silent hill le film passe a cote de tout ce qui fait la sustence du jeu ,exemple de la tete de trilangle qui fait figuration sortie de son contexte alors qu elle avait une evocation puissante dans le 2 ,liee a James (matérialisant son vieux demon qui le ronge) hs dans le film (juste pour le montrer alors qu il est liee a l histoire du 2),on pourrait détailler (développer)encore comme les dialogues et les personnages dont la psycologie n´egale pas le jeu.
Visuellement pas de pb une reussite mais on perd finalement la richesse et le plus important ,trop suptil pour christophe Gans (??....!!!).
Reconnaitre ce film est le placer au niveau du jeu(qd je pense au 2 qui fout une baffe a tellement de merde au cine ce que le jeu a rarement fait )c´est ne pas reconnaitre le jeu a sa juste valeur!!
silent hill est un bijou ,au somment de la pyramide (pour les fan de kandisky qi j espere apreciront l image ,pas que j estime le personnage je fait juste un reference pour l image).
Enfin voila ,je retiens que visuellement Gans a remplis le contrat voir meme (transition entre les deux monde )depasse mais attente mais le reste n atteinds pas l orteil du jeu.
Un film a voir evidament,mais qui me laisse tout de même un gout amère.