CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fin ? [SPOILER]

USDEL_OL2
USDEL_OL2
Niveau 10
14 octobre 2007 à 23:42:42

Voilà , j´ai fini le jeu et une question me vient :

j´ai rien compris :rouge:

Enfin , du moins je n´ai pas compris :
- pourquoi il y avait plein de monstres à Silent Hill ,
- que devient Angela ?
- Qu´est ce que fout Laura a Silent Hill ?
- Pourquoi Maria crève et revit a chaque fois ?
- Pourquoi Maria dit qu´elle a vue Mary il y a une semaine alors que Mary est morte il y a 3 ans ?
- Comment Mary donne t elle des lettres à James alors qu´elle est morte ?
- Pourquoi à la fin "Maria" celle ci n´est pas morte alors qu´on la bute encore ?
- Pourquoi Mary à la fin "dans l´eau" est encore vivante

Bref , beaucoup de mystères pour moi dans ce jeu :noel:

Hisoka35
Hisoka35
Niveau 22
15 octobre 2007 à 13:33:15

:rechercher:

USDEL_OL2
USDEL_OL2
Niveau 10
15 octobre 2007 à 17:41:08

Ah ! J´étais sur qu´on allait me dire ça ! :gni:

J´ai recherché mais disons que ça se contredit beaucoup , mais apparement Silent Hill serait une ville représentant le mal chez une personne : c´est pour ça que James voit des monstres mais que Laura n´en voit pas ou je sais plus quoi ... Bref c´est pas très clair :-(

SVP :ange:

USDEL_OL2
USDEL_OL2
Niveau 10
15 octobre 2007 à 22:00:31

Merci beaucoup pour toutes ces précisions :ok: Ca va beaucoup m´aider , je comprends pas mal de chose maintenant ... :ok:

Et pour la 5) , je voulais bien dire Laura hien :ok:

J´avoue etre assez déçu : à chaque qu´il y a un jeu qui présente quelque chose derrière son scénario compliqué , je narrive pas à le voir ( un pote ma dit que MGS2 présente quelque chose derrière son scénario ,une philosophie , j´espère que je vais comprendre :-( ) , je ne vois que ce qui est montré a l´écran , jamais ce qu´il y a derrière :snif: Genre j´aurai jamais su que Silent Hill était peuplée de monstre a cause des péchés des autres :snif:

Mais bon , merci encore :ok:

Intraveineuse
Intraveineuse
Niveau 11
15 octobre 2007 à 22:36:32

No problem :ok:
Mais bon t inquiete pas j avais rien compris au debut moi aussi des la fin de ma premiere partie et au fur et a mesure que tu l finis tu commences a tout comprendre ^^
Par contre pour MGS je n y connais rien de rien :gni:

USDEL_OL2
USDEL_OL2
Niveau 10
21 octobre 2007 à 01:57:03

Ca me vient comme ça d´un coup ---> j´ai une autre question : qui est donc le gars mort dans le canapé (avec du sang partout) un peu vers le déut du jeu ?

:merci:

Intraveineuse
Intraveineuse
Niveau 11
21 octobre 2007 à 21:23:14

Ca n est rien d autre que le cadavre de James :-p
Personnellement je ne l avais pas compris directement puisqu il ne porte pas les memes vetements et on ne voit pas sa figure.....mais dans le dvd making of , les realisateurs du jeu affirment qu il s agit bien de James !
Sinon j ai remarqué dans le jeu deux autres cadavres qui sont tres probablement ceux de james : le 1 er est celui qui detient la clef de l hotel au debut du jeu : il est habillé exactement comme James et one voit evidemment pas son visage ( bizarre non? :rire2: )
Le second se trouve dans la ville : juste avant de te diriger vers le museum qui emmene ensuite a la prison . Avant de rentrer continue a aller tout droit en suivant la route , juste qu a qu elle soit detruite . Tu vas alors voir un cadavre qui porte les memes habits que James et qui en plus , possede la carte de SH ou James a auparavant marqué tout les endroits clefs ( quand il entoure automatiquement les differents lieux a visiter en ville ).
A mon avis , les differents cadavres que rencontre James ne peuvent signifier qu une chose : James ne peut pas s enfuir de SH ! Sa seule issue est de mourir !

In our restless dreams , i see that town.....Silent Hill... :gni:

USDEL_OL2
USDEL_OL2
Niveau 10
23 octobre 2007 à 22:01:59

D´accord merci beaucoup :ok:

Hisoka35
Hisoka35
Niveau 22
27 octobre 2007 à 12:21:12

Tu fais erreur intraveineuse. Tu n´as pas bien écouté le Making of. Le personnage dans le canapé est bien le modèle de James MAIS cela n´a rien à voir avec l´histoire. Les développeurs ont avoué qu´ils ont repris ce modèle par pure flemme d´en créer un autre. Ce n´est donc pas lié.

Intraveineuse
Intraveineuse
Niveau 11
27 octobre 2007 à 13:18:36

J ai pas dit que celui la etait lié avec l histoire ( me suis peut etre mal expliqué ) mais quand j dis que James peut pas quitter SH vivant j fais reference aux 2 autres cadavres que j ai cité .
Dans le making of ils disent juste que c est l modele de James wai ( ils disent qu ils l ont mis parsqu ils avaient la flemme ? :question: me rapelle pas de ca )et c est sur que c est dur a imaginer que c est lui... mais bon ce cadavre apparait qu une fois que t as recupere le gun et entendu l hurlement : a mon avis il doit quand meme signifier quelque chose car on ne sait pas d ou il vient...

Et pour finir tout ce que j ai dit sur SH2 , c est ce que moi j ai compris du jeu et donc je me trompe peut etre sur certains points :gni: ( apres libre a vous de croire ce que vous pensez du jeu )

Hisoka35
Hisoka35
Niveau 22
20 novembre 2007 à 09:28:04

je ne me souviens pas d´un cri quand on ramasse le pistolet. Parcontre il y a un signification toute particulière à l´endroit où on le trouve. Il se trouve dans un caddie. Ceci dénonce le fait qu´aux USA il est très facile d´acheter une arme. (cité dans le making of)

spartan2008
spartan2008
Niveau 6
21 novembre 2007 à 11:33:46

sa resemble un peux a F.E.A.R. tout c´est apparition de toute facon je dit sa comme sa parceque le scenarion et compliquer un peux comme tout les jeux resemblatn a sillent hill c´est jeux sont dure a comprendre mais passionnant comme scenarion sillent hill je vais regarder le film au mieu d´y jouer

Intraveineuse
Intraveineuse
Niveau 11
27 novembre 2007 à 21:58:35

Le cri c est quand tu descends d etage juste avant te de diriger vers l horloge

.... voila

Intraveineuse
Intraveineuse
Niveau 11
27 novembre 2007 à 22:05:24

Spartan tu ferait mieux de te faire le jeu parsque le film est vraiment super decevant : t as pas peur une seconde , c est long et ennuyeux, les 3/4 des paroles c est " Sharon !! !! Ou es tu....Sharon !! ! " ....
Reste l apparition de PH et la scene final qui peuvent paraitre assez plaisantes .
Ce film est une honte a SH ( j trouve... ) :malade:

fidel1
fidel1
Niveau 10
04 décembre 2010 à 22:14:42

Ah non le film est très bien ! Mais les jeux sont mieux évidemment ...