CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Trop bien, content

Twilightkrauser
Twilightkrauser
Niveau 20
09 mai 2010 à 21:17:43

Bonsoir à tous!!

Je suis trop heureux je peux faire ce jeu.

J'ai fait le 1, j'ai bien aimé.

Le 2 change beaucoup par rapport au 1 et grâce aux graphismes, on a encore plus peur.

Est-ce vraiment le meilleur SH? Le 3 est-il bien?

Twilightkrauser
Twilightkrauser
Niveau 20
09 mai 2010 à 21:20:38

Désolé du double post

Je voulais savoir si dans ce jeu tout est réel ou si c'est juste de l'imagination?

C'est la 1ère fois que je fais le jeu donc si possible je veux pas de spoil.

Piggy-Jhonny103
Piggy-Jhonny103
Niveau 8
09 mai 2010 à 21:52:51

Le 3 est mon préféré, mais bon je pense que c'est un question de goût.
Concernant le fait que ce soit réel ou pas il est difficile de te répondre(c'est une excellente question d'ailleurs) car je dirai qu'un Sh est un peu comme une peinture abstraite(sauf que Sh est plus beau) l'artiste fait son œuvre est laisse libre cours à l'imagination des autres, beaucoup de théories et d'explication sont possibles et je pourrai presque écrire un livre dessus.
Les monstres que voit James sont un peu comme les représentations de sa personnalité et il y a beaucoup d'explications possible, le créature la plus frappante est sans aucun doute le fameux pyramid head, mais malheureusement je ne peux pas t'en dire plus car sinon je risquerais de faire des spoiler, je crois que ce que vis James est la réalité(d'ailleurs il n'y a aucune infos dans le jeu qui justifie le fait que se soit un rêve mais comme je l'ai déjà dit plus haut tu peux laisser libre cours à ton imagination)et il est à Sh pour découvrir la vérité en quelques sorte on peut s'imaginer que c'est la ville même qui guide James et qui veut lui faire savoir la vérité et les monstres sont là pour présenter les cotés négatifs et les faiblesses de James.
Mais après il faut que tu sache qu'il y a obligatoirement un peu de réalité car dans Sh4 on voit le père de James et lorsqu'on examine un tableau on a une idée de la fin originale de Silent Hill 2.
Il est impossible que l'histoire de James ne soit pas la réalité mais il est possible que ce qu'il voit n'est que le fruit de son imagination...
J'espère que j'ai pu t'aider même si mon explication est un peu abstraite comme le jeu d'ailleurs...
Sache que le scénario est beaucoup plus profonds et "sentimental" que celui du 1, Sh2 crée le portrait psychologique très complexe d'un personnage du nom de James, j'espère que tu sauras profiter de l'ambiance et du scénario magnifique de ce jeu(de nos jours que très peu de personnes achètent des jeux pour l'ambiance ou le scénario la plupart achètent des jeux pour faire des headshots)ceci dit bonne chance et il serai sympa de ta part de me donner ton avis sur tout ça une fois que tu auras fini le jeu.
Bonne chance :ok:

Twilightkrauser
Twilightkrauser
Niveau 20
10 mai 2010 à 06:56:08

Je te remercie d'avoir pris du temps pour marquer tout ça!!

Je crois me faire une petite idée sur le jeu, je t'en dirais plus après avoir fini le jeu pas de problème :ok:

Je suis qu'au début du jeu, enfin dans l'immeuble.

Ps: Est ce que le passage dans la prison est vraiment flippante? Je demande ça parce que j'en voit plein qui dise cela.

J'arrête avec mes questions parce que j'ai envie de découvrir le jeu vraiment.

Piggy-Jhonny103
Piggy-Jhonny103
Niveau 8
10 mai 2010 à 12:31:12

Je dirai que le niveau dans la prison est plutôt stressant avec Pyramid Head qui nous poursuit...

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
11 mai 2010 à 10:38:36

perso j'ai le 2.3et origins sur ps2
j'adore les 3,mais le 2 reste le meilleur pour moi
il est moins linéaire,plus varié plus d'extérieur,énigmes aussi plus en nombre,le 3 par moment est trop dirigiste
mais graphiquement superbe
le origins est bien aussi mais trop facile plus de choix dans la difficulté des énigmes
le 4 je l'ai en commande la sur ebay,a voir
la 1ere fois que j'ai fait silent hill 2 c'était en 2001,quand il est sortit,et la je l'ai refais 9 ans après et vraiment il est énorme

poune_original
poune_original
Niveau 10
21 mai 2010 à 12:00:27

Le 3 est génial oui :oui:

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
21 mai 2010 à 20:17:17

j'ai commencé le 4 la, la j'ai l'impression que je vais etre décu je suis qu'au début du jeu mais bon !!
ca a l'air bien linéaire pour commencer on dirait

Twilightkrauser
Twilightkrauser
Niveau 20
28 mai 2010 à 19:24:32

Je :up: le topic pour dire que j'avais commander Silent Hill 3 et que je l'ai reçu ce matin.

Je finis le 2 et ensuite je fais le 3 :content:

Twilightkrauser
Twilightkrauser
Niveau 20
30 mai 2010 à 20:39:46

Il y a une scène qui m'a bouleversé

:spoiler:

C'est quand James regarde la cassette de sa femme à Lake View Hotel.
J'ai trouvé la scène, dramatique!

fin du :spoiler:

cartman19600
cartman19600
Niveau 10
01 juin 2010 à 18:53:02

Silent 4 est excellent :oui:

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
15 juin 2010 à 08:54:37

perso le 4 je le trouve très moyen a coté des autres de la série

onibaku6_66
onibaku6_66
Niveau 10
25 juin 2010 à 01:46:30

je t´le confirme,le passage dans la prison est le passage le plus flippant du jeu,et mème de tout les survival-horreur reuni.

Master-des-jeux
Master-des-jeux
Niveau 7
28 juin 2010 à 16:25:20

Je pense que Silent Hill 4 : The Room devrait simplement s'appeler The Room parce qu'il ne se passe pas dans la ville de Silent Hill donc pour moi, pas un vrai Silent Hill. D'ailleurs, au départ, le jeu devait juste s'appeler The Room.

Piggy-Jhonny103
Piggy-Jhonny103
Niveau 8
30 juin 2010 à 14:09:50
  1. master-des-jeux Voir le profil de master-des-jeux
  2. Posté le 28 juin 2010 à 16:25:20 Avertir un administrateur
  3. Je pense que Silent Hill 4 : The Room devrait simplement s'appeler The Room parce qu'il ne se passe pas dans la ville de Silent Hill donc pour moi, pas un vrai Silent Hill. D'ailleurs, au départ, le jeu devait juste s'appeler The Room.

- Faux, ce n'est qu'une rumeur

Heathermason2
Heathermason2
Niveau 10
30 juin 2010 à 22:10:04

salut :o))

c'est vrai que silent hill 2 est géniale, mais silent hill 3 est encore mieux :coeur: tu ne peux pas passer a côté, faut l'acheter :ok: (si c'est pas dja fait :o)) )

Heathermason2
Heathermason2
Niveau 10
01 juillet 2010 à 06:02:24

ya personne?

Master-des-jeux
Master-des-jeux
Niveau 7
01 juillet 2010 à 14:11:05

Ben justement je le cherche mais je trouve pas pour l'instant. Il va surement falloir que je me l'achete sur internet.

La vidéo du moment