Lu a tous , je viens de finir silent hill 2 ( j'ai eu la fin partir ) a l'instant et en faite je trouve dommage que le scénario soit aussi abstrait
Si j'ai bien compris l'histoire en faite james a abandonner sa femme les 3 dernières années avant sa mort,trop torturé par la maladie de sa femme il a preferer fuir et est devenue skyzophréne-mythomane ( sa mythomanie lui faisant croire qu'il ne l'a jamais abandonner ) , 1 semaine après la mort de sa femme il retrouve une lettre d'elle , ou son inconscient et sa culpabilité le rammene directement a silent hill , en gros tout ce qui se passe a silent hill n'est que le fruit de l'imagination de james ( ce qui explique toute les incohérences du jeu en passant ) au final il vient chercher la redemption dans la lettre de sa femme qui explique qu'elle ne lui en veut pas , elle qu'elle la toujours aimer ...
Voila ce que j'ai retenu a peu près ^^ , maintenant le jeu est tellement vague , il faudrait que je le fasse une 2 eme fois pour mieux saisir certains trucs