CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avoir finit le 1er ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Vaatii Vaatii
MP
Niveau 9
01 juillet 2012 à 14:54:59

Bonjour,

J'aimerai savoir si il avoir fini le 1er avant de jouer à Silent Hill 2 ?

J'entends pas là: aucun clins d'oeil ? Comprehension parfaite du scénario ?

Après pour le 3 c'est la suite du 1 mais c'est pour savoir :)

Merci ! :-)))

Dieu-Singe Dieu-Singe
MP
Niveau 10
01 juillet 2012 à 17:59:41

Non pas besoin de finir le 1 pour jouer au 2 :oui:

Dans le 2 tu te trouve dans une autre partie de la ville en plus :ok: :noel:

Vaatii Vaatii
MP
Niveau 9
01 juillet 2012 à 19:13:53

:spoiler: (on sait jamais :rire: )

Donc pas de reference à la "secte" comme j'ai pu malencontreusement le découvrir, comme dans le 1er ?
En général je prefere jouer au 1er épisode d'une série mais là j'ai pas énormement d'argent disons et j'aimerai me lancer dans les Silent Hill (en même temps que Project Zero :) )

fin :spoiler: (si s'en est un)

Vaatii Vaatii
MP
Niveau 9
01 juillet 2012 à 19:15:27

PS: j'ai seulement finis Silent Hil: Shattered Memories et son approche psychologique m'a véritablement marqué !

J'aimerais donc découvrir les 3 premier opus (sachant que les autres n'ont pas l'air cool :nonnon:

Dieu-Singe Dieu-Singe
MP
Niveau 10
02 juillet 2012 à 09:57:59

Vaatii Voir le profil de Vaatii
Posté le 1er juillet 2012 à 19:15:27 Avertir un administrateur
PS: j'ai seulement finis Silent Hil: Shattered Memories et son approche psychologique m'a véritablement marqué !

Aie t'aurais du faire le 1 et le 3 avant de commencer Shattered :noel:

Vaatii Vaatii
MP
Niveau 9
03 juillet 2012 à 00:01:00

Dans le sens où ça ma carrement spoiler le 1 et le 3 ou bien que j'ai mal compris le scénario de shattered ? :peur:

RPGistes27 RPGistes27
MP
Niveau 9
06 juillet 2012 à 10:55:39

Un p'tit conseil : D'abord faire le 1 et le 3 puis finir par le 2 qui est juste traumatisant quand tu le finis. :noel:

Pourquoi cet ordre ? Le 1 et le 3 sont en liens direct vis à vis des personnages alors que le 2 ne concerne pas les même personnages. :-)))

Vaatii Vaatii
MP
Niveau 9
08 juillet 2012 à 23:44:16

Je comptais faire:

2 puis 1 et ensuite 3 :(

Parce que le 2 est plus facile à trouver en magasin d'occasion !

Elibidation[2] Elibidation[2]
MP
Niveau 10
10 juillet 2012 à 16:34:32

Vaatii
Posté le 8 juillet 2012 à 23:44:16
Je comptais faire:

2 puis 1 et ensuite 3 :(

C'est ce que j'ai fait et je regrette pas. En fait, le 2 est tellement époustouflant que ça m'a donné envie de me faire tous les autres épisodes, même ceux qui sont très mal notés (comme Homecoming). :oui:

Vaatii Vaatii
MP
Niveau 9
12 juillet 2012 à 20:53:26

Ah tu me rassure :rire:

Je vais déjà finir Project Zero 1 et 2 puis je m'attaque au 2 :)
Et dites-moi, SH fait aussi peur que PZ ? Enfin c'est le même style de peur ?

Parce que là je commence à être terrorisé par PZ donc si Sh est pire je ferai une petite pause :peur:

Ninja-Z Ninja-Z
MP
Niveau 5
14 juillet 2012 à 15:04:11

J'ai fait les 4 premiers volets de SH dans le désordre et ça m'a pas dérouté pour la compréhension du scénario.

