CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoiler] Explication de l'histoire.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dinoune Dinoune
MP
Niveau 10
08 juillet 2012 à 20:44:00

Si j'ai bien compris, James c'est enfaite suicidé après avoir tué sa femme, donc la bonne fin c'est "Dans L'eau". :oui:

Tout le jeu n'est enfaite que le délire de James qui n'accepte pas sa mort, et la mort de sa femme. :ok:

Elibidation[2] Elibidation[2]
MP
Niveau 10
10 juillet 2012 à 16:38:54

Pour moi, James est toujours vivant lorsqu'il se rend à Silent Hill pour retrouver Mary. :(
Il est traumatisé, refuse d'admettre qu'il a tué sa femme, et ne se suicide qu'après, pour justement la rejoindre.

'fin bon, avec un tel scénario, le but de la Silent Team était quand même de laisser libre cours à plusieurs hypothèses.

Hisoka35 Hisoka35
MP
Niveau 19
12 octobre 2012 à 14:39:36

La fin officielle est bien "dans l'eau", mais elle se passe après l'aventure de James à Silent Hill. Tout porte à croire qu'il s'est jeté dans le Toluka Lake, une fois après avori compris ce qu'il a fait.

Lu-Han Lu-Han
MP
Niveau 10
16 octobre 2012 à 03:03:20

Ok

Chenelie Chenelie
MP
Niveau 4
20 octobre 2012 à 14:46:00

Moi je pense que James est vivant quand il se rend à Silent Hill et qu'il n'a pas rêvé la lettre que sa défunte femme lui a écrit, c'est la ville qui a fait ça... comme elle l'a fait pour Angela et Eddie. Silent Hill rappelle à elle les personnes qui y ont vécu mais qui ont fait du mal. Angela a tué son père qui la maltraitait et Eddie a tué une ou plusieurs personnes qui se moquaient de lui. Quand à Laura, elle est morte en réalité mais elle a été envoyée à James tout comme Maria et la fausse lettre de Mary. Et c'est un hasard si James rencontre Angela et Eddie.

Eyepennies Eyepennies
MP
Niveau 2
28 octobre 2012 à 00:41:00

Moi je pense plutôt que Eddie et Angela et Laura ne sont pas réels,ils représentent la colère,la tristesse et la joie. James ne rentre pas dans silent hill, il reste dans les toilettes au début du jeu, et réfléchit sur ce qu'il a fait,(il fait une sorte de bad trip si on quelques sorte :) ).
Presque a la fin,il lui parle elle puis elle décède et on voit qu'il l'emmène (enfait en vrai, la il la tue) et l'emmène dans sa voiture (dans son coffre je pense) et se suicide.
( dsl si je raconte un peu commeune moule mais j'arrive difficilement à expliquer mon point de vue)
:-)

nanalala91 nanalala91
MP
Niveau 1
20 mars 2015 à 15:56:06

Bonjour,
En lisant plusieurs explications sur l'histoire de Silent Hill 2, j'ai ma propre explication :)
Pour moi, il n'y a qu'un seul personne qui est bel et bien réel, James.
Si on fait bien attention, on troube, à l'hôpital, un rapport d'un hôpital psychiatrique sur un patient qui a des troubles de la personnalité.
James se refuse à le lire. Il s'agit, pour moi, du sien.
Angela, Eddie, Laura et la pyramide rouge seraient ses différentes personnalités.
Angela montrerait son côté dépressif et suicidaire.
Eddie son côté violent... dans la lettre que Mary a fait à Laura elle dit que James parait bourru et qu'il ne sourit pas souvent.
Laura, son côté attentionné envers sa femme... si on fait bien attention, Laura ne parle que de Mary.
La pyramide rouge est le bourreau de Mary, puisqu'il tué sa représentation idyllique, Maria, à plusieurs reprises.
James est le bourreau de Mary, il l'a assassiné. Ce meurtre a, en fait, eu lieu la veille de la soi-disant réception lettre de sa femme et non il y a 3 ans...
ce qui est arrivé 3 ans plus tôt est l'annonce de la futur mort de sa femme annoncé par le médecin. Ce que nous pouvons voir dans l'hôtel version obscur.
James est confronté à ses démons dans la ville de Silent Hill.

snakesunderland snakesunderland
MP
Niveau 8
02 avril 2015 à 14:37:13

quoi qu'on en fasse quoi qu'on en dise ce jeu est un vrai chef d'oeuvre dommage qu'il y a encore des personne qui n'y on pas joué. ce jeu est un idispensable gameblog !

Yokosuka74 Yokosuka74
MP
Niveau 10
05 mai 2015 à 10:12:47

Vous êtes vraiment sûr que la fin "dans l'eau", est l'officielle ? Moi me semble que c'était celle où il finit par partir de Silent Hill, en paix avec soi-même...

snakesunderlan2 snakesunderlan2
MP
Niveau 42
16 mai 2015 à 13:48:53

ché pa pour ma part je dirait que c'est celle de quand il va sur la tombe :hap:

raposo raposo
MP
Niveau 12
06 août 2015 à 00:29:40

Je rejoins le point de vue de nanalala91. A savoir que les personnages sont le fruit de l'imagination de James et que, dans cet épisode, la ville de Silent Hill n'est que la représentation spatiale de l'état mental de James. Seule Mary a existé avant d'être assassinée et était réellement sa femme, bien que le doute soit permis.

A mes yeux les indices sont trop évidents pour ne pas interpréter Silent Hill 2 d'un point de psychologique. Pour qui possède un minimum des connaissances de base dans le domaine, il est clair que les développeurs ont choisi l'axe psychologique. Les signes sont tellement évidents ! nanalala91 en a donné un très persuasif auquel je n'avais pas prêté attention.

Mais dites vous bien que c'est la toute première scène qui donne la clé d'interprétation du jeu. Celle où James se trouve devant un miroir et passe étrangement sa main devant son visage, comme s'il ne se reconnaissait plus et qu'il commençait à perdre contact avec la réalité. C'est un signe très connu de schizophrénie appelé le signe du miroir. Ce lien internet résume brièvement: http://www.akadem.org/medias/documents/--SIGNE-MIROIR-Doc3.pdf

Rappelez vous: https://www.youtube.com/watch?v=pIXqXjrND6k

Silent Hill 2 se distingue clairement des autres épisodes dont l'interprétation, d'après ce que j'ai lu, est plus liée à l'occultisme et au spiritisme. C'est d'ailleurs pour ça que je n'y ai pas joué car je déteste ça. Je n'ai fait que Silent Hill 2.

Message édité le 06 août 2015 à 00:34:15 par raposo
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment