insulter Eddie sans subir ses foudres?). Le jeu a beaucoup plus de sens, comme les endroits ( hopital, appartements.etc.), les sortes de monstres(infirmieres, monstres avec desantenes sur la tete,etc), et il y a plus encore.
Mais la beaute de ce jeu est que NOUS devons trouver NOTRE propre signification, comme dans un bon film. Je vous ait deja trop emmerde avec mes reflexions, mais c´est un debut a vos extrapolations.
Merci.
Vive Silent Hill 2, pionier en son genre.