Vaatii, la peur qu'on ressent dans SH et PZ est différente dans le sens où ce sont deux univers totalement différents. Je saurai pas te dire lequel est le plus effrayant, mais PZ est plus stressant. Dans SH tu as peur de ce qui t'attend mais quand tu fais face à l'horreur tu entres dans le feu de l'action tandis que dans PZ les fantômes qui te poursuivent au point que tu ne peux pas sauvegarder tant qu'ils ne sont pas partis, et puis les prendre en photo pour les faire disparaître tandis qu'ils se déplacent comme ils veulent et deviennent invisibles :fou: Et puis dans PZ les ennemis sont des fantômes, rien de plus banal tandis que dans SH les bruits bizarres que tu entends, tu te demandes par quoi ils sont provoqués :malade: Par contre, question émotions, l'histoire des PZ est plus bouleversante que celle des SH. J'avais une boule dans la gorge à la fin de Crimson Butterfly :snif: Tu l'as pas terminé je crois, eh bien prépare-toi ça va être douloureux.

Mais perso, je préfère l'univers des SH.

PS : Mardi je vais recevoir Project Zero 3 :bave:

Vaatii Vaatii
MP
Niveau 9
15 juillet 2012 à 17:49:00

PS : Mardi je vais recevoir Project Zero 3

Arf la chance :coeur:

PZ3 est très rare à trouver en magasin :(
Et je n'ai que rarement l'occasion de commandé sur Internet :snif:

Sinon j'avoue que pour les SH, le bestiaire est vraiment un atout. Ce sont particulierement ce genre de "monstres" qui me font peur :peur:
En tout cas, entre ces 3 grandes licences (pour RE, j'ai finis le 0, le 1, le 4 et enfin le Revelation, mais ça perds vraiment en interet pour moi).

Je finis mes 2 PZ et je me lance dans les SH (depuis le temps que je voulais)

Ninja-Z Ninja-Z
MP
Niveau 5
16 juillet 2012 à 08:57:42

PZ3 je l'ai trouvé sur amazon pour 53€, je l'ai vu aussi sur ebay.

Les RE j'adore les 1,2,3,Code Veronica. A partir du 4 ça devient fade. Le 5 je tiens jamais à l'acheter, j'ai regardé le walkthrough sur youtube, je trouve que les RE de maintenant sont sympas quand tu joues en coop avec un ami mais la peur n'existe plus dans ce cas. En septembre je vais acheter le 6 et le faire avec mon frère. Il paraît que l'horreur est de retour. D'après les vidéos il a l'air relativement bien.

Vaatii Vaatii
MP
Niveau 9
16 juillet 2012 à 13:49:54

Revelations était censé être un "retour aux sources", influencé par le 1er du nom.
Malheuresement, seul le début et la toute fin fait véritablement peur :peur:

C'est dommage, mais pour moi RE c'est finis (non mais les zombies c'est vu et revus je trouve :( )

"PZ3 je l'ai trouvé sur amazon pour 53€, je l'ai vu aussi sur ebay" : justement, en commandant le 1er je l'ai vu sur price minister ... dans les 30€

Même à 30€ c'est chère, et encore, c'est sur internet, je n'imagine même pas dans les rares magasins d'occasion :malade:
:d) en sachant que j'ai vu tales of symphonia sur GC, pas neuf, à 60€ ! Le prix d'un neuf sur Internet :honte:

Alors PZ3 :rire:

Pour le moment je me lance dans PZ2 et j'attaque les Silent Hill :sournoi:

Ninja-Z Ninja-Z
MP
Niveau 5
17 juillet 2012 à 09:24:22

Aaaaah je dois recevoir mon jeu aujourd'hui, je peux plus attendre. :play:

Oui les prix sont abusés mais bon, quand on aime on compte pas :fier:

Sinon j'aimerais bien jouer à RE0 et Rebirth mais pour ça il faut encore que j'achète la Gamecube...

Vaatii Vaatii
MP
Niveau 9
18 juillet 2012 à 22:24:19

Oui, ce sont deux valeurs sûr ! Avec ces deux jeux, tu peux être certains d'avoir peur

:peur:

-Yuyu- -Yuyu-
MP
Niveau 10
25 juillet 2012 à 10:35:05

pas besoin d'avoir joué au premier par contre pour jouer au 3 vaut mieux avoir fini le 1

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment